CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

alors mon sujet les filles c'était : femme de 55 ans peau grasse, va à un vernissage à 17h, elle a l'ongle de son majeur droit de fendu; fraire un démaquillage du visage, un soin du visage adapté, épilation maillot à la cire de votre choix, réparation de l'ongle concerné, maquillage adapté, modelage main gauche et pose de french sur tous les ongles, elle sera habillé d'un tailleur noir et d'une étole multicolore dans les tons froids

fiche à remplir : déroulement épilation maillot (tableau 3 colonnes avec gestes effectués, matériel, consommables) une question à la fin quels sont les 2 principales actions à effectuer

voila les filles ben je peux vous dire que faire une french en trempblant comme une malade et en étant pas à l'aise car modèle sur siège transat ben c'est pas facile du tout!!!

ALex j'ai eu le même sujet que toi. moi aussi oublier d'enlever le drap d'épilation. çà va allez tu verras. Tu as fait quel ton pour ton maquillage ?

Protocole beauté des pieds

Trempage des 2 pieds avec du savon antiseptique pas longtemps sinon les ongles ramollissent et impossible de les limer
Desinfection des 2 pieds avec lingettes
1er pied
demaquillage
limage
trempage
demaquillage
limage du 2nd pied
on sort le 1er pied et on le ponce on le retrempe juste pour retirer le peau
Trempage du second pied
travail des peau du 1er pied
Eau emolient+ batonnet buis
pince à envie
Ebarbage
eau oxygénée
Eau emoliente + pied de biche
Idem 2nd pied
Si demandé : gommage
ou modelage
ou masque
Base
Vernis

Voili voilou

PETITE RECTIFICATION :

il est interdit d'utiliser la pince a envie pour la beauté des pieds!
c'est dans mon cours karis et c'est surligner en gras
donc malgré que karis sois pas la meilleur des école !! :sad2:
et bein la ils ont raison

j'ai fait du turquoise dégradé en violet j'ai pas mis de liner je savais plus s'il en fallait en fait!!! et pour la réparation d'ongle, je l'ai tellement bien faite qu'elles ont cherché longtemps, voir s'il y en avait!!!! donc bon je ne sais pas trop et toi t'as fait quoi??

oh les filles ça me fait penser que avant de commencer la pratique, ils nous ont demandé l'attestation de fin de stage!!!! heuresement j'avais pris celle de ma plus grande période!!! mais pensez y les filles!!!!

alex pour le gommage j'ai pris chimique comme toi. Autour de moi les filles qui ont pris mécanique ont bien galéré donc je n'ai pas de regrets.

Pour le rapport de stage ou attestation c'est obligatoire pour tout le monde à partir de 2010; pour les candidats libres pas besoin cette année par contre ceux en écoles obligtoires...

j'ai fait du turquoise dégradé en violet j'ai pas mis de liner je savais plus s'il en fallait en fait!!! et pour la réparation d'ongle, je l'ai tellement bien faite qu'elles ont cherché longtemps, voir s'il y en avait!!!! donc bon je ne sais pas trop et toi t'as fait quoi??

dégradé de bleu marine turquoise et violet. par contre pas de crayons on m'a dit faut pas après 40 ans. j'ai traité comme toi la peau grasse et peau ridée (55 ans)

PETITE RECTIFICATION :

il est interdit d'utiliser la pince a envie pour la beauté des pieds!
c'est dans mon cours karis et c'est surligner en gras
donc malgré que karis sois pas la meilleur des école !! :sad2:
et bein la ils ont raison

Ca a changé! On a le droit à la pince à envies sur les pieds!!

tu as utilisé quel appareils??? moi j'ai pris le vapozone après l'épilation et la haute fréquence avec électrode ozone après modelage... et toi??

Moi aussi je suis en école privée et on nous a dit que cette année on avait le droit a la pince à envie pour les pieds, par contre que ce soit pour les mains ou les pieds ne pas oublier de prendre une lingette.

Le truk avec la pince à envie sur les pieds c'est que si on crée un saignement sa a du mal à s'arreter donc si on peut eviter c'est mieux.

Pour la peau grasse nous on nous a dit gommage chimique quelle soit juste grasse ou pas.

A oui et pour la peau sensible il vaut mieux utiliser le vaporel que le lucas, vaporisation fraiche donc décongestionnante.

merci sarah et les autres ben ça me rassure pour ça alors!!! mnt reste le psmt d'ongle que j'ai fait mais qui était imperceptible à part au toucher!!!! j'ai fini dans les tps donc ça vaut bien la moyenne ça non??? je n'ai rien oublié à part l'ampoule mais bon je ne suis pas la seule à l'avoir oubliée!!!! résultats le 13 juillet c trop long d'attendre jusque là!!!!

Ne t'inquiéte pas, comme nous a dit notre prof, l'an dernier y'en a qui ont pas finit maquillage, ou d'autre manucure et elles ont eut le CAP.

Après pour te dire si tu aura la moyenne on été pas la pour juger.

Mais détend toi si tu penses avoir fait ce qu'il fallait il n'y a pas de raison de stresser, et surtout pas pour une ampoule ya pleins de gens qui la mette pas donc ne tinquiete pas.

Je languis de passer j'en peux plus dattendre!!

Comme ça a déjà été dit le gommage chimique ne fait pas perdre de points si tu le fais sur peau grasse.
Il est adapté sur tout type de peau donc pas de soucis.

Par contre je savais pas qu'on pouvait utiliser la pince à envies sur les pieds maintenant.

ma prof nous a encore répété qu'il ne fallait pas utiliser la pince a envies sur les pieds , c'est réservé au podologue.
après, je dis pas que vous avez tort les filles.moi perso je me risquerai pas à l'utiliser

ma prof nous a encore répété qu'il ne fallait pas utiliser la pince a envies sur les pieds , c'est réservé au podologue.
après, je dis pas que vous avez tort les filles.moi perso je me risquerai pas à l'utiliser

Oui c'est bizarre, c'est ce qui était d'actualité avant cette année scolaire, car nous il y a eu un doute en début d'année, mais là confirmation c'est faisabe sur les pieds!! D'ailleurs j'ai pas été la seule à l'utiliser hier à l'exam lors de la beauté des pieds...

a ouai c'est nouveau sa encore ! lol decidemment KARIS tah **** :)
merci pour l'info

tu sais moi aussi je suis chez karis et franchement on a beau dire tout ce qu'on veut finalement leur cours sont très bien et on n'a pas la pression des profs genre il faut apprendre ça ça et ça tu vois parceque quand je l'ai passé, il y a des filles qui étaient à l'école et les profs leurs ont dit d'apprendre les muscles, le solarium, les os mains et pieds, que ça allait tomber cette année du coup elles n'ont révisé que ça (c de leur faute aussi) et du coup le truc tout bête qui tombe elles n'ont pas su répondre!!! finalement je suis bien contente de l'avoir fait par correspondance, j'ai fait à mon rythme et j'ai tout appris!!! après avec le nouveau référentiel je ne sais pas mais moi aussi je ne me risquerais pas...

tu sais moi aussi je suis chez karis et franchement on a beau dire tout ce qu'on veut finalement leur cours sont très bien et on n'a pas la pression des profs genre il faut apprendre ça ça et ça tu vois parceque quand je l'ai passé, il y a des filles qui étaient à l'école et les profs leurs ont dit d'apprendre les muscles, le solarium, les os mains et pieds, que ça allait tomber cette année du coup elles n'ont révisé que ça (c de leur faute aussi) et du coup le truc tout bête qui tombe elles n'ont pas su répondre!!! finalement je suis bien contente de l'avoir fait par correspondance, j'ai fait à mon rythme et j'ai tout appris!!! après avec le nouveau référentiel je ne sais pas mais moi aussi je ne me risquerais pas...

d'accord avec toi ! moi aussi made in KARIS ! rien à dire, cours très complet. j'ai juste récupéré l'emploi du temps d'une école pour avoir une organisation et j'ai pu faire tout mon programme sans problème, avec des stages. Et franchement, mis à part le schéma du coeur que je n'ai pas apris volontairement (quelle nulle) et qui est tombé !!! MDR, le reste, tout était dans les cours...donc il ne faut pas avoir la critique facile...et puis les profs n'aiment pas les candidates par correspondance, mais je pense que nous sommes performantes ! nous le valons bien ce CAP!!!:ragazza_rossa:

je suis d'accord avec toi diore (d'ailleur je t'ai sur mes lunettes!!! mdr) je ne sais pas si les profs nous aiment pas mais c'est vrai qu'on n'apprend pas certains trucs qu'ils donnent à apprendre à leurs élèves donc forcément ils ne veulent pas passer pour des incompétents ou je sais pas quoi!!!
mais par ailleurs c'est clair que nous allons toutes l'avoir cet exam et sans exception!!!! non mais!!! il faut relativiser pour celles qui ne sont pas passée c'est un cap pas un doctorat ou autre!!! je sais c'est facile à dire surtout que pour moi c'est fini mais justement, pour avoir stressé comme une malade, ça n"en vaut pas la peine, c'est juste bon pour s'emméler les pinceaux!!! un conseil si vous ne le savez pas déjà, prenez des gouttes de "rescue" ce sont des fleurs de bach ça aide à relativiser ça vous shoute pas non plus!!! et vous trouvez ça dans les boutiques bio voila les filles c'est mon petit secret!!!! BON COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis d'accord avec toi diore (d'ailleur je t'ai sur mes lunettes!!! mdr) je ne sais pas si les profs nous aiment pas mais c'est vrai qu'on n'apprend pas certains trucs qu'ils donnent à apprendre à leurs élèves donc forcément ils ne veulent pas passer pour des incompétents ou je sais pas quoi!!!
mais par ailleurs c'est clair que nous allons toutes l'avoir cet exam et sans exception!!!! non mais!!! il faut relativiser pour celles qui ne sont pas passée c'est un cap pas un doctorat ou autre!!! je sais c'est facile à dire surtout que pour moi c'est fini mais justement, pour avoir stressé comme une malade, ça n"en vaut pas la peine, c'est juste bon pour s'emméler les pinceaux!!! un conseil si vous ne le savez pas déjà, prenez des gouttes de "rescue" ce sont des fleurs de bach ça aide à relativiser ça vous shoute pas non plus!!! et vous trouvez ça dans les boutiques bio voila les filles c'est mon petit secret!!!! BON COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je prend sédatif PC ! et puis j'ai découvert les pierres de soin : c'est super comme truc. va sur le site mineral do brasil, il y a toutes les pierres et je t'assure que ça marche. je suis hyper migraineuse, j'ai acheté des améthystes pour ma chambre : miraculeux ! je prend aussi des fleurs de Bach. il me reste la pratique le 18, donc en attendant, je suis avec vous, je mange des carambar au caramel ! j'adore, ça colle aux dents, mon fils est MDR !!! franchement quelle idée d'avoir une mère pareille !!!:danse:

mdr!!! le stress me donne aussi envie de bonbons!!! plus sucettes, fraises tagadas etc... c fou ce truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr

Retour