CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Magui malheureusement je crois que l'on n'a pas le droit aux liners et c'est bien dommage... car en tant que prothésiste ongulaire, je peux faire de magnifiques décos, alors qu'avec un bout de pinceau vernis, c'est tellement plus dur.
Pour ta seconde question, il faut utiliser un stick cardé, trempé seulement une fois, et pas le pinceau (pas propre: tu l'appliquerais sur les cuticules de toutes tes clientes).

De rien Magui.
Allez courage les filles, on tient le bon bout, dernier coup de collier et on aura notre diplôme et on pourra se régaler en clientèle.
Moi j'y crois pour vous toutes, en tout cas toutes celles qui s'investissent activement.
Bonnes révisions.

petite question les filles, vous comptez faire un BP ou un BAC PRO ou un BTS par la suite, moi je le ferai mais je sais pas si je le ferai de suite, et je sais pas non plus si je vais le préparer ave Educatel

je ne sais pas encore mais en tout cas si je le fait ce sera certainement pas avec educatel
tu as deja fait le stage educatel?

non j'habite à la réunion donc si il fallait faire le stage éducatel, j'aurai du payer mon billet en plus entre 800 et 1000 euros, déja que le CAP me ruine j'allais pas encore m'endetter plus que je ne le peux!!!!
Connais tu un autre organisme pour passer le BP a part Karis!

Je panse que pour t'aider tu as courscapesthétique.fr
epuis tu demande cours particulier ... c le mieu sa te coutera moins cher et cela est mieu que karis ou éducatel/ et tt le reste (bouf argent)

____Alor 1er question cmt on n'ouvre un poste sur le forum???

(((j'aimerais trouver une personne expérimenté qui puisse nous aidé (celle qui passe en cdt libre ou autre.)))
pour nous expliquer dejas le déroulement de chaque épreuves au cap!
pour nous dire..aussi pour la vente ou la pratique une genre de catégorie expliquant
si une personne à tels type de peau ou problemme que doit t'on lui proposer (en produit et pour la pratique que doit t'on utiliser comme apareil etc...
c'est sa que je n'ai aucun manuel la dessu

____Alor 1er question cmt on n'ouvre un poste sur le forum???

(((j'aimerais trouver une personne expérimenté qui puisse nous aidé (celle qui passe en cdt libre ou autre.)))
pour nous expliquer dejas le déroulement de chaque épreuves au cap!
pour nous dire..aussi pour la vente ou la pratique une genre de catégorie expliquant
si une personne à tels type de peau ou problemme que doit t'on lui proposer (en produit et pour la pratique que doit t'on utiliser comme apareil etc...
c'est sa que je n'ai aucun manuel la dessu

Jenyly, on peut le passer en candidat libre aussi le BP?
Y-a-t-il un stage obligatoire?
Si oui, de combien de temps?
On peut le passer l'année prochaine, ou faut-il un certain temps de pratique?
Comment on fait pour s'inscrire? Pareil que le CAP ou à un autre niveau?
Moi je me dis pourquoi pas, puisque j'ouvre mon institut, donc je travaillerai dedans et peux le passer en candidat libre si on a le droit.

oui le BP tu peux le passer en candidat libre, pour le stage c'est pas vraiment un stage mais il faut 2 ans mini de pratique professionnelle, donc pour le passé c'est en 2 ans, pour l'inscription je pense que c'est la même chose que pour le CAP mais je sais pas vraiment!
C'est cool si tu ouvre ton entreprise c'est l'idéal, aprés 2 ans de pratique dans ton entreprise tu pourra le passé, je compte faire pareil, c'est à dire faire du domicile et passé mon BP puis mon BTS pour être prof en esthetique!

Et le BTS, c'est possible en candidat libre également? beau projet que le tien! Je suis enseignante à la base (éco, droit, RH), et ce domaine est passionnant!

oui mais c'est trés dur à ce qu'il parrait! Vu qu'il ya beaucoup de physique de cosméto, etc... mais bonc avec du courage et de la motivation, j'espere y arrivais!

vu que tu me sembles très informée, je continue mes petites questions: sais-tu si en BTS un stage est obligatoire?
Est-ce pareil en terme de pratique et d'expérience exigées? Je ne pense pas puisque certaines le font directement après le bac.
Donc je me disais, si j'ai le CAP cette année, étant donné que j'ai des diplômes universitaires, je peux passer le BTs directement sans BP en candidat libre?
Après tout, je me dis que qui peut le plus peut le moins.
Pour les BTS, comment ça se passe pour les inscriptions libres???
Auprès du rectorat?

oui le BTS tu peux le passer sans expérience pro, en ce qui concerne les stages je ne sais pas, les inscription candidat libre se font avec le rectorat

merci, en tout cas tu es super bien renseignée, bravo.
Je pense que tu vas réussir, car la motivation pousse à la réussite et au travail.

Voici ce que je viens de trouver sur un site d'orientation
Pour pouvoir se présenter au BTS quel qu'il soit en candidat libre, il faut obligatoirement:
justifier de 3 années d'activités professionnelles effectives dans un emploi correspondant à la finalité du diplôme postulé ou avoir déjà présenté le BTS, sans succès.
Donc si vous n'avez pas ces 3 années d'expériences professionnelles, vous ne pourrez pas vous présenter en candidat libre.
Et sinon, il faut se présenter en tant que scolaire et donc suivre une 2ème année.
Ou bien travailler 3 années puis passer le BTS en candidat libre ou par la VAE (après 5 années), validation des acquis de l'expérience.

Donc finalement, ce n'est pas pour l'année prochaine, mais rien ne presse après tout, cela laisse le temps...

Je panse que pour t'aider tu as courscapesthétique.fr
epuis tu demande cours particulier ... c le mieu sa te coutera moins cher et cela est mieu que karis ou éducatel/ et tt le reste (bouf argent)

C sur que c'est un buddget L'ecole karis( je fais cette formation) .Mais a distance c qd meme moins chèr ka pleins temps ds une ecole privée et il y a tellement d'arnak...... des ecoles qui ne sont pas reconnues. Moi en tout cas je me trouve bien encadrée , je pe appeler mes profs si je n'ai compris qqchose ou pour une question sur les corrigés de mes devoirs, les cours sont bien expliqués ...

Retour