**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Non je ne pense pas que ce soit nécessaire donc on peut le faire chez nous.
Bisous

Je voulais avoir vos conseils, pour la coiffure (pour la vente) j'ai les cheveux qui arrivent aux épaules donc je peux faire une queue de cheval mais pas de chignon et j'ai des mèches devant (pas de couleurs hein lol la taille) fin ils sont plus courts, du style ils arrivent un plus bas du lobe des mes oreilles, donc je dois les laisser je ne peux pas les attacher..

Vous me conseillez quoi comme coiffure?

Tu peux les laisser normal ou attaché comme tu te sent le mieux .
Il faut qu'il soit bien coiffé c'est tout .
Voila =).
Bisous

bonsoir surtout tenue et coiffure soigné car on peutgagner 5 point d'office sans rien faire bise courage

Va falloir mettre des pinces et une tonne de laque. Meche tombant autour du visage interdites, ça la fout mal de remettre une meche en place en plein millieu d un soin (pas tres hygienique), ça peut gratouiller, et en plus les cheveux eux meme sont pas tres hygiéniques....Voila ce qu une prof m a dit. Perso je vais faire en sorte qu aucun cheveux ne traine, ni devant, ni derriere mdr !! Donc pour ma part, ce sera cheveux en chignon, et pleinnnnnn de laque ;)

dite les filles qui passent en 2010 ou peut on faire le stage UV ? Merci et pour l'épreuve de vente ca consiste en quoi exactement par rapport à 2009 le dossier à presenter c'est sur quoi ? Merci

Pour la formation UV elle est inscrite au nouveau référentiel pour celle qui vont passer leur CAP l'année prochaine, donc tu devrais attendre un peu avant de dépenser de l'argent dans une formation!
C'est l'info que nous a donné la directrice de notre école en nous disant qu'on avait pas de bol ( pour celle qui le passe en juin) car l'année prochaine c'est inclus d'office!!

Ben oui Valou, pourquoi tu dis ça ?

Ben oui Valou, pourquoi tu dis ça ?

Parce que 2 page plus haut il me semble que LUna13 disait que ça n'y était pas!
Vu que la Iono est au programme en techno!
faudrait pas que des filles fassent l'impasse dessus et qu'en plus elle tombe dessus en technologie des appareils ça serait trop dommage!

Merci So ^^
Personnellement, je préfère laisser mes cheveux détacher : )

Madylea, c'est pour la vente que je demande ^^ pas pour la pratique, je sais qu'on est obligé de s'attacher les cheveux et d'attacher les mèches pour ne pas gêner la vue.

Les filles est-ce qu'il faut aussi couvrir le modèle (en plus du paréo) pendant le soin visage :un drap, une petite couverture ? qu'en pensez -vous ?

certaines disent que oui mais vu la chaleur en juin dans les bouches du rhone pour moi ce sera non !!

sisi il faut couvrir car pendant un soin visage la detente est telle que le corps se refroidit
enfin c mon avis!

sisi il faut couvrir car pendant un soin visage la detente est telle que le corps se refroidit
enfin c mon avis!

Merci Abeille, c'est ce que je pensais également et j'avais d'ailleurs prévu un plaid blanc pour ça.

Oui tu recouvres le modèle (son paréo) tu peux aussi recouvrir ses pieds. Mais s'il fait chaud ne recouvre pas ses pieds : )
En tout cas moi oui, je vais mettre une grande serviette pour la recouvrir.

Pour la formation UV elle est inscrite au nouveau référentiel pour celle qui vont passer leur CAP l'année prochaine, donc tu devrais attendre un peu avant de dépenser de l'argent dans une formation!
C'est l'info que nous a donné la directrice de notre école en nous disant qu'on avait pas de bol ( pour celle qui le passe en juin) car l'année prochaine c'est inclus d'office!!

Ah et comment ils vont organiser l'examen avec cette formation UV? Tu vas faire bronzer ton modèle lol?

Ah et comment ils vont organiser l'examen avec cette formation UV? Tu vas faire bronzer ton modèle lol?

la formation UV c'est 8h de théorie et un QCM à la fin!
Donc pas de modèle à faire bronzer:happy:

Ah je me disais qu'il y aurait de la rallonge à l'examen...
8h de théorie tu parles de cours ou d'examen (ce que je doute)

Hey les filles, vous préférez les crèmes ou les huiles de modelage?

*Vous connaissez d'autres parfums pour enfant car je connais que Ptisenbon de Tartine et Chocolat en hespéridé...

Pour modelage visage, je prefere creme, pour corps, huile. Charme d orient en fais des sublimes, elles sont terribles, j adore !

J'pense que ça doit être bien aussi les huiles, j'utilise que la crème ^^

Questions :

Le retrait du gommage et du masque vous le commencez par le haut ou pas le bas?
(Oui j'ai encore vu des techniques différentes ^^")

Retour