**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Ok, jvais prendre du calque et du canson au cas où.

Ah oui, j'ai la réponse pour nettoyer l'appareil, on découpe du drap d'examen. Et pas la peine de mettre du solvant sur la spatule, on l'enroule dans du papier et mouchoirs pour ne pas salir nos sacs quand on les ramène.

Pour la vaporel, faut mettre combien de lotion et d'eau?

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en cap esthétique et comme vous demain je passe donc les épreuves de sciences et arts appliqués et justement je me posais la question du papier canson, mais aussi est ce que c'est grave si l'on ramène pas les pastels et la gouache? Je ne peux emmener que les crayons de couleurs et les feutres?

merci.

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en cap esthétique et comme vous demain je passe donc les épreuves de sciences et arts appliqués et justement je me posais la question du papier canson, mais aussi est ce que c'est grave si l'on ramène pas les pastels et la gouache? Je ne peux emmener que les crayons de couleurs et les feutres?

merci.

Moi je vais prendre mes crayons de couleurs, les feutres de mon fils, et mes palettes de fard!!!!
Pas de canson ni de calque j'en ai pas et ni les gouache ni les pastels car la technique est longue et en plus je sais pas faire avec!!

Coucou,

Juste une petite info : où poses-tu les trousses avec le matériel ? tu as une place spéciale pour ça dans la salle ?

Ben en fait on installe les postes avant le début de l'épreuve donc une fois installé le matériel je range mes trousses dans mon sac

Euuh je veux pas vous inquiéter mais les pastels sont très importants, ce sont des pastels non gras, en gros des "craies carrées". Elles servent à faire le teint si on a un visage à faire ...

Normalement le canson est fourni vu que ça sera un sujet avec en-tête (pour le num de candidat, academie ect ...) mais je vais en prendre quand même on sait jamais ...

Ma prof m'a dit que pour la vente il fallait s'habiller bien mais qu'on se sente à l'aise et qu'on soit nous même, pas de tailleur, après ca dépend surement encore des academies.

Euh y a des filles qui ont fait des etincelage indirect?

On fait tenir l'électrode en marche dans les mains de la cliente pendant qu'on effectue un modelage sur elle? Faut la laisser combien de temps dans ses mains?

Personnellement, je prends le calque et canson au cas où! Je prends pastels secs, gras, gouache, feutre, crayons de couleurs, fards et laque pour fixer!

Est ce qu'on a des questions sur les périodes de l'art? Ou y a que du dessin?

Oui l'étincelage indirect, c'est bien ce que tu as décrit, par contre, pour le temps, je suppose que c'est le temps de faire tes manœuvres spécifiques. Bien vérifier que le modèle n'a pas de bijoux, bagues, bracelets...

Faut pas trop traîner alors ^^

Quelqu'un sait sur quoi se porte les sujets d'arts appliqués?

Pour l'appareil à aspiration avec des embouts différents, faut mettre un petit morceau de coton.
Il faut le mettre où précisément?

J'arrive pas à retrouver sur quel appareil on doit mettre un gaze autour de l'embout en l'attachant avec un élastique : (

Moi je vais prendre mes crayons de couleurs, les feutres de mon fils, et mes palettes de fard!!!!
Pas de canson ni de calque j'en ai pas et ni les gouache ni les pastels car la technique est longue et en plus je sais pas faire avec!!

moi c'est pareil, je ne suis pas très douée avec toutes ses techniques, déjà le dessin en lui même, je suis une cata :oops:

Euuh je veux pas vous inquiéter mais les pastels sont très importants, ce sont des pastels non gras, en gros des "craies carrées". Elles servent à faire le teint si on a un visage à faire ...

:oops: j'espère qu'on aura pas un sujet de ce style là.
J'ai même pas de pastels et j'en ai jamais utilisé :no:

C'est simple à utiliser, mais c'est assez volatile, donc faut bien étaler pour ne pas en mettre de partout. C'est rapide pour les grandes surfaces. Je te les conseille pour faire le teint ou prends ta poudre compacte. N'oublie pas la laque

C'est simple à utiliser, mais c'est assez volatile, donc faut bien étaler pour ne pas en mettre de partout. C'est rapide pour les grandes surfaces. Je te les conseille pour faire le teint ou prends ta poudre compacte. N'oublie pas la laque

exact la poudre compacte, j'avais oublié ca. merci :)

Ou alors tu prends une lime et tu limes tes crayons de couleur, long mais ca marche :)

Non non on peut pas avoir de questions, juste du dessin ! No stress les filles lol

Sérieux? Cool lol! Que du dessin ça va, 1h30 lol ^^

COURS SUR LES PRODUITS COSMETIQUES.
L'un des devoirs consiste à remplir plusieurs tableaux, d'élements employés ds la composition de produits pour lutter contre l'acne, les rides etc...
Rien de bien compliqué sauf que dans la colonne la plus a gauche "Excipients et Aliments simples", est ce qu'il faut mettre quelquechose?? car si oui j'ai l'impression que ce sera en fait un résumé de toutes les colonnes suivantes??!
HELP!

Decidemment il n'y a pas foule ces jours ci, la faute aux exams sans doutes mais bon celles qui le passent en 2010 comme moi, peuvent peut etre m'aider???
Oubliez ma question précedente, 'jai finalement su me debrouiller , par cotnre, si quelqu'un pouvait me filer un coup de main sur la fiche n° 8 à compléter , dans ce devoir, ce serait sympa, il y a tellement de possibilité je trouve que je suis un peu pommée sur quoi écrire exactement, HELP ME please!

merci

coucou,

moi j'ai une question toute bête: Au cap, pour l'application du fond de teint compact, on fait comment? on prend du fond de teint sur la spatule, puis sur l'éponge? ou on se "sert" directement avec l'éponge?

Merci beaucoup

Retour