Chat Errant, J'accuse

elokitti67

Passionnée
MOI, CHAT ERRANT, J'ACCUSE :

Moi, chat abandonné que vous quittez sans considération pour ma survie,
Moi, laissé pour compte, seul dans un appartement à longueur de journée, ou dehors, alors que de ma portée vous me préférez ce petit chaton,
Moi, maintenant malade et dont vous ne voulez plus,
Moi, que vous abandonnez sur le comptoir du refuge juste parce que j’ai vieilli, ou que je perds trop mes poils,
Moi, qui ne suis pas stérilisé et qui me procrée à tous venants,
Moi, que votre voisin déteste et qui utilisera des poisons pour m’éliminer,
Moi, chat vulnérable que l'on pourra capturer et martyriser,
Moi, chat errant car abandonné par VOUS,

J’accuse :

- Les propriétaires des appartements qui me refusent d’emménager avec ma famille,
- Les gens qui m’adoptent mais ne me stérilisent pas, parce qu’il faudrait payer,
- Les animaleries qui vendent des animaux à rabais, et qui proviennent pour la très grande majorité d’usines à chiots, chats, oiseaux, rongeurs et autres,
- Certains refuges qui ne se responsabilisent pas et euthanasient, c’est plus facile,
- Les Ordres vétérinaires qui, malgré qu’ils connaissent bien le problème de l’itinérance chez les chats, ne se concertent pas pour offrir des cliniques de stérilisation à coût modique et pour sensibiliser la population à la prolifération des chats errants,
- Certains médias qui, lorsque la nouvelle ne comporte pas d’images choquantes, parlent peu ou pas de l’abandon, de la négligence, de l’indifférence face aux chats errants,
- Ceux et celles qui ne lisent pas les communiqués des divers organismes et individus qui dénoncent la cruauté envers les animaux, sous toutes ses formes ; car ne vous y trompez pas, l’abandon EST CRUEL et fait tout aussi mal que les coups et blessures,
- Le gouvernement qui refuse d’injecter des fonds pour aider à la stérilisation, à l’éducation de la population, à la fondation de refuges,
- La loi qui refuse souvent d'accomplir le code criminel afin que soient renforcées les mesures de protection et de condamnation de ceux qui abandonnent, maltraitent, abusent de nous les animaux domestiques,

Mais je remercie :

- Ceux qui aujourd’hui entendent ce cri d’alarme,
- Ceux qui choisiront de se responsabiliser,
- Ceux qui s’impliqueront en favorisant l’ouverture de refuges décents,
- Ceux qui se joindront à ma voix pour éduquer, informer, stériliser, alerter,
- Ceux qui mettront la clef pour fermer leur usine lucrative de production de chats, et les animaleries qui refuseront de les vendre,
- Ceux qui diffuseront ce cri,
- Ceux qui ont compris qu’ils sont responsables de l’itinérance en recrudescence des chats et qui dorénavant choisiront de faire partie de la solution,
- Ceux qui savent que la vie de la rue est une grande source de stress et de mal-être,
- Celles et ceux qui bénévolement nous rescapent, nous soignent, nous stérilisent, nous trouvent une nouvelle famille où finir nos jours paisiblement et dans le respect,
- Ceux qui ont compris que ce n’est pas un droit que d’être propriétaire d’un animal de compagnie, mais un PRIVILÈGE dont on doit se montrer digne

Moi, chat errant qui mourrait probablement de froid et de faim l’hiver prochain,
si j’avais une voix,
si j’avais le choix,
j’aurais une famille.

Re : Chat Errant, J'accuse

Très belle leçon de vie !
Et tellement émouvant :wavecry:

j'adére a ton crie d'alarme j'ai adopter mon chat qui a été jeter dans une poubelle étant tout piti je l'ai adopter par le biais de l'association chat sans toit

et j'espére que beaucoups y pense au lieu d'en achetter

voila bizouille a toute

tres émouvant ton recit mais pourtant vrai!!!
moi j en est 2, la mere et la fille. la fille que j ai eu a 3 mois.
et la mere il y a 2 ans et demi lorsque mon papa est decédé.
jamais je ne pourrait me separer d elles.
je les aime trop.

si j avais le choix, si je pouvais vous dire, vous demandez de penser un peu a moi, en déposant prés de moi, une boite de paté ou des croquettes, toujours au meme endroit, si j avais le choix, je vs dirais que je vs aime, mais je n aies pas le choix, bisous quand meme, car moi, je vous aime

tres bien dit !!merci et +1 pour cette sirene d'alerte!!! car tout à fait raison!! et il en va de meme pour tout autre animal notamment les chiens!!qd on prend un animal c'est en connaissance de cause et non pas une lubi ou par parce qu'il est mignon!! ca doit etre un acte murement réfléchi!! c'est comme avoir un enfant!

25 millions d'animaux abandonnés chaque année. Parmi eux, 27% sont des chiens de race. 9 millions meurent dans les rues de maladies, blessures, exposition aux intempéries, faim. 16 millions sont euthanasiés dans les refuges.

Engageons-nous dans la protection animale.

Les chiffres que je cite proviennent d'une vidéo très dure à regarder.

Je cite : "ce documentaire est a deconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Ames sensibles s'abstenir. Ce film documentaire americain traite de la place de l'homme dans la nature et son action négative sur le monde animal. Aussi puissant que 'Une vérité qui dérange' de Al Gore. Il faut le voir absolument ! Il a eu un enorme succes aux USA et remporté de nombreux prix et nominé aux Oscars. Le narateur est le célèbre acteur Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est de Moby. Il y est question notamment de l'industrie et sa responsabilite dans la cruauté envers les animaux (attention : certains passages sont tres durs), comme par exemple la facon abominable dont les japonais executent les dauphins pour vendre ensuite leur chair, en la faisant passer pour de la baleine, contournant ainsi la loi. Plus d'infos sur le film : Lien externe : {www.isawearthlings.com/trailer.html} Synopsis : en utilisant des cameras cachees et des images jamais montrees, EARTLINGS est une chronique des pratiques des plus grandes industries actuelles, dont les profits dépendent pour toutes - d'une maniere ou une autre - de l'exploitation animale. Note : C'est un des meilleurs documentaires que j'ai vu dernièrement, de par la qualité photographique, la musique (de MOBY) et la profondeur du theme abordé. ___________________________________________________ Site du film Animal Treatment Society | Animal Documentary Movies | Informative Movie With EARTHLINGS Fiche Cinema : Broken (2006/III) Awards: 3 "

Attention, ce film montre une vérité que nul ne devrait ignorer. Cependant, il peut choquer fortement les personnes sensibles. Si vous voulez vous engager dans la protection animale, si vous voulez avoir enfin le courage de regarder la vérité en face pour aider et sauver des animaux, prenez votre temps. Commencez à regarder et interrompez si c'est trop difficile. J'ai mis plusieurs jours pour pouvoir regarder ce film en entier.

Voici le lien de la vidéo :

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220

je n est pas souhaiter visionner la vidéo car je pense savoir ce quel contiens.
j ai recu il y a quelques mois une vidéo pour la signee et la faire suivre afin de faire cesser des massacres.je n avais pas pu continuer a regarder tellement j étai en pleurs et cela m avait rendu malade. merci a toi mev d avoir poster cette vidéo parce que effectivement il faut denoncer ces crimes ainsi que les assassins.
merci encore....

pareil que shyrel, je n'ose pas regarder la video car je suis sure de savoir ce qu'elle contient et la derniere fois j'en ai visionné une sur le massacre des ratons laveurs j'ai tenu 30s tellement CT horrible!! je ne comprends pas qu'actuellemnt il y ai autant de massacres d'animaux pour X ou Y raison qu'ont ils fait pour mériter ca??? j'en ai signé des pétitions (dernierement une pour le massacre des lévriers en espagne!!) j'ose espérer qu'elles serviront à quelque chose et surtout que tout individu qui torture un animal soit puni par de la prison et une forte amende!!! parce que leur faire pareil que ce que eux ont infligés c'est malheureusement illégal!!!

Merci pour ce post!
Etant d'une grande sensibilité sur tout ce qui concerne les animaux, je dis un grand BRAVO!
Mon chat a été récupéré par une infirmière, quasi mourrant, infesté de puces, de vers, laissé a l'abandon par une famille qui ne voulait pas de ce chaton!
Nous l'avons adopté, soigné, castré, et bichonné, il ne manque de rien!

J'ai une haine particulière pour tous ces gens qui abandonnent ou maltraitent nos animaux, bande de salauds!:fumier:

( ça y est, je suis enervée!!:mur:)

Merci encore Elokitti pour ton post car tu rassembles des gens avec des convictions identiques et qui ne se connaissaient pas particulièrement sur le forum;

Pour la vidéo, les filles, je vous comprends tout à fait. Il y a encore trois mois, je n'aurais pas pu regarder du tout. J'aurais fait une crise terrible avec envie de me mettre la tête dans le mur. Mais quelque chose, un événement, m'a faite changer. Je passe beaucoup de temps sur les forums de protection animale et peu à peu, j'ai pu accepter de regarder la réalité en face. Mon but étant de savoir pour agir. Mais chacun est libre de regarder ou non car, même si ce film est très bien fait, certaines scènes peuvent être tout à fait insoutenables.

Bref, tout ça pour dire que j'ai pensé que le post était le bon endroit pour donner le lien de cette vidéo car je n'aurais pas osé ouvrir un post spécialement pour ça sur le forum.

Je crois que si nous sommes nombreuses à nous comprendre sur ce post, il faut que, soit sur ce post (si Elokitti est OK) soit sur un nouveau post, on s'envoie des liens de pétitions etc. ou d'actions à faire pour agir ensemble

Biz

Bravo c'est vraiment bien dit! Il manque aussi le fait que les gens les abandonne lachement devant les cliniques veto (j en c quelque chose), et la plupart du tps a des ages ou il nous est difficile de les euthanasier ou de les garder. Le choix est vraiment difficile a prendre.

Ensuite, il y a des associations paetout en france qui sont censé s'occuper du bien etre des animaux, et cela comprend AUSSI les animaux errant. Chez nous, il y a l 'associartion "les 4 a" qui sont en relation avec la fondation Brigitte Bardot. Chaque année, des fond sont debloquées pour la campagne de sterilisation des "chattes" errante en particulier.
Ils s'engagent aussi a responsabiliser les mairies en ce qui concerne ses animaux errant.
Voila, c'etait juste a titre d information et aussi pour dire que les cliniques devraient faire des effort mais je vous assure que c'est difficile ^^

Merci encore Elokitti pour ton post car tu rassembles des gens avec des convictions identiques et qui ne se connaissaient pas particulièrement sur le forum;

Pour la vidéo, les filles, je vous comprends tout à fait. Il y a encore trois mois, je n'aurais pas pu regarder du tout. J'aurais fait une crise terrible avec envie de me mettre la tête dans le mur. Mais quelque chose, un événement, m'a faite changer. Je passe beaucoup de temps sur les forums de protection animale et peu à peu, j'ai pu accepter de regarder la réalité en face. Mon but étant de savoir pour agir. Mais chacun est libre de regarder ou non car, même si ce film est très bien fait, certaines scènes peuvent être tout à fait insoutenables.

Bref, tout ça pour dire que j'ai pensé que le post était le bon endroit pour donner le lien de cette vidéo car je n'aurais pas osé ouvrir un post spécialement pour ça sur le forum.

Je crois que si nous sommes nombreuses à nous comprendre sur ce post, il faut que, soit sur ce post (si Elokitti est OK) soit sur un nouveau post, on s'envoie des liens de pétitions etc. ou d'actions à faire pour agir ensemble

Biz
je suis entierement d accord avec toi et merci aussi la miss qui a ouvert ce post.

je ne peux pas regarder la vidéo mais je tiens à vous dire que je suis entièrement d'accord avec vous, j'adores les bêtes et si j'avais assez de place j en aurais eu pleins, certaines personnes sont des êtres abjectes, j'ai envie de vomir rien que de penser à la façon dont sont traité certains animaux sans défense .
tôt ou tard la nature se retournera contre l'homme (d'ailleurs cela commence déjà)
+1 pour ce poste , merci de l'avoir ouvert et j'espère que d'autres personnes suivront le fil des discutions

" Un chien vous parle avec son cœur. "

" Un chien vous parle avec son cœur. "

Quand j'étais un chiot,je vous ai amusés avec mes cabrioles et vous ai fait rire.
Vous m'avez appelé votre enfant,et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés,je suis devenu votre meilleur ami.
Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais " Comment peux-tu? " mais après on s'amusait ensemble.
Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que vous étiez terriblement occupés,mais nous y avons travaillé ensemble.
Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets,et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.

Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc,promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée j'ai seulement eu le cornet parce que " la glace est mauvaise pour les chiens, comme tu disais" et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.
Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et tu t'es concentré sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment,t'ai consolé après chaque déchirement de coeur et déceptions, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer, et puis tu es tombé amoureux.

Elle, maintenant ta femme, n'est pas une personne-chien mais je l'ai accueillie dans notre maison,essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux.
Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation.
J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur,et je voulais les pouponner aussi.

Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce, ou dans une niche. Oh, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour".
Quand ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez.
J'aimais tout d'eux et leurs caresses parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était. J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée.

Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien et qu'ils te demandaient une photo de moi tu en avais une à leur montrer dans ton portefeuille
et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais "juste oui " et changeais de sujet. Je suis passé de statut de " ton chien " à " seulement un chien, " et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.

Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta " famille ", mais il y eut un temps où j'étais ta seule la famille. J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir.
Tu as rempli la paperasserie et tu as dit " je sais que vous trouverez une bonne maison pour lui ". Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec " des papiers ".
Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il criait " Non, Papa! S'il vous plaît ne les laissez pas prendre mon chien!"
Et je me suis inquiété pour lui, quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant, au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité,
et au sujet du respect pour toute vie. Tu m'as donné un au revoir-caresse sur la tête, tu as évité mes yeux, et tu as refusé de prendre mon collier avec vous.

Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué leurs têtes et ont dit " Comment est-ce possible? "

Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés ne le leur permet. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours.
Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage,je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve.
ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et je piétinais le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille.
Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m 'inquiéter.
Mon coeur battait d'anticipation à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le prisonnier de l'amour avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plus inquiété d'elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connais votre humeur chaque jour.

Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue. J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années.
Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine.

Quand j'ai senti le dard et les liquides se répandre à travers mon corps, je me suis assoupi, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré " Comment as-tu pu? "

Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée".
Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'aille à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, ou j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différente de cet endroit. Et avec mes dernières énergies,j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu? " n'était pas dirigé contre elle. C'était à toi, mon maître bien-aimé, que je pensais.

Je penserai à toi et t'attendrai à jamais. Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.

Si " Comment est-ce possible? " a mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l'a fait alors que je l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils, S'il vous plaît utilisez-le,
Dites au visiteurs de votre blog que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et soins,
et que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse.

mèv tu ma fais pleurer les larmes de mon corps, avec ce que tu viens d'écrire, en plus je viens d'apprendre que mon fils a du faire piquer sa petite chienne (bouledogue français) âgée de 11 mois elle maigrissais et ne mangeais presque plus, se faisait dessus la pauvre, malgré les soins du veto et après analyses poussées, c'est une forme de leucémie incurable qu'elle avait .
depuis hier mon fils et sa femme sont effondré.
dans la famille ont adore les animaux

mèv tu ma fais pleurer les larmes de mon corps, avec ce que tu viens d'écrire, en plus je viens d'apprendre que mon fils a du faire piquer sa petite chienne (bouledogue français) âgée de 11 mois elle maigrissais et ne mangeais presque plus, se faisait dessus la pauvre, malgré les soins du veto et après analyses poussées, c'est une forme de leucémie incurable qu'elle avait .

je n'ai vraiment pas les mots pour te répondre à part :cry:

Et franchement, le post n'est peut-être pas encore célèbre, ok, mais je suis écoeurée de voir les gens qui passent dessus sans s'arrêter. On ne parle pas d'ongles ici, mais de vies!!!

navrée de ce qui vous arrive michele.
je suis de tout coeur avec vous par la pensée,
pour vous michele ainsi qu a votre fils et votre belle fille.

moi mon chat noir baguerra sa maman n'en voulai plus depuis il est a la maison j'azi mis plus de quatre mois a l'aprivoiser quand aux deux autres pour rien au monde je les jetterai dehors j'ai perdu mon chat hercule mort empoisonne alors fini

Retour