Re : CAP Esthétique 2009
pour ma part j'ai trouvé 2 instituts pour faire mes stages assez facilement. quand j'ai commencé je faisais mardi et mercredi dans un institut et le vendredi dans un autre. c'etait genial car j'ai pu apprendre 2 methodes en meme temps, j'ai vu pleins de choses 2 fois + vite. le 1er mois l'estheticienne chez ki j'etai 2jours m'a fais voir en cabine avec les clientes qui voulaient bien et ensuite le mois d'apres j'ai fais venir ma maman, des amies pour qu'elles me servent de cobayes afin que ma patronne me juge et apres elle m'a laissé sur sa clientele qui voulait bien que je pratique. en fait j'ai été 4 mois sous surveillance de ma patronne et apres j'avais mon planning, ma cabine et du coup l'autre estheticienne m'a laissé pareil du fait qu'elle a vu ma motivation et mon assurance.
franchement je suis contente d'etre tombé dans 2 bons instituts où j'ai pu apprendre enormement, j'ai rapidement été autonome et ça c'est cool car ça motive a avancer encore +. du coup elle m'a inicier au soin corps et je pratiquais aussi les pose d'ongle.
je te souhaite de trouver un bon stage, je n'ai pas d'autre conseil que de montrer ta motivation pour qu'une estheticienne te prenne. moi j'ai eu la chance aussi de tomber dans un institut où l'estheticienne avait besoin de quelqu'un. du coup elle m'a rapidement appris ce dont elle avez besoin pour que je lui fasse rentrer de l'argent dans le tirroir caisse. et tout sans sans payer de personnel !!! mais bon c'etait le jeu elle passe du temps pour m'apprendre donc moi je bosse pour elle gratos !