Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Avoir Un Local & Être Auto-Entrepreneur ?

• Oui

Votes: 120 72.3%
  • Non

Votes: 46 27.7%

• Total de votants
    166
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

a et bien je vais regarder
merci run 974

très bon post !

Est-ce que l'on peut être A.E en coiffure ?

Si oui, je voudrai savoir s'il est possible de garder son local pro, la personne étant déjà en E.I depuis un certain temps, peut-elle passer en A.E ?

Merci les filles :)

Personne pour me répondre ??
Snifff... :confused:

oui on peut etre coiffeur en a.e, tu peux garder le local pro mais tu ne pourras rien deduire.
apres peut elle passée en a.e je ne sais pas

Désolée pour le retard Neycha.

Alors je pense qu'en coiffure, tu peux également te mettre en A.E
puisque les coiffeurs sont préstataires de services.

Si tu es en E.I tout dépend du statut.
Si tu es en micro, tu peux basculer en A.E prélèvement fiscal libé..

Si tu es en E.I réèl simpl tu ne peux pas puisque tu t'es engagé à rester au réèl pendant deux ans.

Merci !!

elles sont en entreprise individuelle ! Et ont un local professionnel, par contre je ne sais pas sous quelle forme fiscale...

oui on peut etre coiffeur en a.e, tu peux garder le local pro mais tu ne pourras rien deduire.
apres peut elle passée en a.e je ne sais pas

Merci ma run :coeur:

Je t'ai répondu Neycha lol

Oui j'avais pas vuuuu lol

oui si ta piece est en rdc tu peux exercer chez toi

bonjour à toutes!
bin voilà je vais très certainement m'exhiler dans votre beau pays et je me renseigne un peu sur les lois et autres obligations en france concernant la prothésie ongulaire.

si je comprends bien, on ne peut exercer chez soi uniquement si la pièce où l'on fait les ongles est au rdc?
merci de vos réponses

oui winnie c tout a fait ca

Bonjour les filles,

Cela fais juste quelques semaines que je visite ce site géniale car j'adore la beauté et souhaite savoir certaines choses. Je me tâte à vouloir faire un tournant dans ma vie professionnelle pour me lancer dans l'esthétique, et je souhaite savoir pour ouvrir sa propre entreprise quel niveau d'étude il faut dans ce domaine ? faut il absolument avoir un diplôme d'esthéticienne ? Merci pour les infos.

non tu n'est pas obligé d'avoir de diplome pour pouvoir ouvrir ton institut par contre tu ne pourras pas exercer et tu devras embauchée une personne qui elle a le diplome cap

non tu n'est pas obligé d'avoir de diplome pour pouvoir ouvrir ton institut par contre tu ne pourras pas exercer et tu devras embauchée une personne qui elle a le diplome cap

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour revenir à la question de tiof, tu peux ouvrir un institut avec un simple CAP, mais si tu ne souhaites pas passer le diplôme, il te faut une employée qui aie au moins le CAP, ou que tu justifies de 5 années d'expérience ne esthétique chez un patron. Voilà!

Pour revenir à la question de tiof, tu peux ouvrir un institut avec un simple CAP, mais si tu ne souhaites pas passer le diplôme, il te faut une employée qui aie au moins le CAP, ou que tu justifies de 5 années d'expérience ne esthétique chez un patron. Voilà!

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

@+

Bonsoir,

vous etes sure qu'on a pas besoin du diplome pour ouvrir son institut?

Car on m'a dit le contraire à l' ANPE:hmmm:

Bonne soirée

Oui, c'est avec certitude que je te dis que le CAP n'est pas obligatoire si tu peux justifier de 5 années d'expérience chez un patron.
Sinon, tu ouvres en embauchant une fille qui a déjà un CAP esthétique.
Si tu doutes encore, prends rdv à la Chambre des Métiers, ils t'expliqueront tout en détail.

Oui, c'est avec certitude que je te dis que le CAP n'est pas obligatoire si tu peux justifier de 5 années d'expérience chez un patron.
Sinon, tu ouvres en embauchant une fille qui a déjà un CAP esthétique.
Si tu doutes encore, prends rdv à la Chambre des Métiers, ils t'expliqueront tout en détail.

Bonjour,

Je confirme bien se qu'a dit winnieloursonne2.

:+1: ma ptite cindou tu est trop forte:showoff:!!!!!!!!
bisoussssssssss

bonjour je débute j'ai quelques questions si l'une de vous peut me renseigner ce serait gentil . voila je viens d'Afrique et la bas j'ai fait une formation d'esthétique et j'ai eu mon diplôme seulement, ce n'est pas une école officielle il n'y en a pas alors puis je utiliser mon diplôme ici ? j'ai travaille deux ans et demi dans un institut et ici j'ai envie de me mettre en auto entrepreneur comment faire ? merci pour vos reponses

personne pour me répondre ? dommage ça m'aurai bien aide

Coucou tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum ...
J'ai l'intention de devenir styliste ongulaire à domicile . J'ai quelques projets : ma coiffeuse m'a proposé de venir 2 fois par semaine pour poser des ongles (mariages ..;), j'ai quelques personnes qui seraient intéressées par le dom .
Puis-je m'établir en auto entrepreneur? Merci par avance pour les réponses .

Je suis maman au foyer .

Retour