Comment savoir si y'a raquette ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

Is@Nails

Guest
Bonsoir tout le monde,

Je viens vous demander conseil... je suis déprimée à un point total !
J'ai mon fiston de 11 ans et demi qui "perd" beaucoup de chose de valeur ces temps-çi ! Il y a quelques mois, c'était son portefeuille avec ses 160 euros qu'il avait économisé lors des fêtes et tout et là ce soir il m'annonce qu'il trouve plus son Ipod !!! Je suis énervée je vous dis pas comment !!! Et le papa encore plus ! Seulement après mûre réflexion, je me demande s'il ne se fait pas raquetter à l'école ! Mais comment le questionner pour qu'il avoue et sans qu'il se braque ? Avez-vous des conseils svp ? Je suis dég ce soir !!!!!!!!!! Merci !

Re : Comment savoir si y'a raquette ou pas ?

je suis désolé je n'ai pas d'enfant donc je ne peut pas trop te répondre...juste comme tu dit de ne pas le braquer, lui poser des questions sans lui monter que vous êtes en colère, que ce n'est pas de sa faute et que si il a un souci il faut qu'il vous en parle au plus vite...
désolé...biz

je suis désolé je n'ai pas d'enfant donc je ne peut pas trop te répondre...juste comme tu dit de ne pas le braquer, lui poser des questions sans lui monter que vous êtes en colère, que ce n'est pas de sa faute et que si il a un souci il faut qu'il vous en parle au plus vite...
désolé...biz

Merci harmony de prendre le temps de me répondre même si tu n'as pas encore d'enfants. C'est gentil en tous les cas. Bisous.

mais de rien si j'étais dans cette situation je voudrais moi aussi avoir des réponses, a part les objets qui disparaisse a tu trouver son attitude différente, est il pensif, triste...il va a l'école facilement?

mais de rien si j'étais dans cette situation je voudrais moi aussi avoir des réponses, a part les objets qui disparaisse a tu trouver son attitude différente, est il pensif, triste...il va a l'école facilement?

Il va assez facilement à l'école mais oui je le trouve pensif et parfois agressif même...

regarde le entre 4 yeux, et demande lui franchement, rappel lui que c'est interdit de raquetter, et que surtout le personnel de son ecole sera la pour surveiller a la sortie qu'il ne se fait pas embeter, mais fais lui bien comprendre que c'est un cercle vicieux et que si il ne dit jamais rien ca s'empirera, qu'il faut du courage pour le faire, mais qu'il le faut et surtout rassure le bcp, et va y doucement avec l'amour d'une maman...

(je me suis faite embeter au college, et j'avais une trouille bleue qui a durer un moment,mais la fille ne m'a pas embeter car j'avais porter plainte, et elle savait que si elle bougeait un orteils elle aurais de GROS problemes)

regarde le entre 4 yeux, et demande lui franchement, rappel lui que c'est interdit de raquetter, et que surtout le personnel de son ecole sera la pour surveiller a la sortie qu'il ne se fait pas embeter, mais fais lui bien comprendre que c'est un cercle vicieux et que si il ne dit jamais rien ca s'empirera, qu'il faut du courage pour le faire, mais qu'il le faut et surtout rassure le bcp, et va y doucement avec l'amour d'une maman...

(je me suis faite embeter au college, et j'avais une trouille bleue qui a durer un moment,mais la fille ne m'a pas embeter car j'avais porter plainte, et elle savait que si elle bougeait un orteils elle aurais de GROS problemes)

Merci jilou... Merci beaucoup !

rho c'est super délicat ma belle .... il faut commencer à lui parler toujours ds des moments où il est au calme posé, le soir par exemple avant de dormir... surtout le rassurer sur le fait que toi et son père êtes présents pour lui... que ce qu'il a "perdu ce sont des choses de très grandes valeurs et que vous trouvez cela un peu bizarre. Que vous avez tout de mm un petit doute sur le fait qu'il puisse être raquetter... lui demander ce qu'il en pense que vous dans un premier temps vous voulez en parler et lui expliquer que le raquette mm de plus gds il ne faut pas qu'il en ait peur. Vous êtes là pour le rassurer et le protéger. Que vous aimeriez qu'il vous le dise si c'était le cas que vous ne ferez rien sans son accord et sans lui en avoir parlé avant... l'essentiel est de tjs en parler avec calme et surtout des mots des gestes qui le rassurent. S'il est raquetté il doit avoir peur alors l'apaiser, et relativiser le fait que si c'est un raquette il n'y est pour rien. Laisse murir l'idée tranquilement dans sa tête laisse lui un laps de temps si tu sens qu'il est un peu réticent. un ou deux jours plus tard alors remets le sujet sur le tapis... explique lui qu'il n'est surement pas le seul dans ce cas et qu'à plusieurs, avec les parents derrière il n'a rien à craindre et mm seul avec vous, l'instit, les profs, l'équipe pédagogique il ne faut pas qu'il ait peur...
S'il le faut invente une annecdocte où tu lui racontes ce qu'il s'est passé une fois qd toi tu étais petite que tu n'osais pas en parler que tu avais très peur et que du jour où tu en as parlé tu t'es senti mieux et les choses se sont débloquées, que plus jamais on ne t'a embêté.... Il faut lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul a vivre ou avoir vécu cette expérience et quil n'est coupable de rien.... l'exemple d'une personne qu'il connait ou porte haut dans son estime est un plus pour l'encourager à parler ;)

Bon courage

après cela peut venir de l'adolescence, des changements d'humeurs....
peut être pour te rassurer va voir a son école pour voir un peu ce qu'il se passe, a la sortie...mais pareil c'est délicat parce que il risque de se braquer si il sait que t'es allé a son école...
mais c'est sur qu'il vaut mieux mener ta petite enquête et s'inquiéter pour rien, parce que si cela s'avère vrai, ce que je n'espère pas il faut agir au plus vite...
11 ans c'est très jeune et il n'a pas encore les armes pour se défendre tout seul, et même si a cette age la il ne l'avoue pas ils ont toujours besoin de papa et maman derrière pour les aider a affronter les problèmes...

rhoooooo Isa, je connais!!

Ca n'en est pas à des choses de valeur, elles sont encore petites mais, c'était les jus et les collations!!!!!

Il est plus grand, y aller franco, hummmmmm s'il à peur, il dira rien.

Essais de ruser.

Dis lui que tu as remarqué qu'il est pas bien en ce moment.

Tu perds tout, tu es pensif, agressif..... je te sens pas bien dans ta peau.

Rassure le en lui disant que tu n'es pas la uniquement pour le gronder ou autre mais aussi pour l'écouter et l'aider au besoin.

Surtout, ne dis pas:

Je vai aller à l'école demander ou, si tu te fais raquatter, je vai trouver ceux qui te font du mal. Car s'il à peur des représailles, il te dira rien.

de rien !

je pense que harmony a raison, si tu ne veux pas y aller de peur qu'il se braque, alors essai d'avoir son prof au telephone pour voir si lui a remarquer un changement de comportement

il est en cm2 ou en 6eme ?

rho c'est super délicat ma belle .... il faut commencer à lui parler toujours ds des moments où il est au calme posé, le soir par exemple avant de dormir... surtout le rassurer sur le fait que toi et son père êtes présents pour lui... que ce qu'il a "perdu ce sont des choses de très grandes valeurs et que vous trouvez cela un peu bizarre. Que vous avez tout de mm un petit doute sur le fait qu'il puisse être raquetter... lui demander ce qu'il en pense que vous dans un premier temps vous voulez en parler et lui expliquer que le raquette mm de plus gds il ne faut pas qu'il en ait peur. Vous êtes là pour le rassurer et le protéger. Que vous aimeriez qu'il vous le dise si c'était le cas que vous ne ferez rien sans son accord et sans lui en avoir parlé avant... l'essentiel est de tjs en parler avec calme et surtout des mots des gestes qui le rassurent. S'il est raquetté il doit avoir peur alors l'apaiser, et relativiser le fait que si c'est un raquette il n'y est pour rien. Laisse murir l'idée tranquilement dans sa tête laisse lui un laps de temps si tu sens qu'il est un peu réticent. un ou deux jours plus tard alors remets le sujet sur le tapis... explique lui qu'il n'est surement pas le seul dans ce cas et qu'à plusieurs, avec les parents derrière il n'a rien à craindre et mm seul avec vous, l'instit, les profs, l'équipe pédagogique il ne faut pas qu'il ait peur...
S'il le faut invente une annecdocte où tu lui racontes ce qu'il s'est passé une fois qd toi tu étais petite que tu n'osais pas en parler que tu avais très peur et que du jour où tu en as parlé tu t'es senti mieux et les choses se sont débloquées, que plus jamais on ne t'a embêté.... Il faut lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul a vivre ou avoir vécu cette expérience et quil n'est coupable de rien.... l'exemple d'une personne qu'il connait ou porte haut dans son estime est un plus pour l'encourager à parler ;)

Bon courage

Merci ma belle, tes conseils me touchent beaucoup ! Tu sais, j'ai beau être un caractère très fort mais quand le sujet touche mon fils, je suis hyper sensible. Là en cogitant, je me dis qu'il doit avoir peur s'il se fait raquetter et j'imagine la trouille qu'il doit avoir en voyant son éventuel raquetteur et j'en ai les larmes aux yeux tu vois ! Et oui isa la grande bouche est en réalité quelqu'un de très très sensible... Je vais faire comme tu as dis maeva, demain après le souper, je lui parlerais et je verrais sa réaction. Merci en tout cas, merci beaucoup. Bisous !

oui voila au calme, avec douceur,en y allant doucement, de toute facon c'est ton fils tu verras bien si il ment, ou si quelque chose ne va pas

rhoooooo Isa, je connais!!

Ca n'en est pas à des choses de valeur, elles sont encore petites mais, c'était les jus et les collations!!!!!

Il est plus grand, y aller franco, hummmmmm s'il à peur, il dira rien.

Essais de ruser.

Dis lui que tu as remarqué qu'il est pas bien en ce moment.

Tu perds tout, tu es pensif, agressif..... je te sens pas bien dans ta peau.

Rassure le en lui disant que tu n'es pas la uniquement pour le gronder ou autre mais aussi pour l'écouter et l'aider au besoin.

Surtout, ne dis pas:

Je vai aller à l'école demander ou, si tu te fais raquatter, je vai trouver ceux qui te font du mal. Car s'il à peur des représailles, il te dira rien.

Ouais kat, j'espère me tromper mais je me dis que c'est pas possible de perdre des choses ainsi alors qu'il va pas à des centaines d'endroits avec son portefeuille ou son ipod ! C'est soit à la maison soit chez ma mère donc... j'en déduis que ! J'en ai mal au ventre pour lui. Pauvre ptit chouuuuu.

ben en mm tps je dirai que les gdes gueules sont aussi les nanas les plus fragiles et sensibles qd il s'agit de ses proches et famille...
Tiens nous au courant et si tu as besoin on est là :)
J'espère plus que c'est qu'il a perdu (bien que bon grrrr parfois on les tuerai! lol) mais là c'est vrai que ce sont des choses de valeurs alors ouais c'est pas impossible le raquette!

Courage et surtout rassure le!

de rien !

je pense que harmony a raison, si tu ne veux pas y aller de peur qu'il se braque, alors essai d'avoir son prof au telephone pour voir si lui a remarquer un changement de comportement

il est en cm2 ou en 6eme ?

Il est en 5ème primaire. Je ne sais pas ce qu'est l'équivalent en france.

ben en mm tps je dirai que les gdes gueules sont aussi les nanas les plus fragiles et sensibles qd il s'agit de ses proches et famille...
Tiens nous au courant et si tu as besoin on est là :)
J'espère plus que c'est qu'il a perdu (bien que bon grrrr parfois on les tuerai! lol) mais là c'est vrai que ce sont des choses de valeurs alors ouais c'est pas impossible le raquette!

Courage et surtout rassure le!

Merci maeva :)
Bisous !

parles de tes doutes au principal du collège en lui demandant d'avoir l'oeil, il pourra peut-être déceler quelque chose

et ne peux tu pas l'attendre à la sortie du collège, mais sans rien lui dire, histoire de voir ce qu'il s'y passe

mon fils est en 6ème est au début de l'année, on a eu une réunion où on nous a sensibilisés à ce genre de problème : le pricnipal déconseille les vêtements de marques, les téléphones portables et autres ipod sont interdits dans l'enceinte du collège

effectivement à part lui parler, y'a pas grand chose à faire, faut arriver à l'amener à discuter avec toi ...je suis maman et j'ai aussi vécu ça dans la jeunesse, j'ai eu beaucoup de mal à en parler, peur des représailles, j'ai quand meme dù changer de collège au final ...mais c'est un risque à prendre si ça va trop loin. je sait pas trop quoi te conseiller malheureusement pour qu'il te parle, ça va dependre du degres du probleme et aussi du caractere de ton fils ...
en esperant quand meme que ce ne soit pas ça ....

parles de tes doutes au principal du collège en lui demandant d'avoir l'oeil, il pourra peut-être déceler quelque chose

et ne peux tu pas l'attendre à la sortie du collège, mais sans rien lui dire, histoire de voir ce qu'il s'y passe

mon fils est en 6ème est au début de l'année, on a eu une réunion où on nous a sensibilisés à ce genre de problème : le pricnipal déconseille les vêtements de marques, les téléphones portables et autres ipod sont interdits dans l'enceinte du collège

Dans son école aussi c'est interdit tout ça mais sous la menace je pense qu'il aurait pu prendre ces choses là à l'école. Je vais d'abord le questionner demain en douceur et voir ce qui se passe. Puis j'en parlerai à son prof pour voir si y'a des changements avec lui en classe.
Merci les filles de tous vos conseils.
Bisous !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour