Re : decollements comment les eliminer
perso je sais pourquoi j'ai des décollements en général!
je le sais d'avance (je l'avais déjà dit sur un post d'ailleurs)
y'a 2 hypothèses!
quand je mets la base ca coule un chouilla dans les cuticules et j'enlève pas correctement avant la catalyse! pareil pour la constrcution!
et parfois c'est avec la finition (en flacon donc liquide) en ratant la finition c'est toute la pose qui foire!
ce fameux espace de 1 voir 2 milimetres de la cuticule a son importance
seconde hypothese! les décollements sont soit sur les pouces ... donc on a mal positionné le pouce dans la lampe... soit sur les index et majeur... et la je sais pas encore pourquoi mais ca se décolle souvent mem si il n'y a rien dans les cuti...j'en deduis donc que vu que ce sont les doigts que l'on utilise le plus ils sont plus fragiles donc doivent etre renforcés! j'y travaille
ah et puis l'eternelle mauvaise préparation, un leger film de peau collée a l'ongle, un ongle mal deshydraté et c'est tout l'ongle qui se décolle!!
donc quand on a un décollement on le lime on reflechis et puis c'est tout
remettez vous et votre travail en question a chaque fois, triturez votre cerveau pour analyser, observer, comprendre pour pouvoir réagir au cas par cas! le gel n'y est franchement pour rien!
bon ok les clientes sont parfois brutales ou toujours en train de tripatouiller leurs ongles mais quand meme pour etre sur de ce que l'on va dire soyons deja confiante dans ce que l'on a fait