Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Bonsoir les filles !

J'ai une petite question : Faut-il un diplôme ou une formation de prothésiste ongulaire pour pouvoir être en auto-entreprenneur ?
Parce que ma formation n'est qu'au mois d'octobre donc si je peux faire les démarches avant je pourrai peut-être gagner du temps ... Merci bisous à toutes !!!

non tu n'a besoin de rien ni pour exercé ni pour te declaré!

Ah ben c'est super ça !!! Merci Jolitimy.
Je vais pouvoir faire les démarches en même temps que ma formation professionnelle comme ça je perds pas de temps !!!

je viens d'aller sur le site d'auto-entrepreneur et il est marqué qu'il faut une qualification pour :
"Soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et modelages esthétiques de confort sans finalité médicale : esthéticien."
Donc si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait cool ! HELP !!!

oui mais l onglerie c'est de la prothesie ongulaire et pas de l'esthetique

en esthetique bfaut ton CAP,pas en prothésie. par contre on a pas le droit de faire de manucure ou pedicure sans CAP,seulment des poses de faux ongles.

Ah ok, je comprends maintenant !!! Merci les filles.

slt les filles je voudrai me declarer en auto entrepreneur sur le net mais j ai un peu peur de me planter.je voulais savoir si vous vous vous etes declarer sur le net et ci c es assez simple a fair et ce kil fo kom papier.voila j espere ke kekkun pourra m aider merci d avance

ta carte d'identité photocopier et scaner recto verso avec la mention ( "j'atteste sur l'honneur que la copie de cette piece d'identité est conforme a l'originale fait a ...le..... et signé,)ton numero se cpam et voilà bonne iscription

bonsoir,

j'ai lu et relu et rerelu différentes choses sur le statu auto entrepreneur..mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais..

il est noté que l'on doit être salarié, demandeur d'emploi ..etc..
mais peut on s'inscrire en étant tout simplement sans emploi mais non inscrit à l'ANPE..?

merci d'avance !!! :wiggle:

Bonjour,
j'aimerai m'inscrire en auto entrepreneur en tant qu' esthéticienne à domicile et en free lance avec de la vente de produits mais je ne sais pas ce que je dois mettre , activité libérale , artisanale ou commerciale ?

j'aurais encore aimé un autre renseignement :

actuellement je suis inscrite à l'assedic et je suis indémnisé si je m'inscrit en tant qu'auto entrepreneur aurais je toujours des indémnisations ? surtout au cas ou si je ne fait pas de CA par exemple ?

oui tu peux moi j'etait inscrite a ANPE mais non indemnise donc

coucou.. merci d'avoir répondu.. mais ma question était si l'on n'est PAS inscrite à l'ANPE..

car je voulais savoir si il fallait que je fasse la démarche de m'y inscrire ou pas !!

merci !

POUR ELODIE... je ne connais pas vraiment la réponse mais cette question a déjà été abordée dans ce sujet car j'ai lu depuis le début et pas mal de filles en ont parlé.. il faut que tu fouilles dans les pages précédentes si personne ne te répond !!

voili, voilou !!!!:wiggle:

bonsoir,

j'ai lu et relu et rerelu différentes choses sur le statu auto entrepreneur..mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais..

il est noté que l'on doit être salarié, demandeur d'emploi ..etc..
mais peut on s'inscrire en étant tout simplement sans emploi mais non inscrit à l'ANPE..?

merci d'avance !!! :wiggle:

oui tu peux cela ne gene en rien

Bonjour,
j'aimerai m'inscrire en auto entrepreneur en tant qu' esthéticienne à domicile et en free lance avec de la vente de produits mais je ne sais pas ce que je dois mettre , activité libérale , artisanale ou commerciale ?

j'aurais encore aimé un autre renseignement :

actuellement je suis inscrite à l'assedic et je suis indémnisé si je m'inscrit en tant qu'auto entrepreneur aurais je toujours des indémnisations ? surtout au cas ou si je ne fait pas de CA par exemple ?

alors moi je suis estheticienne et j ai mis artisan quant je me suis declaree en debut d annee.

en faite pour ta deuxieme question si tu a fais 2 jours de taff en auto il t enlève deux jours sur ton indmenisation , si tu fais pas de CA il ne t enlève rien.

oui tu peux cela ne gene en rien

ah ok !!! car je ne l'ai vu noté nulle part !! c'est idiot de nombreuses situations sont données mais pas celle-ci !!

j'avais suivi ton combat pour ton inscription !! ton adresse (erreur) était sur Paris ou quelque chose comme ça ?? !! non ?? tout s'est arrangé facilement finalement ??

et faut il demander l'accre ou alors vaut mieux pas ? parce que j'avais lu que si on demande pas l'accre on risque de ne plus être indémnisé ?
tu l'a demandé toi ?

alors moi je suis estheticienne et j ai mis artisan quant je me suis declaree en debut d annee.

en faite pour ta deuxieme question si tu a fais 2 jours de taff en auto il t enlève deux jours sur ton indmenisation , si tu fais pas de CA il ne t enlève rien.

et faut il demander l'accre ou alors vaut mieux pas ? parce que j'avais lu que si on demande pas l'accre on risque de ne plus être indémnisé ?
tu l'a demandé toi ?

Retour