CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Donc Si J Ai Bien Compris Je Suis Obligee Pour Une Beau Sesnsible D Utilise Le Lucas? Le Vibrand Avec La Mousse Pour Serum ? Et Heriisson Pour Diffuser Les Stase Il Me Manque Un Appareil

Coucou les filles :)

Je vois que sa révise par ici, un petit moment je n'étais pas venu ...

Comment on se motive, je pense avoir réussi mes écrits mais pr la pratique je me sens pas du tout prête, j'ai l' impression de rien connaitre :'(

coucou elosev, c'est le trac que tu as tout simplement. Tu verras çà reviens au moment venu. ne te décourage pas surtout. bon courage

merci Cassie ! j'essaie de maintenir la pole position ! pas question de se relâcher...

Au fait pour le modelage, je n'arrive pas à faire les éventails, je ne vois pas c'est quoi les pressions circulaires pointées et les vibrations... tu as un tuyau ? AU SECOURS LES FILLES !!!:ouin:

c'est quoi les ongles bi color ????

c'est bien garde le cap surtout.. les filles ont bien répondu je n'aurais pas fait mieux. rappelle moi tu as fait quelle école ?

Donc Si J Ai Bien Compris Je Suis Obligee Pour Une Beau Sesnsible D Utilise Le Lucas? Le Vibrand Avec La Mousse Pour Serum ? Et Heriisson Pour Diffuser Les Stase Il Me Manque Un Appareil

Oui pour le Lucas! pas de vapo car la chaleur va exciter la peau sensible c'est vraiment pas le top.
Par contre vibrant + mousse oui voilà c'est un appareil spécifique, tu peux aussi prendre la haute fréquence électrode champignon au néon.. (orange) .
Hérisson jamais vu.
En tout cas non il ne te manque pas d'appareil,
vaporisation : Lucas,
App spécifique : vibrant ou haute fréquence.
Donc c'est bon!!

Merci pour vos réponses les filles
Pour la manucurie et la beauté des pieds, est-ce qu'il faut faire un gommage, un modelage, un masque si ça n'est pas demandé ?

Merci pour vos réponses les filles
Pour la manucurie et la beauté des pieds, est-ce qu'il faut faire un gommage, un modelage, un masque si ça n'est pas demandé ?

Et bien gommage ou masque ce sera demandé sinon ne le fais pas!
Sinon d'après ce qu'on m'a dit une manucurie n'inclue pas de modelage, une beauté des mains oui, sinon le modelage est spécifié par exemple sur une main...
Beauté des pieds, je ne sais pas, je suis tombée dessus hier à l'épreuve de pratique j'ai fait les modelages sur les deux pieds, dans le doute, et les autres filles aussi, donc je pense que c'est inclus dedans.

beh la je l ai ai mise dans des boites separés mais comme je stresse je me disai que peut etre j aurai pu les mettres dircte dans mes plateau ! je vai garedr les boites alors merci
et je peut prendre la boite de mouchoir carrement sur le pan de travail ? j ai une boite plastiqe par dessus !

Bien sûr, mais si tu as de la place sur ton plan de travail, il vaut mieux la poser à côté. Dans ce cas prévoit une serviette blanche sur laquelle tu poseras tout ce que tu ne pourras pas mettre sur ton plateau.
:)

les filles mon sujet était une peau grasse et j'ai fait un gommage chimique, j'ai suivi les conseils d'une d'entre vous à qui il est arrivé des malheurs!!!! est ce que ça va???

Pour les vibrations moi aussi j'ai du mal, ya qu'une main qui vibre sur deux, alors je force sur les bras pour que sa tremble mais bon c"est dur !
Pour les éventails essaye de faire un doigt aprés l'autre au ralenti, et petit a petit essaye d'accélerer quand tu y arrives ...
Les ongles bi colore, apparemment c'est deux vernis, par exemple, tu met un vernis rouge foncé laqué, et tu dessine une fleur blanche par dessus... si je me trompe dite le ein ^^

franchement les filles les tremblements je n'y arrive pas non plus et en fait j'était tellement stressée que je tremblais d'office!!!!!!! par contre j'ai eu une peau grasse donc pas besoin des vibrations et pour la french c'était moins marrant de suite!!!!

Bien sur le gommage chimique est adapté à tous types de peaux...

ouf merci c'est bien ce qu'il me semblait mais j'arrète pas de me repasser le sujet et la journée voir si je n'ai rien oublié!!! en plus la jury s'est approchée de mon plan de travail et a lu ce qu'il y avait de marqué sur mon pot alors j'ai cru que c'était mal!!! c'est horrible le stress ne retombe pas!!! j'ai oublié de mettre l'ampoule coup d'éclat et d'enlever le drap d'examen après l'épilation!!! oups j'espère que ça va pas m'enlever bcp de points!!!

Vinou, Alex, merci pour vos encouragements. C est fou, on se croit seule mais grace au forum on ne l est jamais, je suis vraiment touchée par toutes vos réactions, ça fait tellement plaisir de se sentir présente comme ça, je sais pas comment dire....On est sur le meme bateau et on ne se lache pas, quelle aventure extra....Si j ai mon CAP cette année, ce que je nous souhaite à toutes, jamais je n oublierais ma classe fofo CAP 09 avec toutes mes chéries adorables :46-heart:

Pour moi aussi pas de sommeil facile, et effectivement, THE question, pourquoi je me suis lancée la dedans loool ! Aller, on fonce tête baissée, on réfléchit plus on peut plus lacher, c est la derniere ligne droite vous m avez trop reboostée alors lachez pas non plus les filles, on va y arriver, il nous reste si peu de temps avant la fin !

:kiss1: :kiss1: :kiss1:

alors mon sujet les filles c'était : femme de 55 ans peau grasse, va à un vernissage à 17h, elle a l'ongle de son majeur droit de fendu; fraire un démaquillage du visage, un soin du visage adapté, épilation maillot à la cire de votre choix, réparation de l'ongle concerné, maquillage adapté, modelage main gauche et pose de french sur tous les ongles, elle sera habillé d'un tailleur noir et d'une étole multicolore dans les tons froids

fiche à remplir : déroulement épilation maillot (tableau 3 colonnes avec gestes effectués, matériel, consommables) une question à la fin quels sont les 2 principales actions à effectuer

voila les filles ben je peux vous dire que faire une french en trempblant comme une malade et en étant pas à l'aise car modèle sur siège transat ben c'est pas facile du tout!!!

c'est bien garde le cap surtout.. les filles ont bien répondu je n'aurais pas fait mieux. rappelle moi tu as fait quelle école ?

salut Cassie ! il est 8h30 ici, je me lève tout juste... j'ai fait l'école KARIS par correspondance puis quelques stages...:drow:

oh les filles ça me fait penser que avant de commencer la pratique, ils nous ont demandé l'attestation de fin de stage!!!! heuresement j'avais pris celle de ma plus grande période!!! mais pensez y les filles!!!!

COucou Diore, les ongles bi-color, c'est l'ongle de deux couleurs différentes, par exemple laqué clair première couche puis tu coupes l'ongle en diagonale, et tu passes laqué foncé.
A ne pas confondre avec le motif, ou là tu fais une fleur ou autre avec une autre couleur.
Pour ce qui est des vibrations, soit on y arrive, soit pas. Tu passes une main sur le décolleté a peine en contact avec la peau et tu la fait vibrer, puis tu lisses, idem sur cou, visage, front.
Pour les PCP si tu les as pas vues j'peux pas t'aider parce que les trajets sont bien spécifiques sur certains muscles du visage. Mais tu dois pouvoir trouver des docs, ou vidéos sur le forum ou sur le net.

Sinon moi sujet tombé hier ! Je pense m'en être bien sortie!
Peau sèche avec cernes marquées, aisselles cire au choix, beauté des pieds avec masque sur le pied droit, pose de laqué sur les deux.
Maquillage pour animatrice du salon du chocolat qui porte un tailleur choco et turquoise.
Voilàààà les filles! ^^

merci bichette ! je vais aux nouvelles sur youtube ou autre pour les PCP... c'est sympa comme petit nom! lol

les filles mon sujet était une peau grasse et j'ai fait un gommage chimique, j'ai suivi les conseils d'une d'entre vous à qui il est arrivé des malheurs!!!! est ce que ça va???

certes le gommage chimique est adapté a tout type de peaux mais pour la peau grasse, celui attendu est le gommage mécanique à gomme sauf si la peau est a problème (acné ou sensibilité)

retenez que le gommage chimique vous l'utilité uniquement si la peau est sensible, acnéique ou encore atone sinon utiliser de préférence le gommage mécanique parce que vous allez perdre des points en utilisant le chimique alors que vous pouvez utiliser le mécanique

c'était une femme de 55 ans on peut donc considérer que sa peau est atone, ridée etc... non???

certes le gommage chimique est adapté a tout type de peaux mais pour la peau grasse, celui attendu est le gommage mécanique à gomme sauf si la peau est a problème (acné ou sensibilité)

retenez que le gommage chimique vous l'utilité uniquement si la peau est sensible, acnéique ou encore atone sinon utiliser de préférence le gommage mécanique parce que vous allez perdre des points en utilisant le chimique alors que vous pouvez utiliser le mécanique

Non, on ne perd pas de points car dans tous les cas il est adapté, éviter les rougeurs, éviter les frictions qui peuvent causer du stress... Oui effectivement on nous a appris que le mécanique est utilisé sur peaux grasses, mais bien souvent elles ont des lésions, en plus d'être épaisses, et ça c'est pas indiqué sur le sujet, donc c'est tout aussi adapté, en tout cas on nous l'a bien dit :chimique toutes peaux, et mécanique peaux grasses si adapté...

Retour