Re : c'est triste et pathétique
Bonjour,
Je suis scandalisée de voir des hommes se comporter ainsi, j'ai vécu exactement la même chose mais sans les enfants (et je suis bien contente d'ailleurs...), on est resté 5 ans ensemble et on n'avançait plus du tout au même rythme, j'ai eu de gros doutes sur sa fidélité...
Surtout ne reste pas avec lui en espérant qu'il change, c'est impossible.
Ce qui s'est passé, à mon avis, c'est qu'effectivement visiblement il voulait cet enfant (le premier) et c'est seulement à l'accouchement qu'il a réalisé ce que ça représentait, et là il a flippé (d'où les appels à son ex, la recherche de séduction etc.)
Dans tous les cas ce qui est sûr c'est que tu n'es plus amoureuse de lui puisque tu te pose la question (crois moi je suis passé par là et ça a duré un an avant que je me rende à l'évidence...)
Pour ce qui est du logement ne désespère pas, tu vas trouver même si ça prend un peu de temps, cherche aussi par toi même, parles en autour e toi, on sait jamais quelqu'un connait peut etre quelqu'un...
En attendant, continues tes leçons pour le permis, essaies de le passer en accéléré (si tu expliques la situation à l'auto ecole ils t'aideront!), renseignes toi bien, il doit exister des associations qui peuvent t'aider peut etre au moins pour les courses, te véhiculer... Demande à des voisins s'ils peuvent t'emmener avec eux en allant faire les leurs... Il existe encore des gens capables d'aider leur prochain... Il faut y croire, et ne pas avoir peur de demander de l'aide, si tu veux qu'on te tende la main,il faut aussi donner la tienne...
Et puis fous le dehors, tu t'en sortiras toujours mieux avec 2 enfants qu'avec 3... Puisqu'il ne t'ai d'aucune utilité et qu'il multiplie ta charge de boulot à la maison. Et s'il ne veut pas partir, fais intervenir les flics (ou au moins menace le de le faire dans un premier temps...) Au pire parles en avec ses parents si tu t'entends bien avec eux et qu'ils sont d'accord avec toi...
Mais par pitié, ne laisse pas les choses dégénérer, parfois ça ne sert juste à rien de s'acharner...
Je te souhaite bien du courage, et tiens nous au courant de tes demarches.
Bisous.
Julie.