CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Oui c'est prévu je fais un sac a part spéciale épilation

Comme ca joublie rien dans l'autre salle

Jai prévu lingette, spray désinfectant, pince à épiler, ciseau, talc, lotion post epil, coupelle, spatule blanche et à épiler, repose spatule, poubelle. et des gants

Un grand drap et 4 petites serviettes (mains, plan de travail, modele, et une en plus au cas ou ^^)

En plus j'ai suivis tous les sujets que vous avez eut ^^
Tu es passée le mercredi non car ma copine a eut peau déshydratée aussi.
Et pour le moment peau sensible, peau ridée, atone ne sont pas tombés
La french manucure non plus ni le vernis nacré.

Oui c'est prévu je fais un sac a part spéciale épilation

Comme ca joublie rien dans l'autre salle

Jai prévu lingette, spray désinfectant, pince à épiler, ciseau, talc, lotion post epil, coupelle, spatule blanche et à épiler, repose spatule, poubelle.

Un grand drap et 4 petites serviettes (mains, plan de travail, modele, et une en plus au cas ou ^^)

En plus j'ai suivis tous les sujets que vous avez eut ^^
Tu es passée le mercredi non car ma copine a eut peau déshydratée aussi.
Et pour le moment peau sensible, peau ridée, atone ne sont pas tombés
La french manucure non plus ni le vernis nacré.

oui je suis passée mercredi.. n'empeche ca te fait quand meme loin de venir à perpignan c'est pas très bien organisée je trouve déja que c'est stressant

Ca c'est sur.

Surtout qu'on doit y être a 7h du matin, donc on a réservé l'hotel le 23 avec ma modèle mais bon sa fait encore des frais supplémentaires quoi.

Vivement que ca soit finit qu'on en parle plus parce que du fait que je sois la derniere j'entend tous les sujets et les filles qui racontent leurs malheurs sa fait stresser ^^

oui c'est sur en tout cas j'espère que ca va bien se passer..ne te laisse pas déconcentrer par le jury car moi pendant le modelage elles arrêtaient pas de me regarder qu'à un moment j'ai perdu le fil de mes manoeuvres!!
en tout cas je te souhaite bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions!!

Tu fais comment pour remplir le godet tu l'enlèves de l'appareil ou tu remplis directement quand il est accroché à son support et tu prends une petite bouteille dans lequel tu prépares ta solution ?

Tu enlèves le godet, tu le remplis, puis le replace sur le lucas.

une autre petite question...
est-ce que je dois mettre chaque produit dans une coupelle avant de les utiliser (même le lait démaquillant) sachant que mes produits sont dans des tubes ?

Tout les produits doivent être mis dans des coupelles, même s'ils sont dans de petites bouteilles.

Ce sont des règles d'examen donc logique ou pas, on s'en fiche : on respecte les règles. (ça permet au jury de savoir si vous savez gérer vos quantités de produits et que vous ne gaspillez pas)

3 questions:

- Comment utilisez exactement le haute-fréquente au démarrage .. réglagle sur combien?

- Vous posez le hf sur la même serviette que celle du Lucas?

- On désinfecte la spatule en buis?

Tout les produits doivent être mis dans des coupelles, même s'ils sont dans de petites bouteilles.

Ce sont des règles d'examen donc logique ou pas, on s'en fiche : on respecte les règles. (ça permet au jury de savoir si vous savez gérer vos quantités de produits et que vous ne gaspillez pas)

Coucou Nana !

Conseilles-tu d'avoir des produits en double pour la plateau épilation ?

Merci... :Dancing_jimlad:

Dans le sens par exemple: ou sur ton plan de travail il y a une pince à épiler au moment de l'épilation sourcils et une autre pince à épilé sur le plateau épilation?

Comment ça en double ?

Je veux dire par là : faut-il prévoir par exemple 2 pinces à épiler (l'une pour le poste épilation, l'autre pour le soin visage), des coupelles spécialement pour l'épilation, une boite de lingettes à part, une poubelle à part, etc...

Comme la plupart du temps ça se passe dans une salle séparée, pour éviter d'oublier quoi que ce soit...

Je ne connais absolument pas la configuratin de l'école où je dois passer la pratique... :29-sunglasses-tongu

bonjour nana , j ai des copine qui sont tombess sur une peau desydrater et des cernes j aurais souhaiter savoir qu elle appareil il etait le plus judicier d utiliser et , en ce qui concerne les yeux , on fait un gommage chimique et apres un masque special yeux ou que le masque, dernier question le masque on le fait en formae de lunette oui mais on entoure les sourcils?

Coucou !
Merci de prendre de mes news :wub: Ben écoute ça va un peu mieux, mon mari nous a fait passer, a lui mon fils et moi, une tres bonne journée, au zoo, a la plage et au resto, et j avoue que j ai déstressé, et surtout je n ai pas pensé au cap de la journée, cela fesait longtemps !
Enfin, je me remets a bosser des demain, il le faut, il me reste une semaine, et en fait je suis pressée, comme ça tout sera fini ;)
Et toi tu vas bien ? Tes résultats c est quand déja ? Gros bisous à plus tard :)

coucou contente que tu te sentes mieux et surtout si çà ne va pas fait noous le savoir qu'on te remette sur les rail:3-blink:.les résultats c'est le 6 pour moi.. c long.

salut les filles,
comment fait-on la difference entre une electrode orange et une electrode violette; svp. ma HF a des electrodes violettes, et je ne sais pas comment reconnaitre les autres
merci d'avance, bizz
nounoute

Tu enlèves le godet, tu le remplis, puis le replace sur le lucas.

Merci Marina, peux tu me confirmer : moi j'utilise la HF électrode orange en effluvation avec l'ampoule huileuse puis j'applique ma crème de modelage pour faire le modelage ensuite je fais mon masque crème non terreux pcq cela absorbe les principes actifs et après le masque j'utilise l'ampoule coup d'éclat si maquillage de cocktail, soir ou grand soir et pour finir ma crème de soin et ma crème de base. Et pour l'électrode violette je n'utilse pas d'ampoule car etincelage direct. Si je n'applique pas l'ampoule huileuse l'électrode orange je pourra pas glisser sur la peau c'est ça.

bonjour nana , j ai des copine qui sont tombess sur une peau desydrater et des cernes j aurais souhaiter savoir qu elle appareil il etait le plus judicier d utiliser et , en ce qui concerne les yeux , on fait un gommage chimique et apres un masque special yeux ou que le masque, dernier question le masque on le fait en formae de lunette oui mais on entoure les sourcils?

Slt moi j'aurais fais un gommage chimique puis un masque pour le contour des yeux et un masque crème sur le reste du visage.
Pour la forme du masque contour des yeux moi j'ai appris à le mettre sous les yeux en allant jusque au dessus des yeux et si ya des rides sur les pattes d'oie jusqu'aux tempes.
Voila =)

salut les filles,
comment fait-on la difference entre une electrode orange et une electrode violette; svp. ma HF a des electrodes violettes, et je ne sais pas comment reconnaitre les autres
merci d'avance, bizz
nounoute

Alors en gros : L'électrode orange c'est pour les peaux sensible (décongestionnant ) et les électrodes violettes pour les peaux grasses (cicatrisant ) .

Voila gros bisous à toutes .

3 questions:

- Comment utilisez exactement le haute-fréquente au démarrage .. réglagle sur combien?

- Vous posez le hf sur la même serviette que celle du Lucas?

- On désinfecte la spatule en buis?

on a pas repondu a mes questions :hammer: lol

Lres filles, pour la pince à envies, ca dépend des académies, il y en a où c interdit, d'autres où c autorisé

bonjour a toutes !!!
Est-il vrai que pour la pratique la colonne 4 tiroirs est interdite ????
je passe la pratique le 17/06
merci

Retour