pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

Re : pansement temporaire en résine??? c'est quoi?!

kikou les filles juste pour dire que moi j'ai eu les doigts de ma main gauche brùler au 3 ème degrés aie aie ch fé mal et comme ma plaque a été complètement dissoute je fais un rallongement au chablon c'est la seule technique qui me convienne et le peu d'ongle qui pousse ne souffre pas maintenant il est evident qu'une personne n'est pas l'autre,sinon l'idée du tips est peu être plus adequate au début quand l'ongle est très très fragiliser bisous les filles!:)

les photos sont dans ma galerie

Oui, sur la peau ou "dans le vide" (comme un bord libre classique), pas de raison que ça ne tienne pas. La seule différence étant que si on se retrouve forcées de poser du gel ou de l'acrylique sur la peau, c'est qu'il y a très peu de base (donc très peu de surface d'accroche).

J'étais sceptique car on parlait d'ongles complètement dissous, et de poser sur la lunule (qui, seule, ne permettrait absolument pas la pose de quoique ce soit, mais recouverte d'ongle, oui).
Je rejoins donc entièrement ton avis, c'est tout à fait possible.
Sauf que l'ongle ne tient pas "même sur la peau", mais "parce qu'il est malgré tout sur une base" (ce n'est évidemment pas pour toi que j'apporte cette précision).

Je reste cependant sceptique sur la façon de poser, l'histoire du tips etc.
Dans ce cas, perso, je ferais un chablon...
Le tips n'est pas collé, donc il tient comment en fait?

mercredi prochain j'ai rdv avec cette cliente !!
je te ferais une photo avant / après

je pense que tu comprendras mieux !!

ça ne sers à rien de mettre de chablon !!
il faut le faire à même la peau jusq'au bord !!
et ne surtout pas creer de bord libre car c'est un risque en plus d'avoir plus long !! !!!

le mieux est l'ennemi du bien !!!

il faut savoir s'arrêter et se contenter parfois de se qu'on a fais, même si on désire avoir un résultat plus esthétique !!
pensé aussi à la sécurité !!!
elle n'a pas l'habitude d'avoir un ongle à un doigt et subitement en avoir un c'est déjà bien !!!

et ne surtout pas creer de bord libre car c'est un risque en plus d'avoir plus long !! !!!

il faut savoir s'arrêter et se contenter parfois de se qu'on a fais, même si on désire avoir un résultat plus esthétique !!
elle n'a pas l'habitude d'avoir un ongle à un doigt et subitement en avoir un c'est déjà bien !!!

Pour l'esthétique, tout à fait d'accord oui.
Si tu utilises cette technique de modeler sur un tips puis de l'enlever, tu peux nous faire un genre de petit "pas-à-pas"?
Ca nous aiderait à mieux comprendre l'intérêt (enfin moi ça m'aiderait ^^).

Mais si cela ne sert à rien de mettre un chablon, à quoi ça sert de mettre un tips non-collé?
(Perso, je parlais d'un chablon, dans le cas du gel: pour éviter la rétractation sur la chair à vif (douloureux quand même); et dans le cas de l'acrylique: pour éviter le contact du monomer avec la chair à vif (douloureux aussi). Je pensais plus à épargner un peu la cliente qu'au côté pratique de la pose, qui n'est pas un cas habituel.
Sur une peau "normale", en effet, je ne mettrais pas de chablon.)

Bon week-end !

tu parles de qui ??? qui s'enfoute , de moi ....?
pourqoui te sens tu visée???ai-je prononcé ton nom? non!!j ai des clientes qui viennent chez moi catastrophées car elles ont ete tres abimé et d autres c moi qui suis etonnée car j en vois de choses

oui, tu as raison, attendons les explications. En lisant ça j'ai tout bonnement halluciné car pour moi c'est strictement impossible mais peut-être que je me trompe après tout et qu'il existe une technique magique

J'ai eu une cliente aux ongles ultra rongés. Il ne restait que la largeur de la lunule soit environ 2 millimètres. Et ensuite, c'était la peau. Du coup, j'ai construit ses ongles en m'appuyant sur la lunule et évidemment, le reste de l'ongle reposait sur la peau. Résultat : les saletés et l'humidité se logeaient entre la peau et l'ongle en résine et des moissisures se développaient; Il a fallu tout enlever vite fait bien fait avant que ça ne tourne à la mycose généralisée et franchement, sur des ongles aussi courts, je ne le referai plus. Trop risqué.
ben ecoute , moi jai eu beaucoup de rongeuse extreme et jai jamais eu de soucis comme tu as eu , la resine adherer super et aucune saleté ou eaune se loger dedans , de plus quand c ainsi on fait revenir tous les dix jours la clientes justement pour e s en assurer et faire les retouche necessaire au bon deroulement des choses....
quand a la technique du tips ben justement franchement je suis tres tres septique car justement dune comme tu dis la resine adhere au tips , si elle le fais glisser avanr que ca seche je doute que la resine reste en place et en plus c est la que cela crée un espace entre la pulpe et la resine qui la riske effectivement d apporter les soucis que tu as eu !

je suis tout a fait d accord avec toi feli car je procede exactement comme toi sans chablon dans les cas extreme et me contente de crée un ongle sans faire trop depasser afin justement que la cliente se rahbitue a avoir un ongle et je lui explike que si elle veut long ca va pas le faire et qu elle doit attendre que sa plake se reforme , qu elle s habitue a avoir de la longueur au fil des remplissage , et cela elles le comprennent tres bien et sont trop contente dune de voir que je suis profesionnelle et de sortir avec un semblant dongle meme minimes

Pour l'esthétique, tout à fait d'accord oui.
Si tu utilises cette technique de modeler sur un tips puis de l'enlever, tu peux nous faire un genre de petit "pas-à-pas"?
Ca nous aiderait à mieux comprendre l'intérêt (enfin moi ça m'aiderait ^^).

Mais si cela ne sert à rien de mettre un chablon, à quoi ça sert de mettre un tips non-collé?
(Perso, je parlais d'un chablon, dans le cas du gel: pour éviter la rétractation sur la chair à vif (douloureux quand même); et dans le cas de l'acrylique: pour éviter le contact du monomer avec la chair à vif (douloureux aussi). Je pensais plus à épargner un peu la cliente qu'au côté pratique de la pose, qui n'est pas un cas habituel.
Sur une peau "normale", en effet, je ne mettrais pas de chablon.)

Bon week-end !
perso moi chair a vif veut dire abimée , et donc avec ou sans tips je ne pose pas!!!!sinon la cest risque de proliferation de bacterie !!passage de produits dans le sang ...

merci ma nini, féli et delphine pour tous ces détails je pense que celles qui passeront sur ce post auront tout interêt à lire ça pr éviter de fre du n'importe quoi ;)

perso moi chair a vif veut dire abimée , et donc avec ou sans tips je ne pose pas!!!!sinon la cest risque de proliferation de bacterie !!passage de produits dans le sang ...

Tout à fait.
Ici, on parle bien d'une cliente dont l'ongle se serait "dissou", suis effarée, ça doit être super douloureux.

ma cliente n'a pas mal !!
son ongle elee a perdu quand elle était bébé !!
ses parents qui l'ont coincé l'otrteil dans une porte !
l'ongle ne repoussera jamais !!!

mais dans le cas de quelqu'un qui vient de perdre son ongle, il est vrai que le plus sage est d'attendre avant toute pose !!!
laisser la matrice faire son travail tout seul sans matière dessus !!!

mais dans le cas de quelqu'un qui vient de perdre son ongle, il est vrai que le plus sage est d'attendre avant toute pose !!!

Aaah oki ! C'est parce que tu disais "j'ai rdv mercredi prochain avec CETTE cliente", méprise ! ^^

Tout à fait.
Ici, on parle bien d'une cliente dont l'ongle se serait "dissou", suis effarée, ça doit être super douloureux.
rien que d'y penser ça me fait mal pour elle!!!!

oui ton cas n'est pas le mm car là c'est la matrice qui a été détruite qd elle été bébé.

ouais tu as raison de le préciser une fois de plus!

PAS DE POSE SUR QUELQUE CHOSE DE PAS SAIN ou DOUTEUX!!!!:atmos:

pour les filles qui passeraient par là et ne comprendrai pas lol (il y en a tellement hein les filles ;))

ben ecoute , moi jai eu beaucoup de rongeuse extreme et jai jamais eu de soucis comme tu as eu , la resine adherer super et aucune saleté ou eaune se loger dedans , de plus quand c ainsi on fait revenir tous les dix jours la clientes justement pour e s en assurer et faire les retouche necessaire au bon deroulement des choses....
quand a la technique du tips ben justement franchement je suis tres tres septique car justement dune comme tu dis la resine adhere au tips , si elle le fais glisser avanr que ca seche je doute que la resine reste en place et en plus c est la que cela crée un espace entre la pulpe et la resine qui la riske effectivement d apporter les soucis que tu as eu !

Tout à fait d'accord

pourqoui te sens tu visée???ai-je prononcé ton nom? non!!j ai des clientes qui viennent chez moi catastrophées car elles ont ete tres abimé et d autres c moi qui suis etonnée car j en vois de choses

Oui un peu , comme j'avais laisse une reponse a un post et que je disais que j'avais fait une contruction d'ongles sur un homme qui n'en n'avait plus .... donc forcement oui je me suis senti un peu visé , mais bon dans tous les cas j'ai fais un bien fou au moral de cet homme. meme si le resulta escompté n'etait pas a mon gout , mais pour lui ce fut un miracle .....
mais sache que j'ai pris toutes les precaution possible , et poser les bonnes questions.... de plus je viens de prndre RDV avec une distributrice de saremco , pour me faire connaitre ce fameux gel "James prothetic" avec lequel tu peux contruire meme sans plaque ......
voili voilou ...

Oui un peu , comme j'avais laisse une reponse a un post et que je disais que j'avais fait une contruction d'ongles sur un homme qui n'en n'avait plus .... donc forcement oui je me suis senti un peu visé , mais bon dans tous les cas j'ai fais un bien fou au moral de cet homme. meme si le resulta escompté n'etait pas a mon gout , mais pour lui ce fut un miracle .....
mais sache que j'ai pris toutes les precaution possible , et poser les bonnes questions.... de plus je viens de prndre RDV avec une distributrice de saremco , pour me faire connaitre ce fameux gel "James prothetic" avec lequel tu peux contruire meme sans plaque ......
voili voilou ...

Super dommage que tu ne la rencontre pas avant notre réunion sinon je t'aurai volontier assaillit de questions.... chose que je ferai tt de mm si ça te dérange pas par mp ou tel ;)

oh oui pas de soucis , je la vois le 2 juin a 9h.... je te filerai mon tel jeudi ..

les photos :
- avant
- après
- avec un ti top coat

comme vous le voyez, j'ai essayé des rester dans le creux de "l'ongle" avec la couvrante pour creer "une plaque"
pour que ça puisse adhérer au mieux ne pas dépasser le creux !!!

on attends que ça sèche un peu et on crée un ti bord (résine naturelle fait maison) pour un ti bord libre toujours à même la peau !!
pas de chablon ni tips !!

(on attends que ça sèche un peu pour ne pas risquer de décoller la couvrante qui servira de base

là je lui est fait juste un ongle naturel pour qu'elle mette son vernis.

Pièces jointes

• DSC08897.jpg
    DSC08897.jpg
    52.2 KB · Affichages: 71
  • DSC08898.jpg
    DSC08898.jpg
    55.7 KB · Affichages: 71
  • DSC08904.jpg
    DSC08904.jpg
    59.5 KB · Affichages: 78

waou .... impressionnant! elle doit être contente du résultat !

les photos :
- avant
- après
- avec un ti top coat

comme vous le voyez, j'ai essayé des rester dans le creux de "l'ongle" avec la couvrante pour creer "une plaque"
pour que ça puisse adhérer au mieux ne pas dépasser le creux !!!

on attends que ça sèche un peu et on crée un ti bord (résine naturelle fait maison) pour un ti bord libre toujours à même la peau !!
pas de chablon ni tips !!

(on attends que ça sèche un peu pour ne pas risquer de décoller la couvrante qui servira de base

là je lui est fait juste un ongle naturel pour qu'elle mette son vernis.

C'est top car là il n'y avait plus d'ongle du tout! Tu nous diras combien de temps ça a tenu stp?

oki pas de soucis !!
mon record sur elle c'est un peu plus de 2 semaines !!!

en plus elle travaille dans un magasin de chaussure, elle avait tout le temps des chaussures fermé !!
et là elle m'a dit que je lui donne un espoir !!
elle ose mettre des chaussures ouvertes !

maais honnêtement j'ai plus de plaisir à faire une simple pose sur un ongle manquand qu'une pose avec pleins de décos !!

les yeux de la cliete sans ongles sont plus pétillants et apprécie mieux le travail !

il y en a une qui me dit une fois !!
merci, merci, vous avez fait de la chirurgie esthétique sur mon doigt !!

je vous assure c'est un compliment qui touche énormément quand on vous sort ce genre de phrase !!!

Retour