CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Ben franchement félicitations, en effet, c est super, en plus visiblement tu m as l air de t en etre bien tirée, je suis trop contente pour toi.
Et tu as raison, quelle fierté d etre allée jusqu au bout !
Aller, maintenant en effet les dés sont jetés, il faut attendre le 3.
Encore bravo, c est trop cool ;)
T'es gentille :44-lovely-eyes:
Tu vas y arriver aussi, courage !!!
Et aussi je voulais te dire : ne te prends plus la tête avec des bêtises (tu m'as comprise), t'as d'autres chats à fouetter, même si je comprends ta réaction...
Bisous.

T'es gentille :44-lovely-eyes:
Tu vas y arriver aussi, courage !!!
Et aussi je voulais te dire : ne te prends plus la tête avec des bêtises (tu m'as comprise), t'as d'autres chats à fouetter, même si je comprends ta réaction...
Bisous.

Merci :)
Bien reçu hihihi ! :kiss1:

Voilà j'ai fini toutes mes épreuves, le verdict pour moi ce sera le 3 juillet.
Alors la pratique c'était femme à peau grasse, ongle de l'index gauche cassé, va faire des photos d'identité, tailleur gris-chemisier rose.
Faire (dans le désordre)
- 1 épil des demies-jambes
- 1 rallonge sur l'index cassé et 1 masque main gauche, pose de vernis laqué adapté à la circonstance
- un maquillage adapté
- un soin visage adapté
Ben c'est le genre de sujet que je voulais, je suis contente !
Globalement ça s'est pas trop mal passé, j'ai fait des boulettes, des erreurs bêtes, l'épil n'a pas été facile car la cire n'était pas assez chaude (jetable avec bandes), et puis j'avais pas pris assez de bandes j'ai du retourner en chercher :confused:. Du coup j'ai eu un peu de mal à l'arracher, cette cire, par endroits, mais tant pis lol.
Alors dans ce lycée c'est nul car on n'avait pas d'ordre de passage pour l'épil, c'était 1er arrivé/1er servi...
Le soin ça a été, aucun souci pour avoir un appareil (1 pour 2 personnes environ), j'ai fait vapozone et gros pincements sous O3, puis j'ai voulu faire aspiration des comédons mais pas moyen de fixer la ventouse ! J'ai du changer d'appareil, même souci (ce doit être moi qui savait pas m'en servir mdr !), du coup j'ai pris grosse ventouse et aspiration du sébum...
Je vous délivre un peu tout dans le désordre là...
Le soin, impec, à part que j'ai démaquillé dans le désordre, car en commençant, ben j'ai du laisser ma cervelle dans un coin car j'ai arrêté de réfléchir !!! Du coup j'ai perdu mes moyens, mais je me suis reprise.
Mon modelage n'a pas duré assez longtemps je pense, mais j'ai littéralement oublié les manoeuvres, j'ai fait effleurages, quelques manoeuvres antirides, drainages et ventousage...
Ma pose de capsule ça a été assez moyen car le temps passait et quand je l'ai posée il me restait moins d'1h pour finir ma manucurie et maquiller, du coup je me suis un peu dépêchée pour être sûre de finir.
Pose de vernis difficile mais assez propre, j'avais la tremblotte ! :21-crazy:
Mon maquillage, honnetement, j'en suis très fière, bon j'ai fait simple, tons pastels, dégradé de rose et de gris, mais je suis ravie du résultat ! Je suis pas si ça a plu au jury lol, mais moi je me suis fait plaisir.
Voilà je crois que je vous ai à peu près tout raconté, ah oui ! Le doc rédactionnel c'était précautions et matériel pour une décoloration de duvet, ainsi que place dans le soin et justification.
Voilà les filles, maintenant je ne veux plus du tout y penser, j'ai bien conscience d'avoir fait des bêtises, mais maintenant les dés sont jetés.
Pour autant j'y crois quand même...
Bon courage à celles qui doivent encore passer l'oral ou la pratique, c'est pas facile de gérer son stress mais c'est faisable, et vous aurez comme moi la fierté de l'avoir fait jusqu'au bout, et rien que pour ça, je suis super fière de moi !! Fallait le faire !

çà me semble bien tout çà ccc trop cool.. maintenant repose toi. tu vas voir si c'est comme moi çà fait 3 jours que je suis un zombi. la retomber du stress surement.:mmm:

Madyléa je comprends oh combien ton mécontentement. j'aurais réagit comme toi. mais toi tu dois te concentrer et surtout pas t'énnerver. zen.... :kiss1:

coucou tout le monde!

je me pose une petite question, au début d'année, ma prof nous avait dit que lors de l'examen, il y a possibilité de teintures des cils.

Mais sur la convoc', ils ne demandent pas un kit de teintures des cils.

Lors du cap, on peut tomber sur ça ou pas?

merci :42-baby:

Cc les filles ! enfin finis mes épreuves ! Résultat le 6 juillet , longue attente !
J'ai passé ma pratique aujourd' hui , alors :
Une femme âgé de 55 ans avec la peaux grasse se rend a une cérémonie et porte une robe noir mousline avec des accessoire multicolore de tons froid . Une épilation du maillot , le majeur droit fendu et l'autre main pose de french .
J'ai donc commencé par la fiche : déroulement épilation du maillot
Soins du visage peaux grasse ( Gommage chimique pour tout types de peaux ) lucas rapproché , aspire comédons :s et masque terreux . Dégradé de bleu et bouche rosé ( tons froid ) . J'avais fait un plan de travail vert anis , osier . J'étais à coté de la poubelle , de la fenetre , et du lavabo . Des jury tres gentilles dont une qui est venue voir ma mère ( ma modèle pendant l'épreuve ) et lui a dit " c'est bien vous inquièté pas .. ^^ " Pour le maquillage les jurys ont noté et ma mère a vu 3 notes sur 4 : 11 sur 2o 12 sur 2o et 13 sur 2o ...
Je crois ne rien avoir oublié ( laver les mains aseptiser ... ect )
Attention --> ils notent aussi l'organisation ( le temps , la propreté , la gestuelle .. ect ) Voila voila . Je suis vriment contente d'avoir finis .
Je souhaite bon courage a toutes celle qui l'ont pas encore passé .
Merde merde merde les filles .
On l'aura ce CAP ^^ Bisous

çà me semble bien tout çà ccc trop cool.. maintenant repose toi. tu vas voir si c'est comme moi çà fait 3 jours que je suis un zombi. la retomber du stress surement.:mmm:
Ben voilà lol je dors pas, il est 3h20 du mat et j'arrete pas de me repasser mon epreuve et de me dire "m**** j'ai pas fait ci ou ça..."
Le zombi ce sera moi demain, avec ma fille de 9 mois qui va m'appeler à 8h du matin pour son bib', car elle, elle aura bien dormi... :worried:
Il faudrait qu'on se defoule un bon coup là, histoire de decompresser !

bravo virginie !! et repose toi maintenant tu le mérites ...

Bravo à toutes celles qui ont passé la pratique !!
Moi c'est lundi prochain et je stresse à mort !!
J'ai trop peur de me tromper dans l'enchaînement du soin du visage ( quel appareil utiliser et quand )
Bon courage à celles qui ne l'ont pas encore passer
On l'aura ...

Juste une petite question :
Je dois rédiger les fiches techniques des produits,
je voudrais faire une fiche pour chaque type de peaux
c'est bien ou pas ???

coucou tout le monde!

je me pose une petite question, au début d'année, ma prof nous avait dit que lors de l'examen, il y a possibilité de teintures des cils.

Mais sur la convoc', ils ne demandent pas un kit de teintures des cils.

Lors du cap, on peut tomber sur ça ou pas?

merci :42-baby:
Coucou oui dans certains départements ils demandent le test pour faire la vraie teinture, mais si tu n'as pas cette demande, tu peux t'attendre à avoir une teinture factice (avec de l'aquarelle noire).
Voilà, bonne chance à toi!
Et bonne chances a toutes celles qui ne sont pas encore passées!

Bonjour les filles,
je vois que beaucoup passent la pratique ces jours-ci. Je trouve que vous vous en êtes bien sorties !! :flower2:

Je passe la pratique jeudi à 8h au lycée Fortuny, PAris 18e. Pour le stress, c'est horrrrible. Je ne dors pas. Comme pour vous toutes, c'est un enjeu, un défi important.

J'ai de courts moments pour réviser (avec 7 enfants, faut faire attention au matériel et on ne peut pas se concentrer longtemps hihi)

J'ai très peur de tout oublier et de perdre mes moyens (je suis très très timide :wub:).

Et vous, comment vous allez, celles qui ne l'ont pas encore passé ?

Bises,:augie:

Aussi terrifié que toi valgal :)

J'ai peur de tout mélanger et j'ai peur surtout des appareils. J'ai peur de perdre mes moyens, toutes les nuits je me répète les enchainements.
Il faut qu'on se rassure, personnellement, si je n'ai pas, je le repasserai (je serai très déçue bien sur) mais je vais tout donné !! On a rien à perdre, + à y gagner !! Même si il me faut absolument ce CAP sinon je ne pourrais pas rentrée en BTS :'( donc double déception sinon

Même si je trouve que par correspondance, la pression est encore plus grande ...
On se soutiens toutes seule et on avance toute seule. Ce site est extra car on se soutiens les unes les autres, sa fait vraiment du bien.

Merciii à toutes les filles, vous êtes génial !!!!

Coucou les filles,

D'abord à celles qui viennent de passer la pratique, je vous souhaite que ça ait marché pour vous et que vous soyez soulagées maintenant ! Je crois qu'un peu de repos sera mérité !
A toutes celles qui n'ont pas encore passé la pratique, courage les filles, accrochez-vous, vous pouvez constater que les sujets sont souvent les mêmes qui reviennent, ça peut vous orienter.

J'ai une petite question pour celles qui habitent le Var ou qui font partie de l'académie de Nice comme moi : savez-vous quand on aura les résultats ?
Je n'arrive pas à joindre l'académie, ils ne répondent pas.
Merci si vous savez.

Bonne chance à toutes !

:bic:

Et vous, comment vous allez, celles qui ne l'ont pas encore passé ?

Bises,:augie:

Ben ça va!!! en fait je pense que ça ira moins bien quand l'échéance de l'épreuve (le 22) sera plus proche du style vendredi, ou alors quand toutes mes collègues de classe seront passée!!!

A l'heure actuelle ce qui me fait le plus strésser c'est de ne pas connaitre les salles, ce que je crains le plus ce sont les fauteuils vont ils bien s'incliner?
est ce qu'ils ne seront pas trop haut pour moi qui fait que 1m53!
est ce que je m'apporte un réhausseur!!!!!
J'ai peur d'avoir trop chaud!

:bebeouin: Euh en fait oui je suis totalement stressée!!!!!MDR!
Vite un carré de chocolat pour me calmer!! vivement que ça se termine je suis en train de virer boulimique!!!!!!!

coucou les filles!

bon courage à celles qui passent la pratique bientôt moi c'est mercredi prochain et je stresse comme vous toutes lol

je voulais en fait savoir comment était un maquillage mannequin car on a pas eu le temps de le faire, c'est un maquillage plutôt coktail ou grand soir?

merci beaucoup et courage on y est presque :)

coucou les filles!

bon courage à celles qui passent la pratique bientôt moi c'est mercredi prochain et je stresse comme vous toutes lol

je voulais en fait savoir comment était un maquillage mannequin car on a pas eu le temps de le faire, c'est un maquillage plutôt coktail ou grand soir?

merci beaucoup et courage on y est presque :)

Un maquillage mannequin c'est plutot grand soir, et tu dois faire des modelés du visage pour accentuer les zones de lumière et d'ombre, pousser le maquillage des yeux et de la bouche, tout est "exagéré" pour que ce soit bien visible de loin et en photo. Voilà !
Bon courage!

non je cherche aussi je suis allé sur le site d l'académie de Nice mais je ne trouve pas :s il faudrait appeler l'académie je pense ^^

Retour