CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

CC les filles j'ai mis un post dans les petites annonces :

Bonjour les filles

Tout est dans le titre, je souhaite acheter un pantalon blanc pour passer l'examen de cap, je passe la pratique dans à peine 15 jours, si vous avez n'hésitez pas à me faire une proposition.

Merci les filles
Si je peux me permettre préfère une jupe de longueur pas plus courte que le juste dessus du genou... C'est plus féminin...:clap:

j'ai une petite question les filles :
si on tombe sur la vente d'un parfum on peut citer les vrai nom (par exemple J'adore de DIOR) ou on doit inventer?

Non tu ne cites pas de marques tu n'en n'inventes pas non plus, contente de toi de dire par exemple:

Notre parfum est un parfum fleuris...
Etc

je pense qu'on peut citer les vrais noms des parfums mais la question est faut il vraiment qu'il corresponde je m'explique si la cliente veut un parfum fleuri le nom que l'on va donner faut il vraiment qu'il corresponde à cette catégorie.
je comprends pas désinfecter les mains tu parles de la pratique pas de la vente

merci pour toutes ces infos!! ce sont les salles du lycée leon blum que tu décris???
la cire ca va etre chaud dis donc a part la recyclable bien sur!! j'espère que je vais pas me planter entre la sans bande et avec bande!! tu passe quand toi

Oui c'est le lycée léon blum en tout cas les echos que jen ai eut.

Pour la cire je pense que la recyclable est présentée dans un truk recyclable tout simplement avec les deux bacs.
Sinon bin a essayer la texture: La jetable quand tu la prend avec la spatule elle fait des filoches.
Je passe le 24 juin moi, je stress de voir tous les gens passé et je languis je commence a tourner en rond ^^

Non tu ne cites pas de marques tu n'en n'inventes pas non plus, contente de toi de dire par exemple:

Etc

ah ok ben tu vois je pensais que ça posais pas de soucis d'inventer un nom par ce que si tu en présente 2 je pensais qu'il fallait leur donner un nom

Et bien je sais pas trop je demanderais a ma prof mais vu que tu passes demain,
soit un gommage a faire avant pour bien éliminer les cellules morte et eviter des poils sous peau car meme si c'est sur les bras les poils ont un cycle de vie et tombe donc il peut y en avoir.

Sinon un lait hydratant pour mettre après car sa va venir quand meme agresser la peau, meme s'il faut pas le dire sa, plutot lui dire pour hydrater votre peau etc, un lait sa peu etre pas mal
Opte pour une crème de jour en fonction de son type de peau... Pas pour un gommage, on ne fais surtout pas de gommage avent une déco... Avant épilation oui justement pour les bonnes rasons que tu donne mais faire une déco après un gommage risque de fortement abimé la peau de ta cliente...

Etc

je ne compends plus rien notre prof nous avait dit qu'il fallait citer la marque par exemple "cette crème de chez clarins".
tout est trop différent !!!!

Si je peux me permettre préfère une jupe de longueur pas plus courte que le juste dessus du genou... C'est plus féminin...:clap:

Tu ne penses pas qu'une juste risque de gener durant la manucure lorsque l'on doit s'assoir, personnellement j'ai opté pour le pantalon à cause de sa j'ai peur de ne pas me sentir à l'aise.

je ne compends plus rien notre prof nous avait dit qu'il fallait citer la marque par exemple "cette crème de chez clarins".
tout est trop différent !!!!

Si on vous a appris comme ca faite le comme sa, sa doit changer suivant les académies donc ne changais pas vos habitudes au dernier moment voyais sur place avec quelques filles si personnes n'en cite, évitez si elles en citent no soucis

Tu ne penses pas qu'une juste risque de gener durant la manucure lorsque l'on doit s'assoir, personnellement j'ai opté pour le pantalon à cause de sa j'ai peur de ne pas me sentir à l'aise.
pour la manucure (si tel est ton sujet bien sur ), tu es assise à coté de ta cliente... Tu dois la caser durant ton soin... Alors si tu te sents pls à l'aise en pantalon, t'inquiète ce n'est pas interdit ..:frag_facile: Précise ta féminité avec un haut sympa mais blanc... Et des petites chaussures fermées... T'inquiète du moment que tu viens pas en bucheron !!!:youpi:

Je voulais juste souhaiter bonne chance et bon courage à celles qui passent une ou des épreuves demain.

Si on vous a appris comme ca faite le comme sa, sa doit changer suivant les académies donc ne changais pas vos habitudes au dernier moment voyais sur place avec quelques filles si personnes n'en cite, évitez si elles en citent no soucis

je pense que je vais faire ça merci

bon allez je vais coucher mes enfants demain pas école donc ils ont un peu profité et moi et bien je vais essayer de dormir mais je doute que j'y arrive.
bon courage pour demain pour celles comme moi qui passent une épreuve demain soir à cette heure ci on sera libéré.

Ca ne change rien ! Tu ne fais pas de gommage avant une déco !!!

Oki merci pour un apprentissage en plus qui reste dans ma mémoire :smile:

Pour la tenue j'ai un pantalon blanc, avec blouse blanche et sabot blanc.
Sur notre papier de convocation c'est marqué tenue professionnelle, donc personnellement je mettrais sa je trouve plus professionnel de porter une blouse qu'un haut.
Après il y a des filles qui mettent des hauts blanc, à chacun ses gouts en fait, sa ne se discute pas ^^

Retour