ELICINA contre acné , qui a essayer???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tinaty
  • Date de début Date de début
Re : ELICINA contre acné , qui a essayer???

Pour ma part, la pilule n'a pas agi sur mon acné. Elle le peut, bien sûr ; j'aurais ptet eu plus d'acné si je ne l'avais pas pris, mais voilà... si je me souviens bien (c'était il y a 10 ans), ça avait diminué effectivement l'acné au début, puis plus rien (le corps doit s'habituer). Donc je ne crois pas que dans la prise du curacné (ou roaccutane, c'est la même molécule), ce soit la pilule qui agisse.
Maintenant, j'espère effectivement que lorsque je vais arrêter le traitement (je finis dans un peu moins d'un mois) et changer de contraception (si je peux), je ne reverrai pas mes "démons" réapparaître...
Ce n'est pas un traitement sans risque, je suis d'accord, mais disons comme la très grande majorité des médicaments que l'on prend (il n'y a qu'à regarder les contre-indications et les effets secondaires sur toutes vos boites de médoc' !). Et c'est pour ça qu'il faut faire ce traitement de façon rigoureuse (avec analyse sanguine régulière, suivi par un médécin, etc.).
Je vous remet ce que j'ai trouvé sur wikipédia au sujet de l'isotrétinoïne, la molécule du curacné : " Il s'agit de la molécule considérée comme la plus efficace contre l'acné, elle est généralement réservée afin de traiter les acnés sévères résistantes aux traitements antibiotiques associés à des topiques..."
Peut-être que Tinaty n'a pas besoin de cela, mais pour ceux et celles qui ne parviennent pas à s'en débarasser (et en souffrent !), je pense que ça peut être une bonne solution (avis qui peut changer, je le conçoit, si l'on prouve scientifiquement la réelle nocivité du produit même avec suivi médical approfondi).

ui et il faut également ajouter que lorsque le roacutane est prescrit par le médecin on a déjà été suivi auparavant avec lui.
Il prescrit d'abord un antibiotique qui se prend sans la pilule il y deux dosages on prend d'abord le premier si cela ne donne rien on prend un peu plus fort (il ajoute une crème également) si cela ne fonctionne pas alors la il prescrit le roacutane ainsi que la pilule qui diane 35 ou trycylest généralement
le roacutane ne peut pas être prescrit sans avoir fait un premier traitement car pour certain seul le premier traitement marche

coucou

est ce que vous savez si ELICINA est remboursé par la sécu ?

tinaty tu as commencé ton traitement à base de gellule ?

oui diditango je l'ai commencer!!!!!mais ca fait seulement trois jours, alors va falloir attendre pour voir le resultat je pense, mais je sais pas combien de temps!!??? si quel qu'un sait,!!!!!????? merkii de me le dire!!!!!! j'ai aussi acheter l'extrait de carotte que j'aplique par petite quantité sur mes taches et bouton, ca sent tres fort mais boncomme c'est naturelle, ca peut pas me faire de mal, et en surfant sur le net, il y aplein d'article la dessue qui dise que c'est efficace contre l'acné!!!! j'espere vraiment que ca va marcher !! en plus avec l'ete qui arrive, j'en ai marre de me mettre du fond de teint tout le temps!!!!
de toute facon, comme je vous ai fait voir ma sale tronche avec mes bouton et taches lol, je vous remettrais des photos au bout d'un mois de tratement, comme ca on pourras voir si ca a ameliorer quel que chose ou pas!! lol

euh je vien de lire le ms de nenebe et apparament faut attendre deux mois pour voir les resultat, mais bon peut etre avant, je vous tien au courant!!!

je croise les doigts et n'hésite pas à nous tenir au courant :2-big-smile:

coucou les filles, alors apres 9 jour de traitement, j'ai des bouton qui sorte de tout les coté!!! lol pas geniale, mais apparament normale, vue que ca purifié de l'interieur!!!!
epi comme j'ai dit, suis plus a un ou deux mois pres!! lol donc, c'est partie pour quelque semaine de gros bouton, epi peut etre apres plus rien, donc ca vaux le coup!!! je croise les doigts!! lol lol lol

Courage

merci de tes news:oster:

coucou les filles, alors apres 9 jour de traitement, j'ai des bouton qui sorte de tout les coté!!! lol pas geniale, mais apparament normale, vue que ca purifié de l'interieur!!!!
epi comme j'ai dit, suis plus a un ou deux mois pres!! lol donc, c'est partie pour quelque semaine de gros bouton, epi peut etre apres plus rien, donc ca vaux le coup!!! je croise les doigts!! lol lol lol

Bonsoir,

J'ai les mêmes problèmes que toi.
Il y a 15 jours ma soeur m'a offert un soin en institut, corps et visage. Quand la dame m'a vu rentré avec une peua à peu près dans l'état de la tienne elle m'a demandé si au lieu du soin normal sur le visage, elle pouvait me mettre les produits sur lesquels elle se formait (des produits allemand). Je lui dit pourquoi pas, j'ai renoncé à tout traitement depuis longtemps car beaucoup agressif pour ma peau. Je ressort avec une peau superbe (mais bon encore des boutons, c'est pas magique non plus) et comme elle commence avec cette méthode qui existe à priori depuis longtemps en allemagne elle m'a offert 3 séance gratuite (25 euros la sénce) et un échantillon des 2 crème pour la semaine. Lundi je fait ma troisième séance et je suis super contente. Elle m'a pris en photo avant de me faire les soins, je vais voir si elle peux me l'envoyer et j'en mettrait une de maintenant soit 3 semaines après. C'est spéctaculaire!!!
Il y a bien un bémol sinon c'est pas drole les 2 crèmes me sont revenus à 105 euros le tout pour 4 mois car on en met très peu. Se sont milch-efe et spezial du dr janka, tu peux trouver des renseignements sur internet et au pire demande à ton estheticienne si elle connaît.

Voilou j'ai fini!!!lol

Oui je connais l'estheticienne m'avait deonné des échantillons pour la crème qui est compacte mais je la trouve huileuse

Bonsoir,

J'ai les mêmes problèmes que toi.
Il y a 15 jours ma soeur m'a offert un soin en institut, corps et visage. Quand la dame m'a vu rentré avec une peua à peu près dans l'état de la tienne elle m'a demandé si au lieu du soin normal sur le visage, elle pouvait me mettre les produits sur lesquels elle se formait (des produits allemand). Je lui dit pourquoi pas, j'ai renoncé à tout traitement depuis longtemps car beaucoup agressif pour ma peau. Je ressort avec une peau superbe (mais bon encore des boutons, c'est pas magique non plus) et comme elle commence avec cette méthode qui existe à priori depuis longtemps en allemagne elle m'a offert 3 séance gratuite (25 euros la sénce) et un échantillon des 2 crème pour la semaine. Lundi je fait ma troisième séance et je suis super contente. Elle m'a pris en photo avant de me faire les soins, je vais voir si elle peux me l'envoyer et j'en mettrait une de maintenant soit 3 semaines après. C'est spéctaculaire!!!
Il y a bien un bémol sinon c'est pas drole les 2 crèmes me sont revenus à 105 euros le tout pour 4 mois car on en met très peu. Se sont milch-efe et spezial du dr janka, tu peux trouver des renseignements sur internet et au pire demande à ton estheticienne si elle connaît.

Voilou j'ai fini!!!lol

moi j'utilise diane 35 pour l'acné et locacid quand il y a un bouton qui sort mais j'ai ereté locacid depuis peu , à la place je met juste avant de dormir une brume de brumisateur au zinc de la roche posay et depuis j'ai beaucoup moin de boutons

frisiam et sherlya, merkii de nous faire partagé vos experience!!!!! pour le moment je m'acroche et je continue le traitement a base de plantes!!!!!! 'ai trop hate d'arriver au bout des deux mois pour voir si il y auras des resultat!!!! patience patience ........ lol lol

En fait, mon acné avait repris depuis 2 mois

Avant je prenais roacctuane il y a au mois 10 ans de ça.

Et vu que mes boutons sont revenus une dizaine

Je suis allée chez le dermato qui m'a prescrit des produits anti age.

D'après elle le rétinol c'est a peut près pareil que le roaccutane en moins fort et la cette semaine (donc 1 mois après traitement) mes boutons qui étaient revenus sont repartis.

En plus cette semaine j'ai mes niania donc là plupart du temps j'avais au moins 5 boutons et là seuelemnt 1 tout piti :Dancing_tongue:

Alors c'est toujours pareil la dermato a fait en fonction de ma peau car j'ai pas mal de cicatrice et elle m'a prescrit

- eluage d'avène (soin pour le soir)
- boreade à la vitamine c (soin pour les boutons localisé)
- et un autre sur ordonnance que je mets très peu car ma peau est très sêche après voilà :D

coucou les filles je vien vous donner des nouvelles apres un meis de traitement avec les gelules a base de bardane, pensee sauvage et fuemterre.
alors mon traitement: trois gelules matin et trois au soir
je me suis laver le visage avec du savon a l'argile verte, qui coute beaucoup moin cher que les autres produit. ma peaux brille beaucouip moin et mon maquillage tien mieux.
au matin une creme de chez vichy et au soir de la biafine sur tout levisage.
mes impression et ceux de mon cherie!! lol :
ma peaux est plus nette, et meme si ca ne se voit pas trop sur les photos, mes taches se s'ont bien estomper.
le petit plus, j'ai egalement perdue 3 kilos grace au gelules!! :drow::drow:

a vos com, vous en penser quoi!!?????

avant:

maintenant:

bonjour tinaty
alors tu vois ca marche
par contre un petit conseil ne mets pas de biafine
ca graisse la peau et puis ca n'hydrate pas du tout la biafine
puisque que tu utilise la gamme vichy
prend la creme nuit de chez vichy normaderm
qui sera plus adapter a ta peau

merki du conseil nenebe, j'utilise la biafine pour mes taches en fait, mais tu as surement raison. je vais meme aller voir en pharmcie si il ne peuve pas me donner direct une creme anti taches. j'ai hate de voir apres le deuxieme mois de traitement !!!!!!!!

merki du conseil nenebe, j'utilise la biafine pour mes taches en fait, mais tu as surement raison. je vais meme aller voir en pharmcie si il ne peuve pas me donner direct une creme anti taches. j'ai hate de voir apres le deuxieme mois de traitement !!!!!!!!

slt , moi j utilise cicalfate de chez avéne en lotion ( elle existe aussi en créme , mais moi perso j aime pa c tro gras)
et franchement sa marche bien sa te cicatrice super bien les bouton et diminue les marques......
a l adolesence j ai eu enormemen d acné chez fé 2 foi de suite le roacutane est sa a bien marché..... bref pour venir a te dire que j étai tranquille..... sauf a l arrivé de ma grossesse ou les boutons son revenu super .......!!!!!!!!! ( moin.... évidamen mais bon tjs tro a notre gout.....)
et j utilise cette lotion matin et soir sur le visage bien propre et impécable ...... éssai tu verra bien
bne soiré
julie

génial le changement:Dancing_biggrin:

bonsoir
la creme anti tache est deconseillée de mettre quand il y a le soleil
c est conseil de le faire pendant l'hiver
tinaty grace aux traitement avec pensée sauvage +bardane tu n'auras plus ni les outons ni les taches il faut que tu continue de te laver le visage bien tous les jours
par contre protege toi bien du soleil

Retour