sandrine 21
Confirmée
MEDAMES..... post de questions pour s entreiner!!!!
je commence.....
DEFINITION DE LA MELANOGENESE:
je commence.....
DEFINITION DE LA MELANOGENESE:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu as oublié de parler de l acide aminé et de l enzyme, nécessaires à ce processus: la tyrosine et la tyrosinaseSinon, perfect, merci pour le cours !
![]()
Ah ok lol, c'est tout ?Oui c est ça ! En fait, les mélanines sont produites dans les melanosomes grace a l acide aminé, la tyrosine, en présence d'une enzyme, la tyrosinase.
Le mélanosome sort de l appareil de Golgi en contenant l enzyme (trosinase),puis la synthese de la mélanine se fait dans les mélanosomes, l acide aminé (la tyrosine) est transformé en mélanines, grace a une succession de réactions chimiques
la tyrosine se transforme en DOPA qui se transforme en dopaquinone qui forme donc les eumélanines et les phaéomélanine. tout ça par oxydation
Mon ptit cerveau ne peut pas retenir grand chose en fait, c est surtout ça mdrrrrrrr !Ah voilà nickel merci ! T'es trop forte tu vas l'avoir les doigts dans le nez, en tout cas je te le souhaite... J'ai vu qu'en ce moment tu passes par une periode de doutes, ça va mieux ? Tu as toutes les capacités pour y arriver ! Courage.
c dans mon cours c pour ça que je les marqué, mais ce que tu dis doit etre suffisant