CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

bon courage!! celine!!
ça va aller !!
bises

merci pour tes encouragement.
Là je révise surtout les parfums car je connais pas grand chose en parfum.
Mais bon, je devrais pas trop mal m'en sortir et puis je demande justa à avoir 10 donc ça devrait être faisable. Bon si j'ai plus évidement ce serait le top.
Donc aujourd'hui je suis motivée, j'y crois à fond et je vais tout déchirer demain.

Moi j'ai ma carte fidelité et mon dépliant tarif mais pas de doses d'essais donc je ferais semblant, je vais pas aller courir les magasins aujourd'hui.

Sinon sur la convoc ils mettent qu'ils faut rapporter des fards secs, pinceaux maquillage !!! Ca va servir pourquoi ???

Parce que je veux pas apporter des choses d'on j'aurais pas besoin donc si c'était possible de savoir exactement ce qu'il faut rapporter à part : papier, crayon, règle, gomme, calculatrice, crayons de couleurs

Merci

Bon courage Céline, je croise les doigts pour toi !
Consciencieuse et motivée comme tu l es, je suis sure que tu vas avoir + que 10 ;)
Me**** pour demain :)

merci pour tes encouragement.
Là je révise surtout les parfums car je connais pas grand chose en parfum.
Mais bon, je devrais pas trop mal m'en sortir et puis je demande justa à avoir 10 donc ça devrait être faisable. Bon si j'ai plus évidement ce serait le top.
Donc aujourd'hui je suis motivée, j'y crois à fond et je vais tout déchirer demain.

Moi j'ai ma carte fidelité et mon dépliant tarif mais pas de doses d'essais donc je ferais semblant, je vais pas aller courir les magasins aujourd'hui.

Sinon sur la convoc ils mettent qu'ils faut rapporter des fards secs, pinceaux maquillage !!! Ca va servir pourquoi ???

Parce que je veux pas apporter des choses d'on j'aurais pas besoin donc si c'était possible de savoir exactement ce qu'il faut rapporter à part : papier, crayon, règle, gomme, calculatrice, crayons de couleurs

Merci

Coucou Céline,

Les fards, pinceaux et pastels c'est pour dessiner sur ta fiche de vente (20 minutes). Fais des essais chez toi et prends ce qui est le plus simple à appliquer sur papier fin (20 minutes ça passe vite pour dessiner ET remplir les lignes produits, textures, couleurs, justifications..)

Val:mmm:

Alors qui é deja passer pour la vente???
((on tombe ts sur des fiche et sujet diferent c'est sa?)

moi je ne conné pas au sujet prestation uv!!
alors si quelqun pe m'aidé"

coucou les filles!
je ne suis pas venue depuis qqs jours, pas beaucoup de motivation car les nausées de début de grossesse sont arrivées :( avec grosse fatigue.
Faut que je m'y remette, j'ai la vente lundi a-midi.
je vois que vous aussi vous cogitez la vente! bon courage

Coucou Céline,

Les fards, pinceaux et pastels c'est pour dessiner sur ta fiche de vente (20 minutes). Fais des essais chez toi et prends ce qui est le plus simple à appliquer sur papier fin (20 minutes ça passe vite pour dessiner ET remplir les lignes produits, textures, couleurs, justifications..)

Val:mmm:

Ah ok, bah moi j'ai appris à travailler le maquillage aux crayons couleurs, en cours on faisait comme ça, donc je vais rester sur ce que je sais faire, pas la peine d'innover le jour J

coucou les filles!
je ne suis pas venue depuis qqs jours, pas beaucoup de motivation car les nausées de début de grossesse sont arrivées :( avec grosse fatigue.
Faut que je m'y remette, j'ai la vente lundi a-midi.
je vois que vous aussi vous cogitez la vente! bon courage

pas cool les nausées et la fatigue.
Bon allez accroches toi et ça va aller pour lundi.
moi je passe demain matin donc après je viendrais vous raconter et vous me direz si ce que j'ai fait était bien ou pas.

Coucou les filles!

Comme prévu je vous raconte :

vous rentré dans une salle vous êtes une dizaine on vous distribue les fiches conseils, deux types de fiches, certaines avait la fiche conseil maquillage sur le jury 1 et moi j'avais la fiche soin sur la jury 2, Vous vous levez pour examinez les jury, et remplissez la page, sa passe vite.

Pusi on rend les feuilles on sort de la pièce, attend devant nos salles, première a passer, javais un garçon et une fille, des lits avec des produit différents sont disposés dessus. Je pioche un des sujets sans bien sur en avoir connaissance. Et c'est parti mise en situations, moi c'était prestations, la jeune femme s'entait sa peau fatigué. Un peu de stress mais j'ai fait le maximum. Puis voilà il m'ont remercié et 'mont souhaite une très bonne journée ... Voilà, je croise les doigts pour la note

salut les filles

moi aussi je passe mon cap esthétique en 2010

je ne passe pas les matières générales, dur dur par correspondance j'ai beaucoup de mal avec modelage

Moi je lui é proposé un soin du visage qui va raffermir ces tissus et redonner de l'élasticité etc avec un soin contour des yeux pour lisser les traits de son regard qu'il n'est plus cette aspect fatigué

Elosev, alors tu sembles t'en être bien tirée!
Bravo à toi!
Tu expliques la première étape de l'épreuve, je n'ai pas compris: pourquoi dis-tu que tu es passée devant un jury avant de remplir la fiche?
ça sert à quoi?
Peux-tu m'expliquer ce qui est attendu en première partie d'épreuve stp?
Je pensais, au vu des annales, que c'était simplement une fixhe à compléter!

Mercii :)

Oui Oui c'est bien une fiche à compléter ^^
En faite deux profs sont assis sur un bureau en face de toi, qu'il appelle jury 1 et 2

En fonction de la feuille que tu tombes, tu devras analyser la peau du jury 1 ou 2

Tu te lève examiner leur peau et tu remplie ta feuille

Retour