formation chez ongles en délire

Re : formation chez ongles en délire

BONJOUR NICOLAS
Je réside près de Strasbourg !! je ne fais pas la manucure je suis cliente !!! Je suis allée chez deux personnes différentes et j'ai essayé pendant plusieurs mois.... pourtant rien à faire les ongles ne tenaient pas !!! Je suis désolée je donne mon avis !!!

Bonjour,

Pas de soucis sur les avis, au contraire, je suis un grand partisan de l'ouverture d'esprit !!! (à condition que tout reste constructif, hein ?) lol

Bon, dans le cas ou effectivement la clientèle rencontre un problème, nous demandons à nos ongles en délire dans un premier temps de nous faire part de celui ci, par la suite, nous rentrons en contact avec la cliente. Nous analysons le soucis rencontré, puis, nous TENTONS de faire au mieux afin d'assurer une réponse à notre cliente.

Il est très important pour nous, au siège, d'avoir de bon ou mauvais retours. Nous n'avons pas inventé "les ongles", lol, donc, nous ne pouvons que nous améliorer.

Merci en tout cas à toutes de prendre le temps de répondre, même si c'est sur ce forum. En tout cas, vous avez mon mail maintenant !!! PLUS D EXCUSES !:thumbup:

Bonne journée, et Mizdu, pas de stress, je vous repond dans la journée.

Nicolas

On peut aussi te rencarder par mail? :D

Bonsoir Nicolas !!!

Je suis vraiment désolée mais je souhaitais faire partager mon histoire... Je ne suis là pour ennuyer personne !!! simplement donner mon avis !!!
Je suis allée chez ongles en délire car le prix du remplissage me convenait tout à fait ! et il y a le choix dans les couleurs et motifs de french...
Malheureusement au bout d'une semaine le bout du gel se cassait laissant apparaître mon ongle naturel !! je devais limer ou mettre du vernis blanc .... pour tenir jusqu'au prochain rendez vous.... après 6 mois je n'y suis plus retournée et je pense avoir été patiente .... Cet hiver, j'ai voulu faire une nouvelle tentative car une nouvelle franchise avait ouvert dans le village à coté de chez moi ! J'y suis allée avec une amie... mais au bout d'une semaine des bulles se sont formées décollant la pose !!! mon amie avait le même problème !!! la jeune fille nous a refait la pose gratuitement !!! mais elle n'a pas tenue.... Nous avons fait trois tentatives... sans succès !!!
Je tiens à préciser que je prend rendez vous toutes les trois semaines...

Bonsoir Nicolas !!!

Je suis vraiment désolée mais je souhaitais faire partager mon histoire... Je ne suis là pour ennuyer personne !!! simplement donner mon avis !!!
Je suis allée chez ongles en délire car le prix du remplissage me convenait tout à fait ! et il y a le choix dans les couleurs et motifs de french...
Malheureusement au bout d'une semaine le bout du gel se cassait laissant apparaître mon ongle naturel !! je devais limer ou mettre du vernis blanc .... pour tenir jusqu'au prochain rendez vous.... après 6 mois je n'y suis plus retournée et je pense avoir été patiente .... Cet hiver, j'ai voulu faire une nouvelle tentative car une nouvelle franchise avait ouvert dans le village à coté de chez moi ! J'y suis allée avec une amie... mais au bout d'une semaine des bulles se sont formées décollant la pose !!! mon amie avait le même problème !!! la jeune fille nous a refait la pose gratuitement !!! mais elle n'a pas tenue.... Nous avons fait trois tentatives... sans succès !!!

bizarre, peut etre que le gel n est pas top. Je ne sais pas du tout avec quels gel ils travaillent, pas encore eu le tps d aller voir le site correctement. Et combien de tps met la prothésiste pour faire une pose complète avec french??:arwenalia::arwenalia::arwenalia:

Bonsoir Nicolas !!!

Sais pas avec quelle marque ils travaillent mais, cela soulève une question importante à mes yeux.

Sur le site, ils proposent de vous former ( même les débutantes) mais, comme ensuite on passe en franchise. La prothésiste devient franchisée directement après sa formation ( normal car qq part faut rentabiliser pour la société) mais, de ce fait, elle n'est pas pro et s'entraîne sur la clientèle..... On est pas pro en sortant de formation, que ce soit chez ongle en délire ou ailleurs.....

Des problèmes comme cela , on en rencontre tous les jours avec n'importe quel gel...

Je ne suis pas adepte ou non de OED...j'ai eu l'occasion d'échanger quelques messages avec Nicolas dans un autre post sur le sujet...
( Et je confirme , il est beau gosse...!!!!!!!!!!!!) trés important pour le relationnel....

Bref, je pense que les soucis viennent de la prothésiste ongulaire...Soit elle a mal bordé son gel , soit gel trop prés des cuticules...

Une question Nicolas, combien de temps dure la formation et sur combien de modèles travaillent les filles avant de se lancer sur de vraies clientes...????

Car je pense qu'il est trés important d'avoir du recul par rapport à nos poses surtout au début...C'est à dire qu'il faut obligatoirement revoir les modèles 3 semaines plus tard pour voir les soucis rencontrés s'il y a lieu et corriger les erreurs...

Aprés 2 semaines de formation, je me suis entrainée sur une 15 de modèles pendant un bon mois et puis me sentant prête et sans trop de souci de pose mise à part la durée de pose (lol) je me suis lancée...

Et sans me vanter, je n'ai pas eu beaucoup de retour ou sinon c'était qu'un petit décollement sur un ongle...

Voilà, mon point de vue sur la pose d'ongles et non sur OED....

PS: J'aime bien voir Nico sur le forum!!!!!!!!!!!

Bonsoir Nicolas !!!

Mais vous etes encore cliente chez ongles en delire ???

Mais vous etes encore cliente chez ongles en delire ???

Mais juste une question ? Vous avez vos propres produits ou vous travailler en collaboration avec une marques en particuliers ?
Comment cela se passe t il si la prothésiste veut une autre marque ?

Des problèmes comme cela , on en rencontre tous les jours avec n'importe quel gel...

Je ne suis pas adepte ou non de OED...j'ai eu l'occasion d'échanger quelques messages avec Nicolas dans un autre post sur le sujet...
( Et je confirme , il est beau gosse...!!!!!!!!!!!!) trés important pour le relationnel....

Bref, je pense que les soucis viennent de la prothésiste ongulaire...Soit elle a mal bordé son gel , soit gel trop prés des cuticules...

Une question Nicolas, combien de temps dure la formation et sur combien de modèles travaillent les filles avant de se lancer sur de vraies clientes...????

Car je pense qu'il est trés important d'avoir du recul par rapport à nos poses surtout au début...C'est à dire qu'il faut obligatoirement revoir les modèles 3 semaines plus tard pour voir les soucis rencontrés s'il y a lieu et corriger les erreurs...

Aprés 2 semaines de formation, je me suis entrainée sur une 15 de modèles pendant un bon mois et puis me sentant prête et sans trop de souci de pose mise à part la durée de pose (lol) je me suis lancée...

Et sans me vanter, je n'ai pas eu beaucoup de retour ou sinon c'était qu'un petit décollement sur un ongle...

Voilà, mon point de vue sur la pose d'ongles et non sur OED....

PS: J'aime bien voir Nico sur le forum!!!!!!!!!!!

Hello Idem,

Effectivement, nous avons eu de bons echanges (je remercie encore les filles sur ce post) concernant notre franchise. Voici le lien:

http://forum.manucure.info/formatio...ns/74775-ongle-en-delire-quelqun-connait.html

POur te répondre Idem, la formation dure 15jours (super intensif, environ 80h) et par la suite les filles sont accompagnées dans l'amenagement et le demarrage de leur entreprise. Bien evidemment, leur entourage leur apporte des modeles dans les premieres semaines (copines, cousines, tantes, maman, grand mere etc...)

Encore une fois, toute prothésiste ongulaire qui demarre son activité, ne peut pas etre au top de suite. Chez nous, on forme comme si vous passiez le permis, apres, il n'y a que la pratique qui fera de vous une bonne conductrice !!!

En ce qui concerne nos produits, nous travaillons avec notre propre marque.

Bon , les filles, c'est mon dernier post (vacaaaaaannnnnnnnccccceeeeeessssss),je vous souhaite bien du courage pour le taf et @ bientot.

Bonne journée

Nicolas

Ps: merci Idem, c'est un plaisir d'etre sur ce forum:wink2:

Mais juste une question ? Vous avez vos propres produits ou vous travailler en collaboration avec une marques en particuliers ?
Comment cela se passe t il si la prothésiste veut une autre marque ?

lol, transmission, euh, de post. Vous avez la reponse pour nos produits, et, comme nous formons les ongles en delire avec nos produits, il va de soi qu'elles les utilisent. Comme si mc do achetait ses cornichons chez quick ?!:hammer:

Bon, je file !!!!

Bonne journée

Nicolas

Aller bo gosse revien nous tout bronzer, pour qu'on puisse s'anesthesier un peut de tout ses commentaires! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hello Idem,

Effectivement, nous avons eu de bons echanges (je remercie encore les filles sur ce post) concernant notre franchise. Voici le lien:

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/74775-ongle-en-delire-quelqun-connait.html}

POur te répondre Idem, la formation dure 15jours (super intensif, environ 80h) et par la suite les filles sont accompagnées dans l'amenagement et le demarrage de leur entreprise. Bien evidemment, leur entourage leur apporte des modeles dans les premieres semaines (copines, cousines, tantes, maman, grand mere etc...)

Encore une fois, toute prothésiste ongulaire qui demarre son activité, ne peut pas etre au top de suite. Chez nous, on forme comme si vous passiez le permis, apres, il n'y a que la pratique qui fera de vous une bonne conductrice !!!

En ce qui concerne nos produits, nous travaillons avec notre propre marque.

Bon , les filles, c'est mon dernier post (vacaaaaaannnnnnnnccccceeeeeessssss),je vous souhaite bien du courage pour le taf et @ bientot.

Bonne journée

Nicolas

Ps: merci Idem, c'est un plaisir d'etre sur ce forum:wink2:

Salut Nicolas,

Le souci est que, pour votre franchise ,ce n'est pas bon que certaines filles ne soient pas au top car elles véhiculent votre marque ...Et donc de la bonne ou mauvaise pub...

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas une validation par rapport à 5 modèles qu'elles doivent faire par exemple aprés leur formation...C'est ce que fait en ce moment pour l'extension de cils...je valide mon certificat aprés 5 poses avec photos avant/ aprés sinon, je ne peux pas acheter leurs produits...Et au moins les filles qui bossent avec les produits de cette marque normalement sont au top...Et bonne pub pour la marque.. Bon, du 100 % n'existe pas................

Nous sommes justement en train de créer une associaton de PO ( on dépose les statuts prochainement ) et on voudrait mettre en place ce genre de validation pour être sûre que chaque PO ait eu les bonnes bases pour faire un travail correct en tenue, esthétique, hygiène.........

Si ça t'intéresse, Nicolas, de venir faire un saut sur notre forum , tu es le bienvenu... www.apso.leforum.eu

Toutes les PO professionnels y sont invitées...
Le but est de faire reconnaitre notre métier et qu'il soit pris au sérieux...

BONNES VACANCES Nicolas...:64-island::64-island::64-island:

je ne suis pas pros! pas encore, mais j'aimerais faire un tour quand meme sur ce forum si possible, car toutes ses reglementation, m'interece fortement!

Salut Nicolas,

Le souci est que, pour votre franchise ,ce n'est pas bon que certaines filles ne soient pas au top car elles véhiculent votre marque ...Et donc de la bonne ou mauvaise pub...

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas une validation par rapport à 5 modèles qu'elles doivent faire par exemple aprés leur formation...C'est ce que fait en ce moment pour l'extension de cils...je valide mon certificat aprés 5 poses avec photos avant/ aprés sinon, je ne peux pas acheter leurs produits...Et au moins les filles qui bossent avec les produits de cette marque normalement sont au top...Et bonne pub pour la marque.. Bon, du 100 % n'existe pas................

Nous sommes justement en train de créer une associaton de PO ( on dépose les statuts prochainement ) et on voudrait mettre en place ce genre de validation pour être sûre que chaque PO ait eu les bonnes bases pour faire un travail correct en tenue, esthétique, hygiène.........

Si ça t'intéresse, Nicolas, de venir faire un saut sur notre forum , tu es le bienvenu... www.apso.leforum.eu

Toutes les PO professionnels y sont invitées...
Le but est de faire reconnaitre notre métier et qu'il soit pris au sérieux...

BONNES VACANCES Nicolas...:64-island::64-island::64-island:

Dans le fond, tu n'as pas tord. Mais, en ce qui concerne notre concept, nos méthodes permettent réellement un beau démarrage dans la vie d'une PO. mais comme je l'ai dit, c'est comme le permis de conduire, c'est uniquement en pratiquant que l'on maitrisera de moieux en mieux. Nous organisons, autant que faire se peut des formations coninues pour nos oed afin qu'elles puissent être au "top" niveau.

Merci pour l'invit, je passe sur le forum cette semaine!

Dans le fond, tu n'as pas tord. Mais, en ce qui concerne notre concept, nos méthodes permettent réellement un beau démarrage dans la vie d'une PO. mais comme je l'ai dit, c'est comme le permis de conduire, c'est uniquement en pratiquant que l'on maitrisera de moieux en mieux. Nous organisons, autant que faire se peut des formations coninues pour nos oed afin qu'elles puissent être au "top" niveau.

Merci pour l'invit, je passe sur le forum cette semaine!

Mais les files peuvent s'installer à domicile comme un institut ?
Dans le cas du domicile elles peuvent s'installer en auto ? Dans ce cas là elles ne peuvent prendre le nom de la franchise...
On parle beaucoup de formation mais comment cela se passe t il pour l'installation ?
Désolé des questions suis curieuse et avant ces post je ne conaissait pas du tout ce système ! :2-big-smile:

Mais les files peuvent s'installer à domicile comme un institut ?
Dans le cas du domicile elles peuvent s'installer en auto ? Dans ce cas là elles ne peuvent prendre le nom de la franchise...
On parle beaucoup de formation mais comment cela se passe t il pour l'installation ?
Désolé des questions suis curieuse et avant ces post je ne conaissait pas du tout ce système ! :2-big-smile:

Bonjour à toutes !!!

Merde, qu'est ce que je fais comme fautes ... pas bien ...

Donc, oui, les filles travaillent, à 95% dans notre réseau de chez elle, avec le statut auto-entrepreneur, pour info, nous sommes le premier réseau de franchisés en France avec ce statut.
Au niveau de l'installation, elles sont accompagnées par un savoir faire "commercial et publicitaire" et surtout avec un suivi, les trois premiers mois, intensif (1 appel par semaine, par mes soins) et une formatrice, à leur disposition pour toutes questions.
En cas de soucis techniques, nous intervenons rapidement, certaines ont meme eu la visite de la directrice générale.

Pas de soucis pour les questions, je suis sur ce forum pour y repondre et surtout avoir des échanges constructifs !!!

Bonne journée à toutes:harhar:

en fin de compte j ai décié de mettre en auto, d après mes modèles et le avis des gens sur mon travail je suis prete, par contre Nico j ai une question, chez ongle en délire y a il un portefeuil client au démarrage d une prothésiste, ou trouve t elle elle meme toute seule ses clientes. Merci:arwenalia::arwenalia::arwenalia:

Retour