CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Oui, ça va, je fais le maximum pour réviser, c est la derniere ligne droite, je suis tres stressée.....
Comme tout le monde je passe les ecrits les 2/3 juin, puis la pratique + la vente le 22 juin....
J espere reussir a fond ma théorie, parce que pour la pratique, je ne me sens pas du tout sure de moi....

J'ai une petite question, qu'est ce qu'il faut exactement utiliser pour le démaquillage; des éponges ou serviettes?? Car sur ma convoc c noté serviette et je vois nul part écrit éponge alor que l'année dernière il fallait utilisé des éponges! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa!

Merci

ui Cassie2005, dis moi si c'est bon? ou une autre personne formatrice
Est-ce bon la présentation/rangement de mes produits pour l'examen..
Photo 1 petite valise spécial ongles
Photo 2 on voit ce qu'il y a dedans, les vernis, les liners motifs, et la trousse pour la manucure
Photo 3 la valise sur roulette avec le tous le reste des fournitures
Photo 4 comment g ranger le matériel (valise maquillage), kit soin, serviette etc Miniatures attachées

Veronika: moi aussi d'habitude, j'utilise des éponges mais à mon avis, c'est mieux que tu prennes des éponges parce que tu en as besoin pour ton gommage et masque. Après c'est un avis

Dans ma liste pour l'examen il me mette :

Façonnage ou capsules pour faux ongles

C'est quoi façonnage?

ui Cassie2005, dis moi si c'est bon? ou une autre personne formatrice
Est-ce bon la présentation/rangement de mes produits pour l'examen..
Photo 2 on voit ce qu'il y a dedans, les vernis, les liners motifs, et la trousse pour la manucure
Photo 4 comment g ranger le matériel (valise maquillage), kit soin, serviette etc Miniatures attachées

Veronika: moi aussi d'habitude, j'utilise des éponges mais à mon avis, c'est mieux que tu prennes des éponges parce que tu en as besoin pour ton gommage et masque. Après c'est un avis

Coucou,

D'après moi ces valisettes ou sacs ne peuvent servir que pour le transport.
Ensuite, tu dois présenter chaque module sur un plateau. Un plateau pour le démaquillage, un pour l'épilation, un pour la manucure, un pour le soin visage, un pour le maquillage. Tu peux soit te servir du même plateau et ranger à chaque fois, soit préparer un plateau de chaque que tu filmes avec du film transparent (cellophane) et tu pourras les sortir un à un au fur et à mesure des épreuves. Ca fait gagner du temps.

La présentation en valisette ne fait pas propre du tout. Ca touche le sol, ce n'est pas lavable et cela peut te pénaliser.

Il faut vraiment des plateaux avec serviette dessus. Pour moi, j'ai pris des grands range-couverts blancs à Ikea pour 1,50 euros chaque. Comme ils sont compartimentés, les flacons et ustensiles tiennent debout sans tomber. J'ai pris aussi deux petits plateaux transparents pour les cotons, lingettes désinfectantes, gel mains, mini-poubelle, etc...

J'ai une petite question, qu'est ce qu'il faut exactement utiliser pour le démaquillage; des éponges ou serviettes?? Car sur ma convoc c noté serviette et je vois nul part écrit éponge alor que l'année dernière il fallait utilisé des éponges! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa!

Merci

Tu nes pas obligée pour les éponges. Tu peux utiliser des mouchoirs en papier pour retirer le lait.

La théorie peut elle rattraper la pratique ???

Ben disons que la pratique c'est coefficient 7.

Si tu as 9 en pratique, tu devras grapiller 7 points dans une matière coeff 1, ou 3.5 points dans une matière coeff 2, ou 2 points environ dans une matière coeff 4...

Il faudrait avoir des super notes en théorie (plein de 17 et de 18!!!:err:)

Mercii ba j'ai les deux ^^

C'est vraiment grave pour la présentation par ce que j'ai une valise spécial maquillage dc je ne pas mettre sa dans un tiroir, un plateau manucure etc

Mercii ba j'ai les deux ^^

C'est vraiment grave pour la présentation par ce que j'ai une valise spécial maquillage dc je ne pas mettre sa dans un tiroir, un plateau manucure etc

Non, mais tu peux apporter ta valise et un plateau vide. Et dès que tu as le sujet, en fonction de ce qui est demandé, tu places tes produits sur le plateau. Si par exemple c'est un maquillage jour, tu n'auras pas besoin des faux-cils, de la colle, des fards foncés, aquarelles, etc...

Ben disons que la pratique c'est coefficient 7.

Si tu as 9 en pratique, tu devras grapiller 7 points dans une matière coeff 1, ou 3.5 points dans une matière coeff 2, ou 2 points environ dans une matière coeff 4...

Il faudrait avoir des super notes en théorie (plein de 17 et de 18!!!:err:)

Oui c est sur, tu as raison....Apres réflexion je me dit que ma question est un peu bete, la pratique est coeff 7, donc a rattraper si j ai pas la moyenne, ouille ouille ouille ! Et que des 17 et des 18, ça va etre dur a obtenir je crois ! Par contre je vais bosser a fond la VSP vu que ça compte dans la note de pratique...
Pour le dessin par contre, y en a t il d entre vous qui appréhendez? Moi perso je ne sais mais alors pas du tout dessiner, c est pitoyable ! même avec mes faber castel je n arrive pas a faire un maquillage paupières en dégradé, c est l horreur, j appréhende cette épreuve !!

Loulou et les autres dites moi une bonne fois pour toutes svp: a-t-on le droit aux liners pour faire les motifs sur ongles?????

Cline95, je pense que tu auras une très bonne note car tu as eu de très bonne idée :):dbiggrin:

Puis Cassie2005, dis moi si c'est bon?
Photo 4 comment g ranger le matériel (valise maquillage), kit soin, serviette etc

J'avais fait comme Toi au début. après renseignements je me suis rendu compte que que çà n'allait pas. On est juger sur l'organisation notre capacité à organiser notre espace de travail. c'est pour celà que l'on a les plateaux. d'autres filles ont peut être des infos différentes. Je sais qu'on peut gagner des points sur l'hygiène et sur ta façon de présenter tes différents postes le jour de la pratique. Il ne faut pas perdre de temps à l'installation. je n'ai pas vu ton plateau de manucurie ? penses y surtout si tu ne l'as pas. bon courage

Sisi j'en est un mais il est dans le sac, je veux pas mettre les produits dessus sinon sa va se casser la figure, dès observation de ce que je dois faire en manucure, je sors le matériel nécessaire sur le plateau. Pour le maquillage,, c'est une mallette spécial donc tout est propre, g un coté avec tous les linges, serviettes, une pochette épilation, une pochette soin du visage après bol + cuvette faciale + boite hermétique coton et dans la pochette du devant, c tout ce qui est hygiène, produit + lingette désinfectante matériel + désinfectant main...

Oui c est sur, tu as raison....Apres réflexion je me dit que ma question est un peu bete, la pratique est coeff 7, donc a rattraper si j ai pas la moyenne, ouille ouille ouille ! Et que des 17 et des 18, ça va etre dur a obtenir je crois ! Par contre je vais bosser a fond la VSP vu que ça compte dans la note de pratique...
Pour le dessin par contre, y en a t il d entre vous qui appréhendez? Moi perso je ne sais mais alors pas du tout dessiner, c est pitoyable ! même avec mes faber castel je n arrive pas a faire un maquillage paupières en dégradé, c est l horreur, j appréhende cette épreuve !!

tu n'es pas obligée de prendre des pastels. Tu peux prendre des aquarelles en forme de crayons de couleurs, que tu peux estomper à l'eau avec un petit pinceau(facile pour les débutantes).

tu peux aussi faire du dessin indirect avec tes faber : tu prends des morceaux de buvards ou tu auras dessiné grassement dessus avec tes pastels, et tu t'en sers pour estomper

tu peux utiliser tout ce qui peut te faciliter la tache. Entraine-toi sur un sujet et prends ce qui est facile et qui rend le mieux.

si on n'a pas l'habitudes des pastels, ça fait tout de suite sale.

Sisi j'en est un mais il est dans le sac, je veux pas mettre les produits dessus sinon sa va se casser la figure, dès observation de ce que je dois faire en manucure, je sors le matériel nécessaire sur le plateau. Pour le maquillage,, c'est une mallette spécial donc tout est propre, g un coté avec tous les linges, serviettes, une pochette épilation, une pochette soin du visage après bol + cuvette faciale + boite hermétique coton et dans la pochette du devant, c tout ce qui est hygiène, produit + lingette désinfectante matériel + désinfectant main...

Tu me sembles parfaitement organisée. fait surtout comme tu le sens. En fait on fait les plateaux à l'avance. c'est surtout pour qu'on ne perde pas les pédales le jour J. Pour ma part je veux me consacrer uniquement sur le sujet et je veux pas perdre de temps. c'est le final qui compte. tu peux peut être t'entrainer et voir combien de temps tu mets à tout installer. on joue avec le temps ce jour là. pour ma part les minutes sont trop courte. j'ai fait plusieurs essais sur mes modèles et à chaque fois je dépasse avec mon soin visage. Il me manque 10 mn:11-crying:. Je ne désespère pas je continue l'entrainement.

Ne te démotive pas !! moi tout dépend des sujets, certains je mets 3h20 si je comptais les appareils, donc très bien dans les temps. Le plus souvent.
Mais la dernière fois j'avais mis 3h10 sans compter les appareils donc c'était juste.

Faut s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer ^^ Et ne t'inquiète pas nous allons y arriver :)

Retour