Urgent!

Re : Urgent!

Ma formation commence le 17 aout. Et ma boite ne peu pas me licencier ils sont peur que je les foute au prud'homme du grand nimporte quoi !
Du coup il me propose juste une rupture de contrat.

parcontre tant qu'on parle des assedic comment ca se passe par exemple mon copain a doirt aux assedic 7mois apres ces7mois comment ca se passe? il compte retrouver du boulot ou ouvrir son entreprise mais apres les 7mois le8eme mois il touche plus rien ou c esst dégresif?

Tout dépend de ce qu'il fait: s'il ouvre son entreprise, il y a peut être un dispositif pour l'aide à la création sinon rien, après les 7 mois c'est fini, ensuite tu fais une demande de rsa attribué en fonction de vos revenus

Moi je ferais l'inscription sur le site 10 jours avant la fin de ton contrat, le temps que tu reçoives le formulaire papier, quand tu pars de ta boite tu exiges le solde de tout compte et la fiche assedic ( le sdtc est exigible le jour du départ) et le jour même tu dépose tout aux assedic.
La formation commence quand?

La démission peut donner droit à une indemnisation dans les cas suivants:
-suivre son mari qui signe un cdi
-reprise des études

Quand il y a demission pour autre motif, on peut refaire une demande d'indemnisaton 4 mois après en justifiant de ses recherches d'emploi.

elle peut très bien la faire dès maintenant et enverra par la suite le papier assedic donné a la fin de son contrat, c'est comme ça que j'ai fait et je l'ai est envoyé a chaque fin de contrat.

de toute manière Vanessa tu n'as rien a perdre à tenter de t'y inscrire maintenant, tu n'est pas obligé d'avoir le papier assedic ou les dernière fiche de paie pour t'y inscrire, mon frère c'est inscrit juste pour faire une formation et pourtant il n'avait jamais travaillé avant, et beaucoup son inscrit sans même avoir travaillé ou être à la recherche d'un emploi

oui mais avec une rupture de contrat je ne sais pas si tu as droit a une indemnisation des assedic. renseigne toi au cas ou et si tu as le droit a quelques chose des assedic alors rompt le contrat.

alors les assedic verse une aide mais pas grand chose juste 200 ou 300 € il faut pour cela remplir le dossier qu'il te propose quand il part sur son compte assedic, c'est écrit un truc du genre "vos droit assedic arrive bientôt a terme, remplicait le formulaire "clic ici" pour percevoir les fond de solidarité" bref un truc dans le genre, sinon il peut toujours s'inscrire au rmi ou rsa si il a 26 ans
non il a 20 ans :s mais bon il cherche du boulo donc ca va lol merci de ta reponse bisous

coucou si si tu as le droit au assedic et tout tes droit pas une partie c'est ce que j'ai fais mais c'est super long! faut compter 6 semaine minimum

elle peut très bien la faire dès maintenant et enverra par la suite le papier assedic donné a la fin de son contrat, c'est comme ça que j'ai fait et je l'ai est envoyé a chaque fin de contrat.

de toute manière Vanessa tu n'as rien a perdre à tenter de t'y inscrire maintenant, tu n'est pas obligé d'avoir le papier assedic ou les dernière fiche de paie pour t'y inscrire, mon frère c'est inscrit juste pour faire une formation et pourtant il n'avait jamais travaillé avant, et beaucoup son inscrit sans même avoir travaillé ou être à la recherche d'un emploi

et ben ca a bien changer alors !!!!

une rupture de contrat et l'équivalent d'une démission, tu ne toujours pas d'assedic dans ce cas, je te le déconseil

Ma formation commence le 17 aout. Et ma boite ne peu pas me licencier ils sont peur que je les foute au prud'homme du grand nimporte quoi !
Du coup il me propose juste une rupture de contrat.
Tu as proposé une transaction pour que ton employeur soit couvert?

elle a raison tu peut t'y inscrire et après tu leur envoie ton attestation assedic c'est ce que j'ai fait aussi lol tu leur fais parvenir après c'est pas grave

et ben ca a bien changer alors !!!!

pourquoi quand t'es tu inscrite pour la dernière fois ?? ma mère qui n'a jamais travaillé y est inscrite depuis belle lurette, puisqu'il lui demande d'y être inscrite pour toucher la caf et rien à changé depuis, c'est parce qu'on vous renseigne pas correctement c'est tout, ça les arrange pas d'avoir des personnes inscrite mais qui travail en cdd parce que ça fait augmenter leur taux de chômage !! les pauvre la réalité il ne l'accepte pas !!

tant que vous êtes a la recherche d'un emploi vous avez le droit d'être inscrit au assedic et a l'anpe !! c'est après tout le but de ces organisme "aidez a trouver un emploi fixe"

latifa ta maman lorsqu elle percoit des prestations CAF est dans l obligation de passée par le pole emploi ou assédic ou anpe, c est la loi, ensuite le pole emploi, le taux de chomeurs, bof, c est pas trop leur probleme,

Bonjour à toutes,

J'ai fait une rupture conventionnelle de contrat en début d'année et je vous confirme que l'on perçoit ses ASSEDIC. En plus, avec la rupture conventionnelle on part avec des indemnités, ce qui n'est pas négligeable.
Bien que l'accord signé entre l'employeur et l'employé soit validé par l'inspection du travail, tu as tout de même 2 ans pour lancer une procédure contre ton employeur.
En tout cas la rupture conventionnelle reste la méthode la plus simple entre les 2 parties pour mettre fin à un contrat.

avec une rupture il me semble que non, mais si tu as déjà travaillé avant il vont en tenir compte et te verseront ce dont tu as l droit en fonction de ces contrat là

Tu pense que j'y ai droit?

vivi moi j'ai fait une rupture conventionnelle c'est un papier que tu remplis avec ton patron qui passe par une comission (inspection du travail) qui l'a valide te permettant d'avoir tes droit assedic c'est sarkozy qui a sorti ce truc l'été dernier et c'est fais pour sa!

Bonjour à toutes,

J'ai fait une rupture conventionnelle de contrat en début d'année et je vous confirme que l'on perçoit ses ASSEDIC. En plus, avec la rupture conventionnelle on part avec des indemnités, ce qui n'est pas négligeable.
Bien que l'accord signé entre l'employeur et l'employé soit validé par l'inspection du travail, tu as tout de même 2 ans pour lancer une procédure contre ton employeur.
En tout cas la rupture conventionnelle reste la méthode la plus simple entre les 2 parties pour mettre fin à un contrat.

cela dépend de qui met fin au contrat non ?? dans ton cas c'est toi qui a voulu partir ou es-ce ton patron qui voulait te virer pour ces raisons a lui ?

Retour