Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

le dossier est donc a présenter pour la vente, moi la vente je l'ai passé cette année et je suis sure d'avoir la moyenne donc ça va je suis tranquille !!

Les infos que je vous balance ne viennent pas d'educatel mais d'un rectorat qui a bien compris que ca posé des PB . Pour l'instant le stage est obligatoire, 12 semaines pour 2010

Faudrait savoir.... mon rectorat m'a dit que dans la mesure où on se presente en tant que candidat libre : aucun stage obligatoire!! En plus je viens de mettre un nouveau post, les filles cette année qui ont passé leur epreuve de pratique, aparemment, on leur a même pas demandé d'attestation, allez comprendre....

Faudrait savoir.... mon rectorat m'a dit que dans la mesure où on se presente en tant que candidat libre : aucun stage obligatoire!! En plus je viens de mettre un nouveau post, les filles cette année qui ont passé leur epreuve de pratique, aparemment, on leur a même pas demandé d'attestation, allez comprendre....

Tu sais, ça fait des mois qu'on essaye de comprendre et on comprend toujours rien :laugh: Il faudrait un papier officiel qui dise noir sur blanc si oui ou non ces foutus stages sont obligatoires, c'est pas compliqué!!

Quand j'ai appelé mon académie (Créteil), la dame m'a dit que c'était obligatoire... mais si c'est pour qu'on nous demande pas les attestations de stage je vois pas l'intérêt, enfin si, celui de s'entraîner et de découvrir le mon de l'institut.

Bon courage, bises :)

Oui c'est normal, cette année, ce n'était pas obligatoire, c'est pour ca qu'il faut mieux attendre septembre voir octobre pour plus d'infos.Pour l'instant, on fais comme si c'etait obligatoire, comme ca on n'auras pas de mauvaises surprises !!! biz:dbiggrin:

Alors ma petite Audrey, c'était samedi que tu allez chez une cliente???:hmmm:

Bon j'ai rapellé mon académie, elle 'ma re spécifié qu'en aucun cas le stage n'était obligatoire pour les candidats libres, ils ont bien eu connaissance qu'il y avait une reforme avec les semaines supplémentaires et le stage parfumerie mais ils n'ont pas eu d'écrits (pour le moment?) comme quoi l'attestaion de stage est demandée dans le dossier de vente, ils en ont même jms entendu parlé, bref, en tt cas, pour le stage pratique, c'est pas obligatoire, c'est déjà une bonne chose, pour ça je suis rassurée d'autant plus qu'on a pas demandé l'attestation de stage des eleves qui viennent de le passer cette année donc ça c'est bon mais bon pour cette histoire de dossier de vente et d'attestaion de stage à y joindre, ca me fait royalement ch..., j'avais pas l'intention de le faire el stage en parfumerie, je suis commerciale depuis de nombreuses années, alors la vente ça me connait, en plus je trouve ca completement débil car quand tu vas en institut pour faire ton stage paratique, genéralement, ils vendent des produits en meme temps donc tu vois comment ca se passe et pas besoin d'avoir ces 3 semaines accés uniquement sur ça, bref ca m'enerve...!

c est clair!!! donc ils ton dit pour 2010 pas de stages obligatoire sur??

je suis nouvelle sur le forum et je voudrais commencer un CAP esthétique en 1ans mais je ne trouve pas beaucoup d'écoles reconus en esthétique a paris.
Celles que j'ai trouvé disent que je dois forcement le faire en formation continue c'est a dire payé entre 1000 et 3000euros mais moi je voulais faire en alternance comme ca je ne paye rien.connaissais vous de bonne écoles sur paris qui acceptent de prendre en alternance pour un CAP 1ans?
merci d'avance pour vos réponses

je ne serait te repondre car je depend du 95 donc je connais pas trop les ecole de paris, mais en tout cas bon courage pour ta recherche

personne ne connait d'écoles bien sur paris ou ils prennent en CAP alterrnanace même si ta jamais fait d'esthétique ?

Oui sure mais ca dépend peut etre des académies
Merci feeling pour ces renseignements, on fait un peu "ouf", ceci dit, reste a confirmer en septembre, chacune dans notre académie, et au passage, il nous reste ce point d'interrogation pour le stage en parfumerie...pffff....Ils veulent etre surs qu'on fasse bien les paquets cadeaux a noel? mdr, mais franchement, niveau vente, pareil, rien a apprendre, 4 ans que je bosse dans le commercial....Fais vraiment ch....!!!!!
A voir d'ailleurs si notre experience ne peut pas etre validée genre "acquis" pour esquiver ce stage? car la vente, c'est de la vente...Quoique si on a pas vendu des cremes ou des parfums, a mon avis on est marrons....

personne ne connait d'écoles bien sur paris ou ils prennent en CAP alterrnanace même si ta jamais fait d'esthétique ?
Tu devrais t'orienter vers les centres de formation adultes (afpa, cfa, greta etc...)
Ce sont ces structures là qui pourront t'aider a te former en alternance, meme en un an je pense

Retour