Que veulent vraiment nos clientes ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Que veulent vraiment nos clientes ???

rhoooo faut pas te rabaisser ma belle !!!! idéalement c'est de faire la moyenne des prix pratiqués autour au moins tu sais que tu n'es ni trop haute ni trop basse et de temps en temps faire des coups de promo ;)
Moi je bosse en partnariat avec les coiffeurs à savoir que si la cliente vient de leur part sa première pose est à -15%, que si elle m'envois une cliente (parrainage) soit elle a - 20% soit je lui rajoute un tampon sur sa carte fidélité.... enfin pleins de petit trucs...+ un livret pour l'entretien, sur le travail de PO, sur l'hygiène et la manière de travailller etc... le professionnalisme fait vite face à ces enseignes !

rhoooo faut pas te rabaisser ma belle !!!! idéalement c'est de faire la moyenne des prix pratiqués autour au moins tu sais que tu n'es ni trop haute ni trop basse et de temps en temps faire des coups de promo ;)
Moi je bosse en partnariat avec les coiffeurs à savoir que si la cliente vient de leur part sa première pose est à -15%, que si elle m'envois une cliente (parrainage) soit elle a - 20% soit je lui rajoute un tampon sur sa carte fidélité.... enfin pleins de petit trucs...+ un livret pour l'entretien, sur le travail de PO, sur l'hygiène et la manière de travailller etc... le professionnalisme fait vite face à ces enseignes !

tu l'as fait comment ton ptit livret Fée?

voilà fée c'est tout à fait ça
La fidélisation aussi!!!!

Et c'est clair que dans le sud c'est pas la même mentalité,C'est pour toute les class
certaine fille ne fumes pas et me disent ben c'est mon petit plaisir perso...:)

Bonjour Fara,

Je débute totalement et en amateur.

Je peux par contre te donner les tarifs en vigueur dans l'institut ou je fais faire :
remplissage french résine + finition gel UV une fois par mois.

1) Limage pour enlever le gel et désépaissir la résine du mois précédent.
2) Raccourcissage (si ce mot existe) des ongles à la lime et mise à la forme désirée.
3) Pose d'un liquide sur les ongles.
4) Remplissage en résine blanche opaque en suivant mon contour d'ongle + remplissage en résine rose très pâle translucide.
5) Limage et polissage.
6) Pose du T3 FIBERGEL rose très clair.
7) "Cuisson" sous les UV.
8) Nettoyage des ongles avec coton au dissolvant.

JE PAIE 52 € (cinquante deux €)

Le travail est impeccable, pas de casse, pas de décollage, pas de mycose.

A +

tu l'as fait comment ton ptit livret Fée?

Je l'ai fait sur format A4 en 3 volets... j'ai pris exemple sur ifloreane + les conseils + de temps à autre je leur mets à disposition des petits conseils, ou doc sur les mycoses, les conséquences en photo d'une mauvaise pose, les différentes formations à faire, conseillées, des exemples de nail art etc... elles rafolent de tous ces petits gadgets !!!
Un petit cadeau pour leur anniversaire (kit manucure ou kit vernis ou enfin en fonction de ce que j'ai lol)

Je l'ai fait sur format A4 en 3 volets... j'ai pris exemple sur ifloreane + les conseils + de temps à autre je leur mets à disposition des petits conseils, ou doc sur les mycoses, les conséquences en photo d'une mauvaise pose, les différentes formations à faire, conseillées, des exemples de nail art etc... elles rafolent de tous ces petits gadgets !!!
Un petit cadeau pour leur anniversaire (kit manucure ou kit vernis ou enfin en fonction de ce que j'ai lol)
super idee....tu as une photo de tes petits livrets????
sinon fara je suis d accord avec feetu ne dois pas diminuer tes prix...tu dois plus faire un systeme comme elle...parrainage,fidelité,promo....elles sont contentes des petits cadeaux,petite reduction....

kikou !
je pense que le systeme promo d'ete est bon car tu vas etre moins chere que l'onglerie donc attraper une nouvelle clientele qui te sera fidele et qui t'amenera d'autres cliente. Ton travail est niquel et au niveau du temps "plus c'est long , plus c'est... beau!"
lorsque l'on a un regard amateur , a partir du moment ou il y a un bout blanc on est contant donc les nanas netrouvent pas les poses de l'onglerie moches, cst seulement apres etre passéeschez toi qu'elles peuvent comparer...
enfin tu sais ce queje veux dire, je t'appuies et te soutiendrais toujours dans ton travail, et je sais que tu vas rebondir!!!!!
bisous ma choupinette!

perso les tarifs pratiqués par fara me semblent bons.et je ne baisserai pas les prix car après ca fait fille désépérée qui cherche à tout prix à récupérer des clientes et cela pourrait mettre le doute dans certaines petites cervelles.. lol

. car je le répète meme si le travail est parfait... certaines ne font pas la différence entre un super boulot et un boulot minable.. et elles vont dans une grande chaine au nom connu car eux ils font des ongles depuis longtemps.. donc ils connaissent leur boulot.. je suis sure qu'elles pensent ça...si ca se trouve , elles sont toutes blondes..mdr...

non mais sérieusement.. comme cela a été dit, le bouche à oreille est un systeme qui marche.. donc laisse faire le temps..et si ca ne marche pas.. on viendra toutes faire une grosse manif devant ton institut avec pancartes et tout le toutim pour dire que chez toi c'est mieux qu'à l'onglerie...

FARA NE DOUTE PAS DE TOI TES poses sont sublimes!! il faut juste un peude temps et tu verra que tous tes crenaux seront remplis...

6 mois d installation c est pas assez tu vas tout dechirer pour la fin de l année...

moi j ai mis un an.maintenant quand une nouvelle m appele je lui donne un delai de 3 semaine!!!!

franchement tes ongle sont magnifiques, je n en fait pas d aussi beaux et je bosse,et comme toi je me suis installée à 200 metres d une onglerie, et aujourd hui je fais 3500 euros par mois

ce message rebooste car c'est dur dur pour moi aussi
ouverture en février et je rame :33-lol: vraiment !!!!!!
merci ma belle
quelle pub as-tu fais ????

ça a l'air génial! Mais tu présentes ça comment? Juste des feuilles A4 que tu leur distribues? Ou tu fais un système pour relier les documents?

Tu n'as qu'à augmenter tes tarifs
Travail de prestige... Ca va t'attirer une clientèle plus fortuné qui ne regarde pas à la dépense et au temps si le boulot est de qualité;)
Chacun son job!!!! l'usine ou l "Artiste"?????
Tu es bien implanté j'ai vu région parisienne?
ça c est bien dit ,COURAGE Fara ,

Bonne idée

Je le plies en 3 et je leur donne à leur premier RDV en leur expliquant le but et l'importance de ce petit facicule...

:worthy::worthy: Peus tu nous montrer Feedunjour je galére pareil

merci les coupines !! y'a un moment ou je vais me dire qu'il faut que je bosse comme elles !!! en plus elles sont + cheres que moi !!!

ne doute surtout pas de ton boulot, qui est SPLENDIDE! Si elles veulent du caca, elle bien qu'elles aillent en chercher ailleurs.
J'ai aussi deux collègues qui ont des poses à faire pleurer, mais à voir leurs goûts, je ne suis pas étonnée.
Garde ton style, les clientes qui ont du goût, ne te lâcheront pas. kiss

Merci infiniment les filles !! zetes vraiment trop mignonnes ! franchement y'a quand même de quoi se remettre en question !!

mais le pire du pire c'est que leurs poses tiennent nikel! les miennes pas toujours grrrrrr
Je ne pense pas qu'elles tiendront plus que les tiennes, il n'y a pas de raison, surtout vu comment elles travaillent...

je vous mets mon ébauche car j'ai le définitif sur mon autre PC mais il s'en raproche bcp:

Pièces jointes

Coucou Fara,

Les filles ont tout dit lol, je n'ai pas grand chose à rajouter, sauf peut être .... lol

Que tu te remette en question prouve que tu aime ce que tu fais, tu es une passionnée et c'est ce qui fait TOUTE la différence!!!!

Comme je l'ai dis dans un autre post, plus on avance, plus on s'éloigne du but premier.

Au début, c'était une passion, c'est devenu un métier et la, ca devient plus une compèt qu'autre chose. Une course au fric vite gagner à n'importe quel prix!

Alors , si je peux me permettre, oublie pas pourquoi tu as choisis ce métier ma belle et ne te compare plus à la concurence!

Ne dévalorise pas ton travail, accroche toi en gardant à l'esprit , ce pourquoi tu as ouvert.

Les promos, parrainages etc...... c'est plutôt une bonne idée, dirige toi plutôt vers cela.

Tu sais que tu fais du bon boulot, beaucoup ici ( moi la première) aimeraient en faire autant que toi, donc , ne doute plus de ta réussite.

Oui, les clientes sont souvent exigentes et pas forcément dans le bon sens, elles regardent de moins en moins à la qualité. Mais d'un autre côté, avoir une clientèle qui n'apprécie pas la qualité du travail fourni, est-ce cela que tu désire avoir???? Je ne le pense pas, car tu ne fais pas cela uniquement pour l'argent.

Il ne faut pas que tes clientes viennent chez toi parce que tu es moins cher mais, PARCE QU'ELLES AIMENT ET RECHERCHENT LA QUALITE DE TRAVAIL QUE TU OFFRE.

Allé, je termine en t'envoyant un tit coup de pied au cul pour que tu reparte à 1000% :twitcy:

bisous

Rhoooo ma belle farah..

Ne te remet pas en question.. comme tout le monde te l'a dit ton boulot est Nikel..

Souvent au début les nanas n'y connaissent pas grand choses..mais t'inquiete pas au fil des poses, elle se rendront vite compte de la qualité de ton travail..!

Et verront aussi qu'une pose fine est bien plus jolie qu'un paquet de Gel étalé à la va vite par une technicienne peu scrupuleuse..

Courage ma belle..Je suis suis que c'est juste une mauvaise passe.

Bizzz

Et Merci a ma ceupine pour sa doc.. c'est super bien fait..!!

:kiss1:

Féedunjour!!! super professionnel ton dépliant... Bravo et Merci

katnail tout à fait d'accord avec toi!!! Pourquoi se dévaloriser?

fara, juste pour savoir une de tes plus belle pose de ta galerie ça coute combien chez toi?

Retour