sujets vente CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex24
  • Date de début Date de début
Re : sujets vente CAP

bonjour les filles quel vernis original on peut proposer pour une soirée?

Estce que quelqu'un a fait une liste des objections que l'on pourrait avoir? C est vraiment ma bete noire cette epreuve .. Je vais sur le site de sephora ca me donne des idees

Bonjour à toutes,

Je passe la vente demain matin...

C'est le stress !!! :happydance:

Je vous donnerai des nouvelles demain après-midi (je le passe à 9h40 à Paris 17eme)

Bises,

Val :1-smile:

Estce que quelqu'un a fait une liste des objections que l'on pourrait avoir? C est vraiment ma bete noire cette epreuve .. Je vais sur le site de sephora ca me donne des idees

Bonjour,

Pour une soirée, tu peux proposer un vernis laqué d'une couleur adaptée à sa tenue avec inclusion de paillettes ou d'un strass.

Pense à demander, dans la phase de découverte des besoins, le type de soirée, la couleur de sa tenue, pose lui des questions détournées pour connaitre son âge sans le lui demander directement (c'est un peu vexant sinon).

En vente additionnelle, si c'es une rande soirée, tu peux lui proposer un fard coordonné au vernis ou des faux-cils...

Bises,

Val

Bonjour,

Pour les objections, ce ne sont pas forcément des objections négatives, elles peuvent être positives, elles peuvent être un besoin dêtre rassuré, une incompréhension, un grand intérêt pour le produit, ou juste une question...

Face aux objections, tu peux :

- rester silencieuse et écouter jusqu'au bout (ça te laissera le temps de trouver une argumentation et cela laissera penser à la cliente qu'elle est écoutée respectée)

- reformuler son objection pour être sûre de bien comprendre sa demande, et lui faire comprendre que tu as compris :29-sunglasses-tongu

- considérer cette objection (si elle est vraiment pénible) comme un nouveau départ pour une autre phase de découverte des besoins (c'est nécessaire si tu penses que tu as pris le mauvais chemin au départ et dans ce cas-là le membre du jury vas donner une objection pour te faire repartir sur les bons rails)

- il faut répondre à toutes les objections(sans exception), en étant calme, posée, sans répondre du tact au tac (j'en vois certaines dans des parfumeries qui te répondent presque en te vannant pour te prouver qu'elles ont raison et on n'a qu'une envie, c'est de s'en aller)

-tu dois obtenir l'accord tacite de ta cliente avant de poursuivre la vente (si elle te dit non, ça ne m'intéresse pas, ne va pas à la caisse va vers autre chose ou demande lui ce qui la gène et écoute-là)

Quelques exemples d'ojections négatives :

Cette crême a l'air trop grasse : il faut comprendre plutôt "cette crême n'est-elle pas trop riche pour ma peau?, est-ce qu'elle pénètre complétement ? est-ce qu'elle ne va pas coller ?

Je n'aime pas cette marque : il faut comprendre plutôt "c'est pour les personnes âgées et j'ai 28 ans", "le packaging, le flacon ne me plait pas", "c'est has been, pas à la mode"

Elle est quand même chère cette crême : il faut comprendre plutôt : "est-elle efficac pour le prix", "comment vais-je justifier cet achat uprèsde mon mari?" , "combien de temps va-t-elle durer?"

Etes-vous sûre que cette crême va vraiment fonctionner sur mes rougeurs ?

Pourquoi la base verte cacherait-elle mes rougeurs ? Expliquez-moi

Non, j'en ai déjà à la maison

Non, je n'achète que les crêmes que me prescrit mon médecin

Vous êtes sûre que ça me va ?

Cette couleur va vraiment avec mon teint

Vous êtes sûre que ce parfum n'est pas trop fort ?

Si tu as d'autres questions...

Bises,

Val:ien-ien la palourde

coucou les filles

Je me demandais pour notre maquillage, lequel faut-il adopter pour l'épreuve de vente?

merci infiniment pour vos réponses

coucou les filles

Je me demandais pour notre maquillage, lequel faut-il adopter pour l'épreuve de vente?

merci infiniment pour vos réponses

Bonjour,

Pour l'épreuve de la vente, il faut venir en tenue plutôt classique (class), adaptée aux instituts et parfumeries (on n'est pas à Carrefour, il faut un certain standing).

Le maquillage doit être un maquillage de jour, léger, mais soigneux.

Bises,

Val

bon courage Valérie pour ton examen de vente demain, moi aussi c'est demain, je stresse beaucoup

Non je fais partie de l'académie de Versailles, je le passe à Evry (en candidat libre)

BON COURAGE à TOUTES POUR DEMAIN!!!!! tenez nous au courant!!!! on pense fort à vous!!

oui merci pour vos encouragements, je vous tient au courant demain au moins sur les sujets

bonne chance pour ta vente

moi pour ma vente j'ai eu jambes lourdes :42-baby:

bon courage les filles je suis de tout coeur avec vous gros bisous et M****

Retour