CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

coucou les filles

j'ai une petite question sur la manucurie, le jour de l'examen si on nous demande une déco d'ongle es-ce qu'on peut mettre des stikers ou c'est mal vu ?

j'ai passé le CAP en 2007. je ne l'ai pas eu hélas, je compte le repasser. je n'ai pas eu la vente ni la pratique. je pratique chez moi des soins, et j'ai fait la formation prothésiste ongulaire PRO NAILS voilà...

coucou les filles,
je vous fais un petit bonjour pour stopper un peu mes révisions de bio, j'en ai plein la tête!
Ah je vous dis, vivement que ce soit fini!
Sinon dans l'ensemble, tout va bien.
Ce matin je suis passée acheter encore du matériel chez Ikea pour mes plateaux, contenants, etc.
Ce CAP va nous ruiner! ;)

Ah oui et bonne nouvelle: j'ai reçu mon Lucas en très bon état, quasi neuf, je l'ai testé, c'est franchement une très bonne méthode, je la préfère presque au Vapozone, car en y ajoutant de la lotion, la peau est hydratée et sent tellement bon!

Loulou, mais la question s'adresse à toutes aussi.
Admettons qu'en vente, une cliente me fait part d'un problème de cernes et de poches sous les yeux, quelles solutions proposer?
Principes actifs?
Contenance et tarif approximatif?
C'est un des points que je me pose encore pr la vente... ainsi que la vente parfum, là je n'y connais rien, je crois même que je vais ouvrir un post juste sur ça!

amélie, déja tu peux lui propser un bon démaquillant yeux: au bleuet, tilleul ou azuléne
Des crémes ou sérums avec des PA: - apaisant: goyave, camomille
-hydratant: acide hyaluronique
- anti rides: vitamine E, céramide
- Raffermissant: Ginseng, vitamine C, Elastine
- Décongestionnant, anti cernes, anti poches: mélilot, bleuet, cresson, thé, cerfeuil

tu peux lui proposer aussi un soin en institut, un soin intensif yeux avec apareil specifique tel que appareil à aspiration, ventouse aplatie, ventouse ronde, modelage spécifique contour des yeux, masque feuille: effet tenseur, hydratant superficielle, atténuation des ridules, pulverisation fraiche avec eau de bleuet, et une protection creme, fluide ou baume

Bien sur ce sont plusieurs propositions tu peux choisir parmi tous ça!!!!

les stickers sont un peu mal vu, il préfére quand c'est toi qui fait la déco à main levé, corriger moi les filles si je me trompe!

et est ce que l on peut utiliser des liners ou juste vernis avec batonnet buis ? Et des fins pinceaux pour les décos c autorisés ? Merci les filles

j'ai passé le CAP en 2007. je ne l'ai pas eu hélas, je compte le repasser. je n'ai pas eu la vente ni la pratique. je pratique chez moi des soins, et j'ai fait la formation prothésiste ongulaire PRO NAILS voilà...

coucou si pas indiscret peux tu dire ce qui t'as fait te planter en vente et pratique ? merci

amélie, déja tu peux lui propser un bon démaquillant yeux: au bleuet, tilleul ou azuléne
Des crémes ou sérums avec des PA: - apaisant: goyave, camomille
-hydratant: acide hyaluronique
- anti rides: vitamine E, céramide
- Raffermissant: Ginseng, vitamine C, Elastine
- Décongestionnant, anti cernes, anti poches: mélilot, bleuet, cresson, thé, cerfeuil

tu peux lui proposer aussi un soin en institut, un soin intensif yeux avec apareil specifique tel que appareil à aspiration, ventouse aplatie, ventouse ronde, modelage spécifique contour des yeux, masque feuille: effet tenseur, hydratant superficielle, atténuation des ridules, pulverisation fraiche avec eau de bleuet, et une protection creme, fluide ou baume

Bien sur ce sont plusieurs propositions tu peux choisir parmi tous ça!!!!

tu donnes vraiment plein d'infos t'es dans une bonne ecole non ??? chez karis je n'aurai pas pu dire tout ça !

tu donnes vraiment plein d'infos t'es dans une bonne ecole non ??? chez karis je n'aurai pas pu dire tout ça !
en fait je suis chez Educatel, mais j'adore l'esthtique et mon but par la suite et de devnir prof donc faut que je m'accroche!!

et est ce que l on peut utiliser des liners ou juste vernis avec batonnet buis ? Et des fins pinceaux pour les décos c autorisés ? Merci les filles
je sais que les batonnets de buis sont bien vu et je ne sais pas si les liners sont autorisés mais je vais me renseigner demain ou dans la semaine et je te dirai tout ça!!!

Coucou les filles j ai une petite question.
Lors du soin si la cliente a une peau sensibles avec des ride au niveau du.

Je peux faire les vibration sur tout le visage (pour la peau sensibles) et uniquement les pincements et lissage anti ride au niveau du cou ???? c'est bien ça ??

Je ne dois pas faire toutes les manoeuvres actives pour la peau ridée (ppj, pianotement, pressions pointés circulaire, battage, ventousage, foulage, eventail).

C'est bien ça ???

exact : La peau sensible
Modelage comprenant l’ensemble des effleurages du visage, décolleté et orbiculaire des yeux pour détendre le modèle et des techniques décongestionnantes pour faciliter la circulation de retour et obtenir un effet apaisant
manœuvre anti-ride uniquement sur les yeux et le cou je crois mais je suis pas sur là

merci jenyly j'attends ta réponse alors pour les liners... Autre question pour le gel émolliant il faut tremper un batonnet ou on peut utiliser avec le pinceau ? Merci

Retour