Que veulent vraiment nos clientes ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Que veulent vraiment nos clientes ???

Et ben moi je me refuse de touché l'ongle naturel avec la ponceuse,tjr à la lime douce...
Et si elle y vont comme des bourrin attends toi a voir des dégats ongle creusés,c'est de la folie je n'en reviens pas...
Moi je pense que c'est un métier on il ne faut pas penser rendement,mais qualité et oui!!!!
Je ne pense pas que ce soit un métier dans lequel on devient millionnaire... mdr C 'est plutôt une passion...
Je suis verte de voir que l'on se dit pro parce qu'on a fait une formation,comme dans certains instituts,je reste convaincu qu'il faut pratiquer,pratiquer pour acquérir l'art de faire de belle pose soignées,faite dans les règle de l'art et ça prend un certain temps!!!!ET ouiiiii

je suis entierrement d'accord avec toi !!

je dirai la meme chose que les autres filles, tes poses sont sublimes donc de ce coté rien à dire..

maintenant, dis toi que tu as des clientes en face de toi qui n'y connaissent rien, et donc pour elles le travail semble bon car ce qu'elles voient c'est un bout de l'ongle blanc, que l'ongle ne saute pas et c'est tout..

les patounettes, le bombé mal placé, la french épaisse , elles ne font pas attention... après tout ce n'est pas leur métier..

mais bon avec le temps , elles se rendront compte que tu bosses merveilleusement bien, si elles ne le comprennent pas, ben tant pis pour elles..

elles resteront avec leurs ongles spatules ..lol.. et elles pourront aller bricoler , elles seront équipées..

je dirai la meme chose que les autres filles, tes poses sont sublimes donc de ce coté rien à dire..

maintenant, dis toi que tu as des clientes en face de toi qui n'y connaissent rien, et donc pour elles le travail semble bon car ce qu'elles voient c'est un bout de l'ongle blanc, que l'ongle ne saute pas et c'est tout..

les patounettes, le bombé mal placé, la french épaisse , elles ne font pas attention... après tout ce n'est pas leur métier..

mais bon avec le temps , elles se rendront compte que tu bosses merveilleusement bien, si elles ne le comprennent pas, ben tant pis pour elles..

elles resteront avec leurs ongles spatules ..lol.. et elles pourront aller bricoler , elles seront équipées..

mdrrrrr merci ma belle Sandra bisousssss

Tout a été dit...
ne doutes pas de ton travail, tu fais un boulot super, tes poses sont sublimes...

Fara cher moi c'est pareille dans ma ville il y as 2 institut et la premiere elle as perdu plein de cliente qui sont aller cher la deuxieme qui eux quand les clientes ressorte on les ongles rouge car trop passez la ponceuse, les ongles sont hyper epais, franchement des poses en 1h , decos ben des deco ou elle se casse pas le cul et l'institut rempli du matin au soir,
les filles qui bosse las bas ben des anciennes boulangere, vendeuse , formé par la patronne,
maintenant si sa marche je pense que c'est aussi l'enseigne, moi avant je fesait faire mes ongles la bas ben souvent bord libre qui cassait , decolements , deco qui se barrait va cherché a comprendre maintenant!
Donc ma belle arrette de douté tu fait pas de l'usine toi c'est du travaille fait avec passion!
voilou ma biquette moi j'adore ton travaille!

Merci beaucoup les filles !!!

en effet je crois que desfois faut pas chercher a comprendre hein !!!!

Continu comme tu le fais Fara ...............tu veras avec tes nouveaux produits tes poses vont être solide comme du béton!!

Tu n'as qu'à augmenter tes tarifs
Travail de prestige... Ca va t'attirer une clientèle plus fortuné qui ne regarde pas à la dépense et au temps si le boulot est de qualité;)
Chacun son job!!!! l'usine ou l "Artiste"?????
Tu es bien implanté j'ai vu région parisienne?

Hello les ninettes

alors voila j'ouvre ce post parce que franchement j'ai des clientes que j'ai vraiment du mal a comprendre !!

voila que j'ai ouvert mon salon il y a un peu plus de 6 mois maintenant et bon c'est par periode y'a des periodes bien remplies d'autres beaucoup moins !

bref ma plus grosse concurrente "lONGLERIE" a 3 employes et 2 associes et bossent du matin au soir tous les jours !!

elles ont enormement de clientes !

bon en ce moment j'en recupere quelques unes et quand je vois les poses qu'elles font franchement j'hallucine !!! la french est droite et on voit le bord libre en dessous il y a des papattes tellement enormes que je les vois alors qu'elles ont pas encore franchi ma porte et le bombé ben c'est simple il fait tout l'ongle !!! un bord d'une epaisseur grrr c'est affreux !! je connais ça ma prothesiste qui venez a la maison me fessais une epaisseur enorme il doit y avoir une fofo jsutement dans mes post du a un retournement d'ongle apres avoir trop attendu pour faire un remplissage

bon a les entendre elles sont quand même satisfaites des poses faites la bas en 1 heure et quart !!! c'est exactement le temps quel pratique mais elle boser avant pour un freelance et il fallais de la rentabilité donc toujour plus vite plus de cliente pffffffffff elle bosse pour elle maintenant mais a garder cette cadence

et puis j'en apprends des bonnes quand même !! prepa de l'ongle fait a la ponceuse gros grain , elles ne poussent pas les cuticules et nail prepa ou primer hein c'est quoi ca ??????? exact elle ma jamais repousser les cuti j'ai découvert ça ici les autre produit idem jamais poser gel de base direct je comprend mieux pourquoi j'avais des decolement

bon tout ca pour dire que quand je leur fais une pose ou repa ou remplissage ben deja elles se plaignent car c'est long (moyenne : 2h) et puis la couleur du gel de construction rose ne leur plait pas et attention le pire du pire !!! elles me disent que c'est trop fin et que ca va casser !!!!!!!!!!!....... quand je voie vos pose et je voie les pose quel me fessais c'est vraie que l'épaisseur je lui es aussi fait cette remarque houaaaaaa c'est super epaix on peut jamais rien attraper avec nos ongles lol
avec vos technique si lol

je rale je ne sais plus comment bosser franchement !!!!!!!

qu'est ce qu'il en est pour vous les ninettes ?

pardon pour le roman !!

pour finir je te dirais pareil impose toi puis explique leurs que toi tu y mets du temps mais au moins c'est pas fait a la chaine
courage lol les femmes les éternel insatisfaite :22-whistling:

j'ai retrouver ma photo regarde je sais pas si on voie bien l'épaisseur
ben habituer a ça quand j'ai fait ma 1er pose j'ai pris exemple sur elle
résultat french trop épaisse etc lol
145542d1242072796t-help-je-croie-que-jai-limer-trop-en-profondeur-100_2446.jpg

ah oui ca ressemble bien aux poses de l'onglerie !!!

pfff je ne sais pas quoi te dire. Effectivement, il y a beaucoup de clientes qui aiment la m*****. C'est triste mais c'est vrai et ça marche. La pose de salon faite à la va vite et super moche, ça plaît. Incroyable mais vrai.

Je crois que à ta place, j'essaierais de faire des prestations différentes. Essaie de proposer une pose en une heure, simple, sans rallongement et sans perfectionnisme. Un truc de base ou tu vas vite et tu ne te casses pas la nénette (tout en respectant tes règles de prépa bien sûr!)

Tu pourras montrer sur photos la différence entre une pose 1 h et une pose Farah traditionnelle. Et si elle veulent du vite-fait en une heure, eh bien elles pourront aussi le trouver chez toi, et à moins cher que chez la concurrence

Et ben!!! Et elles sont satisfaite....pouuhhhhlalalaaaaaa
J'hallucine.... Augmentes tes prix ma belle,tu va cartonner!!!!

Je ne pense pas que quand on est perfectionniste une pose de base soit possible...
Car on ne peux pas aller vite quand on aime son job
Enfin moi perso je ne pourrai pas!!! c'est clair que je prend plus de rapidité a force de pratiquer,mais une pose ou même un remplissage ben c'est 2h, 2h15 minimum
Je pense que 1h45 pour les plus rapides et encore car au gel ça prend du temps!!!

Je ne pense pas que quand on est perfectionniste une pose de base soit possible...
Car on ne peux pas aller vite quand on aime son job
Enfin moi perso je ne pourrai pas!!! c'est clair que je prend plus de rapidité a force de pratiquer,mais une pose ou même un remplissage ben c'est 2h, 2h15 minimum
Je pense que 1h45 pour les plus rapides et encore car au gel ça prend du temps!!!

oui, je suis d'accord dans l'ensemble. Je mets 2h pour une pose ou un remplissage (résine) mais j'ai fait plusieurs tentatives sur modèles pour essayer la pose en 1 heure. En fait, j'ai essayé avec capsules french + gel pour essayer de gagner du temps. Et sans rallongement de plaque bien sûr.

J'aimerais arriver à proposer deux gammes de poses différentes. Je n'y suis pas encore... C'est vrai que c'est dur de ne pas faire les choses "à fond" mais je pense que je pourrais arriver à proposer une pose plus simple, sans chercher à tout prix à mettre le coup de lime parfait car parfois, les clientes ne voient pas la différence. C'est triste, je sais lol

oui, je suis d'accord dans l'ensemble. Je mets 2h pour une pose ou un remplissage (résine) mais j'ai fait plusieurs tentatives sur modèles pour essayer la pose en 1 heure. En fait, j'ai essayé avec capsules french + gel pour essayer de gagner du temps. Et sans rallongement de plaque bien sûr.

J'aimerais arriver à proposer deux gammes de poses différentes. Je n'y suis pas encore... C'est vrai que c'est dur de ne pas faire les choses "à fond" mais je pense que je pourrais arriver à proposer une pose plus simple, sans chercher à tout prix à mettre le coup de lime parfait car parfois, les clientes ne voient pas la différence. C'est triste, je sais lol

la je suis un peu dans le même etat d'esprit que toi ma belle mais comme tu dis c'est bien triste :sad2:

et ouais, quand on voit ça, ça fait mal de penser que les clientes ne font pas la différence!!! ah là là...

Comme dit Saab, elles ont le bout de l'ongle blanc, elles sont contentes.

Et c'est vrai que au début, quand on n'y connaît rien, on ne sait pas forcément distinguer le beau du laid...

moi je ne suis pas d'accord!!
fara fait de trop belle chose!!!! Et ce serai ce faire du tort et te dégouter de ta passion
Tu es passionnée? hein!!! Ca se voit ce n'est pas donner à tout le monde de faire de si belle chose!!! Toi c'est de l'art
Sincèrement

et ouais, quand on voit ça, ça fait mal de penser que les clientes ne font pas la différence!!! ah là là...

Comme dit Saab, elles ont le bout de l'ongle blanc, elles sont contentes.

Et c'est vrai que au début, quand on n'y connaît rien, on ne sait pas forcément distinguer le beau du laid...

Ca c'est vrai!!!Moi quand je me suis mariée, je me suis fait faire les ongles en institut et franchement c'était bien fait mais qd je regarde les photos maintenant je les trouve pas si beaux que ça.
Mais que faire????Réduire la qualité de son travail, ce serait quand meme malheureux!!!!Non,non,non,Fara!!!!Ne changes rien:ton travail ezst sublime et tu fais partie de celles dont on reverait d'avoir le meme niveau

Retour