CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Toute façon, il y a pas temps de chose a savoir ^^ Mais si je vois il y a des pièges, je vous dit ^^ Moi aussi je suis stressé :)

Tout dépend du sujet et surtout du jury
C surtout de la chance

C'est pas en 10 minutes qu'on peut juger si une personne est apte à la vente conseil.

bien le bonjour mesdames, mesdemoiselle et messieurs !!

es-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un petit récap sur ce qu'il faut connaitre sur les uv pour la vente svp parce que je n'ai aucun cours dessus et ça risque de tomber et aussi sur les parfums a connaitre (je ne connais que les classique) je vous en serrez très reconnaissante

merci d'avance bisous

bien le bonjour mesdames, mesdemoiselle et messieurs !!

es-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un petit récap sur ce qu'il faut connaitre sur les uv pour la vente svp parce que je n'ai aucun cours dessus et ça risque de tomber et aussi sur les parfums a connaitre (je ne connais que les classique) je vous en serrez très reconnaissante

merci d'avance bisous

bonsoir,

donne-moi ton adresse mail en mp et je te donnerai quelques fiches si tu veux...

Bises,

Val

céline je penserai bien à toi!!! je te souhaite aussi bonne chance et espère que tout va bien se passer...bisous

Merci ma belle.
Toi ça va il te reste encore un peu de temps.

Enfin une fois que ce sera passé, ce sera un soulagement.

Faut quand même qu'on y arrive sinon Christine va pas être contente de nous.

merci bcp pour ton mail val ca va bcp m aider!!! parcontre si on te demande une cliente pars au soleil bientot elle veut preparer sa peau au soleil tu lui proposes quoi??

est ce que la carte de fidelité tu dois la faire toi meme ou tout est deja la bas?

merci bcp pour ton mail val ca va bcp m aider!!! parcontre si on te demande une cliente pars au soleil bientot elle veut preparer sa peau au soleil tu lui proposes quoi??

Bah si elle part vraiment bientôt, tu peux pas lui proposer des UV, par contre un gommage et puis des produits solaires selon son type de peau : pour le visage, le corps, après-soleil, stick lèvres, etc....

Tu peux aussi lui proposer de l'autobronzant si elle veut déjà être allée quand elle part. Et en prestation autobronzant en airbrush

est ce que la carte de fidelité tu dois la faire toi meme ou tout est deja la bas?

En général, tu as tout sur place : agenda pour rdv pretations, calculatrice, carte fidelité, papier pour essais parfums... Mais tu peux aussi ramener une fausse carte de fidélité, ou une dose d'essai si tu n'es pas sûre de ton centre d'examen. De toute façon, on fait "comme si", donc une carte que tu fais à la main peut très bien faire l'affaire.

Est ce que le jour de l examen pratique on a le droit de porter des chaussurs blanches ouvertes, type sandalette ?
J ai pas dis des tongue!!

Oui je pense que tu peux parce que on est pas forcément obligé d'ètre tout en blanc, du moment qu'il y a une bonne présentation

Est ce que le jour de l examen pratique on a le droit de porter des chaussurs blanches ouvertes, type sandalette ?
J ai pas dis des tongue!!

Si la tenue dans l'ensemble fait propre et professionnelle, et surtout si tu peux rester debout avec tes chaussures 3h30, tout va bien...

Si la tenue dans l'ensemble fait propre et professionnelle, et surtout si tu peux rester debout avec tes chaussures 3h30, tout va bien...

Ok merci, j 'espere que tu auras la moyenne pour ta vente.
Ce matin pour l epreuve tu es venue en blouse .... comme si tu etais à l institut ?

non pour la vente il faut être en tenue pro de venteuse soit un tailleur pantalon ou jupe, quelque chose de classe pas de jean

Retour