pratique cap esthétique terminée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion charlote
  • Date de début Date de début
Re : pratique cap esthétique terminée

je passe la pratique demain mais je ne compte pas utiliser d'appareil parcque j'en ai toucher aucun ! du coup je vais perdre trop de points :s

fait o moins la lucas elle va sur tout les type de peau tu le fait après gommage
tu prends l'appareil tu le desinfecte ds 1 godet 1/3 lotion 2/3 eau demineralisé tu le met du cote du tube plongueur et lotre godet du cote où le tube est plus petit tu verifie qu il y a assez d'eau déminéralisé dans l'appareil tu débouche les trous avec un mandrin tu allume l'appareil et t attend que ça chauffe pendant ce temps tu prépare ton modele limite assise , avec barbier et cotons sur les yeux
une fois chaud tu le mets à environ à 30-40 cm de ton modele
tu effectue un mouvement de huit inversé(signe de l'infini) et dès que tu passe devant le nez tu met une éponge devant
je sais pas si je me suis faite comprendre lol
grosse merde

en même temps l'année derniere une fille a renversé de l'eau partout par terre elle a passé 3h00 à tout essuyé et elle a eu son cap xD

Sinon moi j'ai passé mon histoire geo, je tien à en parler puisqu'elle m'a dit bravo ma jury *-*.

Mais si tu as une peau grasse tu peux utiliser le vapo avec ozone et si peau deshydraté meme si la lucas est recommander tu peux l'utiliser sans ozone.
c'est super simple. tu desinfectes bien tout l'appareil...

sinon il est recommandé d'amener des rallonges au cas ou yen a pas, ne pas faire les appareil parce que la prise electrique est trop loin c'est debile xD

Sinon les filles vous aussi vous avez le droit de mettre de la couleur cette année ?

moi j ai mis que du blanc quand t'as dès jury "de la vieille école" il vont faire des chichis lol

bon courage tite ninie!

justement l'académy de grenoble à " gueulé " l"année derniere et a dit ouai yen a marre que les eleve soit en blanc tout le temps ça fait monotone nia nia, du coup ils acceptent les couleurs cette année, donc ça sera plutot bien vu

Je pensais que c'était obligatoire d'utiliser les appareils a l'exam, aparrement non, même si c'est mieux vu??

Heu ben oui, il vaut mieux utiliser les appareils en effet ! Ce sont des points, et pas négligeables !

c sur 12 points les appareils dc c pas négligeable
charlotte bonjour, on est de la meme academie, moi j'ai passé l'épreuve de la pratique lundi 25 sur arras et je passe la VSP le 02 et science et art le 3 après midi sur la catho.
sais-tu quand sont prévus les résultats? moi je passe en candidat libre et je n'ai pas eu d'indication
peux tu me renseigner
bon courage pour la suite
agathe

les résultats sont pour le 1 juillet
c'est assez long quand même
bonne journée gros bisous

Charlote,
j'aimerais avoir des précisions par rapport à l'utilisation de la haute fréquence (c'est ma bête noire).
Est ce que la compresse est obligatoire pour faire pénétrer une ampoule (électrosmose c'est ça ?) ???
Pourquoi tu utilises une compresse pour l'ampoule huileuse (ton sujet d'examen) et tu n'en aurais par utilisé pour une ampoule aqueuse (si ton sujet avait été peau déshydratée) ??
Je croyais que les ampoules huileuses n'étaient pas conductrices de courant et donc qu'on ne pouvait les appliquer que par des techniques manuelles.
Au secours, venez à mon aide. Moi aussi je le passe en candicate libre et c'est dur. Vivement que tout soit terminé !

Je me suis trompée. C'est le contraire. Tu aurais utilisée une compresse pour une ampoule aqueuse et tu n'en as pas utilisée pour ton ampoule huileuse. Pourquoi ?

Autre question : pour ton maquillage grand soir sur une peau sèche, tu appliques un fond de teint compact ?

ben l apoule acqueuse c'est justement acqueux donc ca coulerai alors que l'ampoule huileuse non
je pense que c'est ca l'explixation
c est tout ce que tu voulaissavoir n'hésite pas
biz

et pour le grand soir j ai mis du fond te teint compact mais maintenant que tu me parle de ça je ne sais plus si je pouvais à cause de la peau sèche!!!!
lol
sur ce coup là je peux pas t'aider car je me suis peut être tromper moi même

Retour