Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Avoir Un Local & Être Auto-Entrepreneur ?

• Oui

Votes: 120 72.3%
  • Non

Votes: 46 27.7%

• Total de votants
    166
Re : Avoir un Local & Être en Auto-Entrepreneur ?

Coucou tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum ...
J'ai l'intention de devenir styliste ongulaire à domicile . J'ai quelques projets : ma coiffeuse m'a proposé de venir 2 fois par semaine pour poser des ongles (mariages ..;), j'ai quelques personnes qui seraient intéressées par le dom .
Puis-je m'établir en auto entrepreneur? Merci par avance pour les réponses .

Je suis maman au foyer .

Donc, si je comprends bien:

Tu as pas encore suivis de formation?
Tu as encore jamais posé?

Et une coiffeuse te propose déjà de te lancer et de poser en free-lance?

C'est ca??

oui, parce qu'en fait , elle est coiffeuse dans un village et ses clientes lui demandent si elle ne connaissait pas quelqu'un, en particulier des futures mariées qui pourraient leurs faire de jolis ongles pendant qu'elles se font coiffer .....
Et je lui ai dit que c'était un gros projet de septembre(formation de 3 semaines) ..... donc ça l'intéresserait .

bonjour je débute j'ai quelques questions si l'une de vous peut me renseigner ce serait gentil . voila je viens d'Afrique et la bas j'ai fait une formation d'esthétique et j'ai eu mon diplôme seulement, ce n'est pas une école officielle il n'y en a pas alors puis je utiliser mon diplôme ici ? j'ai travaille deux ans et demi dans un institut et ici j'ai envie de me mettre en auto entrepreneur comment faire ? merci pour vos reponses
:wink:Il faudrait que tu te renseignes auprès d'une école d'Esthétique ou à la Chambre de métiers de ta région actuelle
savoir si ton diplôme est valable ici
Coucou tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum ...
J'ai l'intention de devenir styliste ongulaire à domicile . J'ai quelques projets : ma coiffeuse m'a proposé de venir 2 fois par semaine pour poser des ongles (mariages ..;), j'ai quelques personnes qui seraient intéressées par le dom .
Puis-je m'établir en auto entrepreneur? Merci par avance pour les réponses .

Je suis maman au foyer .

oui, parce qu'en fait , elle est coiffeuse dans un village et ses clientes lui demandent si elle ne connaissait pas quelqu'un, en particulier des futures mariées qui pourraient leurs faire de jolis ongles pendant qu'elles se font coiffer .....
Et je lui ai dit que c'était un gros projet de septembre(formation de 3 semaines) ..... donc ça l'intéresserait .
:wink:et bien oui tu peux te mettre en auto et travailler chez cette coiffeuse en freelance
le mieux est effectivement de faire aussi à domicile
en complément
c'est beaucoup mieux de commencer après ta formation
mais peut être sais tu déjà faire des poses ?

Bonne continuation dans ton projet , bises

Je ne pensais pas qu'un jour je deviendrais styliste ongulaire ....
depuis quelques mois, je suis modèle dans cette école de formation et cela me passionne!
A force de regarder, j'ai quelques notions (attention, le début des bases) et voilou!
merci beaucoup pour les conseils !!!! C'est super sympa!:wink:

Je ne pensais pas qu'un jour je deviendrais styliste ongulaire ....
depuis quelques mois, je suis modèle dans cette école de formation et cela me passionne!
A force de regarder, j'ai quelques notions (attention, le début des bases) et voilou!
merci beaucoup pour les conseils !!!! C'est super sympa!:wink:

Mais le conseil que je te donnerais, c'est de 1 , de bien choisir ta formation , car grand centre etc.... ne veut pas dire qualité!

Et de 2 , je ne me lancerais pas dès la fin de la formation, même une formation de 3 semaines, tu n'es pas prothésiste lorsque tu as fini et celle qui te dira le contraire te ment ou ne sait pas de quoi elle parle.

Il te faut absolument t'entraîner pas mal de temps avant de te lancer sur clientes afin de régler les soucis de poses etc.... que tu rencontreras, ca c'est certain. Nous y passons toutes lol

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres et tu en fais ce que tu en veux, bien entendu.

bisous

Il faut donc que je commence par rechercher des modèles, c'est cela?
Pour le centre de formation, en fait c'est un petit centre .... de la région.
Bisous!

Il faut donc que je commence par rechercher des modèles, c'est cela?
Pour le centre de formation, en fait c'est un petit centre .... de la région.
Bisous!

Ben je pense que ce serait le mieux. En fait si tu fais directement sur cliente, tu risque ( je te le souhaite pas ) d'avoir vite fait de perdre ta clientèle si tu rencontre les soucis de la débutante ( ce que nous rencontrons toutes en fait ! ) décollement, pose qui tien pas etc......

Un modèle comprendra, une cliente moins et elle aura très vite fait de te casser ta réputation.

bisous

J'avais pensé à le faire sur les copines de mon fils (elles ont 13 ans et elles aiment ce genre de chose ), des gens que je connais, contre une petite participation pour les fournitures....Est ce bien, pas bien?

J'avais pensé à le faire sur les copines de mon fils (elles ont 13 ans et elles aiment ce genre de chose ), des gens que je connais, contre une petite participation pour les fournitures....Est ce bien, pas bien?

Oui sauf pour l'âge!!! Jamais en dessous de 16 ans, la croissance de l'ongle est pas terminée et tu pourrais leur causer grand tord.

Mais le faire sur des amies, soeurs, cousines etc.... sans soucis , pour ce qui est de la participation, fais qd même attention car c'est considéré comme travail au noir.

Pour tout savoir sur le local et l'auto-entrepreneur, lisez ce petit article qui résume tout sur la domiciliation de votre entreprise :
La Fédération des Auto-Entrepreneurs
Pour votre cas particulier, pas de soucis si vous exercez chez vos clientes, mais quelques formalités si vous préférez le faire à la maison !

Bon courage !

coucou les filles,
voila un moment que je pianote dans le forum mais en fait quelqu'un pourrait il m'indiquer un post ou me répondre sur :

quelles sont les étapes et démarches pour ouvrir son institut esthétique ?? bon trouver un local ok mais avant tout cela j'imagine qu'il faut faire une étude de marché etc non.?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci bcp.

coucou les filles,
voila un moment que je pianote dans le forum mais en fait quelqu'un pourrait il m'indiquer un post ou me répondre sur :

quelles sont les étapes et démarches pour ouvrir son institut esthétique ?? bon trouver un local ok mais avant tout cela j'imagine qu'il faut faire une étude de marché etc non.?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci bcp.
Bonsoir,

Alors pour ouvrir son institut de beautée tu dois avoir un BP ou avoir validé 5 ans d'experience professionelle en esthetique (et faire valider par la chambre des metiers ect..).
Ensuite, une fois que tu as trouver ton concept, tu choisi ton statut juridque, fiscal et social (micro, auto entreprise, sarl eurl ect..) il te faut realiser une etude de marché (tu cible ton marché, tes consomatrice, tes concurrents ect..), mais aussi un bilan prévisionnel ou tu anticipe (selon des regles pré etablies) ton chiffre d'affaire, tes charges d'exploitations, tes charges sociales ect....
L'etude de marché + le previsionnel s'appelle un busness plan.
C'est ce meme busness plan que tu presente à ton banquier si toutefois tu as besoin d'un pret pour demarrer ton activité.
Il faut savoir que pour obtenir un tel pret (un PCE: pret a la creation d'entreprise), tu dois fournir 30% d'apport; Ceci etant, pour les 30%, tu as differentes solutions pour t'aider: comme L'accre et plus recemment le NACRE (10000 Euros à taux 0 il me semble...a verifier) sous reserve d'accompagnement par des pros de la creations ect...
Sinon à Montpellier, tu as aussi OSEO, qui peu te preter jusqu'a 7000 euros (aux taux du marché) sous reserve cette fois que tu fasse un PCE (voir au dessus).
En gros voila...que dire d'autre..ah oui tu as d'autre subventions possible telles que France initiative, la region, une aide aux femmes creatrices aussi...
Selon ta situation et si tu es indemnisée par la pole emploi , tu peux aussi debloquer 50% de ton capital du (ex: il te verse 1000 euros par mois pendant 10 mois, tu peux donc demander de disposer de suite de 5000 euros).
voili voilou...
si j'ai pu t'aider..(entre montpellieraines ;))

peace.
bon courage

Bonjour à toutes!!

croyez vous utile d'adhérer à la fédération des autoentrepreneur?? si oui quels en sont les avantages???

merki:cute:

Pour avoir un local il faut donc faire un maximum de chiffres d'affaires car le loyer edf eau n'est pas déductible.

J'aurai donc quelques questions suite à tout ça.

Je suis bénéficiaire du RSa et j'aimerai me déclarer en auto entrepreneur pour m'exercer et m'entraîner sur des modèles sauf que mon RSA sera conserver pendant 3 mois à taux plein au délà il diminue jusqu'à quelques mois après 0, alors comment cela se passe ?

Si je n'ai qu'un ou deux modèles dans le mois les trois premiers mois ça ira mais ensuite comment je fais ???

Et en extrapolant (je trouve aucun modèle) ok pas d'impôt mais plus de revenus non plus après quelques mois.

Et pour couronner le tout puis je faire venir mes modèles chez moi ??? (aller chez elles ça m'enchannte pas faut tout se trinballer, tout déballer, remballer) Je suis au troisième étage

Mais malgré tout ça je voudrai me mettre en autoentrepreneur puisque je demande une participation aux modèles.

Brefff ça me paraît d'in compliqué encore !!!

SAlut les filles je sais pas si je suis dans le bon post, mais j'ai des questions sur le local SVP.
je voudrais monter mon onglerie et pour réduire les charges je voudrais partager un local avec soit un coiffeur soit une esthéticienne. mais je ne sais pas comment procéder il me manque des infos.
en free lance comment ça se passe ? surtout si on vend des produits en plus des french.
et dans le cas d'une sous-location, le partage du local où est-ce qu'il faut s'adresser ?
merci

Retour