CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Bonjour Nana,
je fais appel à tes lumières pour la vente : voilà je passe en candidate libre et donc jamais pris de cours de vente... j'ai bien étudié le cours de vente commerciale mais je ne vois pas concrètement comment l'appliquer pour l'épreuve surtout au niveau du dialogue avec la cliente. Il n'y a pas d'exemple de dialogue type examen dans le livret. merci je suis perdue. je le passe en Guadeloupe mercredi!

TU ME DIRAS COMMENT CELA S EST PASSEE - .............POUR CE JOUR LA

Oui t'inquietes pas! De toute façon je pense qu'on va toutes se retrouver à l'école pour mettre en communs nos resultats,feter ça et dire au revoir à tout le monde lol

Oui c'est ça Nana, Saint Germain Laval!
Mais tu as déménagée ou bien ? parce que de chez Toi à Montereau ça fait une trotte nan ?!

oui oui depuis j'ai déménagé, mais mes parents habitent toujours prés de Bray sur seine.

Mais à l'époque j'étais à l'école sur Paris, et y'avait une grosse différence entre ce qu'on avait appris sur paris et ce qu'on nous a demandé lors de l'examen à montereau.

pour la vente si on vend une épilation par exemple pour une vente complémentaire je pense à un gommage j'ai un trou il faut me faire combien de temps avant l'épilation?
et si on vend une prestation mais pas de produits est ce mal vu de l'encaisser car normalement on paye pas quand on va prendre un rendez vous

Bonjour Nana,
je fais appel à tes lumières pour la vente : voilà je passe en candidate libre et donc jamais pris de cours de vente... j'ai bien étudié le cours de vente commerciale mais je ne vois pas concrètement comment l'appliquer pour l'épreuve surtout au niveau du dialogue avec la cliente. Il n'y a pas d'exemple de dialogue type examen dans le livret. merci je suis perdue. je le passe en Guadeloupe mercredi!

Prestation

- Bonjour Madame,
- Bonjour Madame, en quoi puis je vous être utile ?
- Et bien voila, je parts en vacances dans un mois et j'aimerais arriver déjà un peu bronzer, je ne sais pas quoi faire pour cela, auriez vous quelque chose à me conseiller ?
- Alors si j'ai bien compris vous aimeriez faire quelque chose pour ne pas arriver toute blanche sur votre lieu de vacances ?
- Oui ! voila ça m'ennuie de ressembler à un lavabo sur la plage.
- Ce que je vous conseil ce sont des séances d'uv
- ah ? et comment ça se passe ?
- Alors nous pouvons vous proposer deux formules : soit à l'unité, soit le forfait de 10 séances. Pour commencer vos premières séances durent 5/7 minutes puis le temps augmentera jusqu'à aller jusqu'à 20 minutes. Cela donnera à votre peau un teint halé et vous permettra ainsi d'arriver bronzer sur votre lieu de vacances !!
- oh mais c'est parfait alors, ainsi j'aurais pas à me protéger du soleil !!
- Ah non (lol) (oublier de sourire et d'avoir l'air spontané) les uv ne protégent en rien des risques de soleil, ils sont uniquement fait pour accélérer le brunissement de votre peau. Vous devrez vous protéger du soleil dés votre premier exposition.
- Ah bon ? mais alors c'est dangereux ?
- Ca ne l'est pas si vous respectez bien les conseilles de sécurité, à savoir : ne pas vous exposer maquiller, (sachez que nous mettons à votre disposition du démaquillant), ne pas avoir consommer de l'alcool avant, ne pas être sous traitement antibiotique.
- Ah oui donc parfait pour moi ! Je crois que je vais faire ça, je serais parfaite pour mon arrivée sur la plage.
- Très bien, Vous préferez le forfait de 10 séances ou à l'unité ?
- Que me conseillez vous ?
- Et bien comme votre départ est dans un mois, je vous conseille le forfait, ça permettra à votre peau de se haller progréssivement
- Parfait, alors allons y pour le forfait
- En complément et pour favoriser votre bronzage je vous conseille le gommage doux au noyau d'abricote, à faire la veille de votre séance;
- Oh non merci ça ne m'interesse pas, j'en ai déjà un à la maison qui dort dans mon armoire de toilette.
- Ce sera donc l'occasion pour lui de voir le jour ü. (Se diriger vers l'emploi du temps) Je vous propose de commencer avec votre premiere seance demain, avez vous un horaire de préférence ?
- Le matin s'il vous plait
- Demain 10 h ?
- Très bien !
- Alors je vous note votre rdv sur ce petit post it que vous pourrez mettre sur votre frigo. Cela nous fera donc pour 10 séances un total de 49 €, vous souhaitez régler comment ?
- Cb svp
- voila, vous pouvez composer votre code confidentiel
- Merci,
- Je vous donne également notre carte de fidélité, celle vous donne droit à 10 % du total de vos 10 soins à déduire du 11 ème soin.
- Oh parfait, comme si j'avais un soin gratuit à la fin quoi ?
- Oui voila, l'occasion de vous faire un petit cadeau.
- Vu que vos séance ne commencent que demain, est ce que vous souhaiter être parfumer ?
- Non merci c'est gentil
- Et bien madame, je vous souhaite une bonne fin de journée et à dmemain 10 h.
(la raccompagner, lui ouvrir la porte etc...)

Ma prof m'a dit d'appliquer un lait ou une huile post après épilation aisselles maillot mais là, je l'applique au coton?

Mdr !! je vois que tu n as toujours pas ta réponse Elosev !! En fait ta question c est "je prends mon huile post épil dans mes mains pour faire le modelage aux jambes après l'épilation, ou est ce que je mets mon huile dans une coupelle, je prélève avec un coton et je l applique sur les jambes de la cliente (le coton imbibé d'huile) pour faire mon modelage apres l épilation???
J aimerais bien la réponse à cette question ! Moi je serais tentée de verser l huile dans une coupelle et de prendre a la main, mais galère quand meme !!!
;) ;)

mettez votre huile dans un ptit vapo ce sera plus simple et ensuite mettez dans le creux de la main
desinfectant cotton
huile main

Retour