Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Tu ne peux pas savoir, Val, comment cela me soulage que ces deux apperils puissent servir pour l'epreuve praqtiue, c'est trop cool!!!

Par contre, pour le vapozone, je ne savais même pas qu'il pouvait s'utiliser sans ozone??! D'ailleurs comment on fait?? on ne met pas d'eau ? Ca sert à quoi alors?! L'ozone cest un gaz, lol. Dans certains cas, tu mettras l'eau mais sans mettre l'ozone.

Audrey, rassures toi, pour la bio et la cosmeto on trouve toutes ça difficile, perso, je me suis attardée dessus au tout début, quand 'jai vu le morceau , valait mieux!!! j'ai presque terminé ces deux matières, j'ai fais des fiches et photocopié les scheams que j'aureais, ainsi le temps de reviser tout au long de l'année mais, rassures toi encore, pour l'instant quand je vais sur les anales, il y a des questions où je ne sais absolument pas repondre car mon cerveau n'a aps encore tout assimilé!

Enfin, nanie, bienvenue. Moi je le passe en un an en bossant a plein temps et en allant en stage un samedi sur deux plus sur une partie de mes congés payés, je fais cette formation via educatel (mais si je 'lavais fait sans organisme, cela revenait au même...), je ne apsse que els matières pro car j'ai un bac +2, sinon il faut s'accrocher, on croit que c'est fastoche parce que c'est un cap mais point du tout!
:44-lovely-eyes:

cest quoi lituilsation des appareils ? ? :gni:

Pendant l'épreuve de pratique tu devras utiliser deux appareils : un général et un spécifique.

En sciences, également, tu auras des questions sur les appareils.

N'oubliez pas les filles, sur Woozon et nucleus, vous avez des schémas à imprimer et vous pourez vous entrainner dessus. L'un deux tombera obligatoirement en sciences.

Tu ne peux pas savoir, Val, comment cela me soulage que ces deux apperils puissent servir pour l'epreuve praqtiue, c'est trop cool!!!

Par contre, pour le vapozone, je ne savais même pas qu'il pouvait s'utiliser sans ozone??! D'ailleurs comment on fait?? on ne met pas d'eau ? Ca sert à quoi alors?!

Audrey, rassures toi, pour la bio et la cosmeto on trouve toutes ça difficile, perso, je me suis attardée dessus au tout début, quand 'jai vu le morceau , valait mieux!!! j'ai presque terminé ces deux matières, j'ai fais des fiches et photocopié les scheams que j'aureais, ainsi le temps de reviser tout au long de l'année mais, rassures toi encore, pour l'instant quand je vais sur les anales, il y a des questions où je ne sais absolument pas repondre car mon cerveau n'a aps encore tout assimilé!

Enfin, nanie, bienvenue. Moi je le passe en un an en bossant a plein temps et en allant en stage un samedi sur deux plus sur une partie de mes congés payés, je fais cette formation via educatel (mais si je 'lavais fait sans organisme, cela revenait au même...), je ne apsse que els matières pro car j'ai un bac +2, sinon il faut s'accrocher, on croit que c'est fastoche parce que c'est un cap mais point du tout!

Merci à toi de me soutenir, ça fait du bien, vraiment! :)

Pendant l'épreuve de pratique tu devras utiliser deux appareils : un général et un spécifique.

En sciences, également, tu auras des questions sur les appareils.

N'oubliez pas les filles, sur Woozon et nucleus, vous avez des schémas à imprimer et vous pourez vous entrainner dessus. L'un deux tombera obligatoirement en sciences.

ok je vais me renseigner sur cet histoire d'appareil car je ne conai pas du tout. il serve a quoi ? lol :headbonk:

g passé mon cap l anné dernière, tuvas utiliser le vapo avec dégagement d ozone pour peau grasse ou huiles essentielles c le plus simple à utiliser tu auras aussi la luca uil faudra tenir bien droite et les elecrodes de mac intyre tout deviendra plus simpl en fin d année tu verras n importe qui y arrive biz

g passé mon cap l anné dernière, tuvas utiliser le vapo avec dégagement d ozone pour peau grasse ou huiles essentielles c le plus simple à utiliser tu auras aussi la luca uil faudra tenir bien droite et les elecrodes de mac intyre tout deviendra plus simpl en fin d année tu verras n importe qui y arrive biz

Oui, on était toutes dans ce cas, avec des milliers de questions !! Donc il n'y a a pas de raison pour que vous n'y parveniez pas !

:shamrock_for_march_

merci ca rassure!! je sais Val que l'ozone est un gaz mais sur le vapozone que 'jai vu à l'institut la semaine dernière, en fait ca faisait juste de la vapeur avec de l'eau dans un recipient en dessous, on la met où alors l'ozone???

merci ca rassure!! je sais Val que l'ozone est un gaz mais sur le vapozone que 'jai vu à l'institut la semaine dernière, en fait ca faisait juste de la vapeur avec de l'eau dans un recipient en dessous, on la met où alors l'ozone???

Sur le vapozone, (tu le verras d'ailleurs sur le schéma que tu devras retenir), il y a deux interrupteurs, l'un pour la vapeur et l'autre pour l'ozone.

Donc tu peux n'actionner que la vapeur, ou la vapeur + l'ozone.

L'ozone est produite par réaction donc il n'y a rien à remplir concernant l'ozone.

tu as reçu les fiches ?

Ok.

oui 'jai reçu tes fiches, c'est super, j'aurais pas le temps de tout lire aujourd'hui mais ej vais potasser tt cela très bientot et te poserais surement des questions, pour changer! lol

Merci, tu es adorable!

Sur le vapozone, (tu le verras d'ailleurs sur le schéma que tu devras retenir), il y a deux interrupteurs, l'un pour la vapeur et l'autre pour l'ozone.

Donc tu peux n'actionner que la vapeur, ou la vapeur + l'ozone.

L'ozone est produite par réaction donc il n'y a rien à remplir concernant l'ozone.

tu as reçu les fiches ?

je peux egallement recevoir c fiches ? merci :arnaud_w:

bonsoir les filles ... est ce que quelqu'un a déjà fait des gommages corporel et pourrait me donner un protocole svp je voudrais essayer mais je vous rassure ce n'est pas au programme cap ... Merci et courage à toutes

Coucou les filles, je suis en plein dans la cosmeto, j'en ai plein le .... :ranting3:
vous m'avez compris ! lol
C'est compliqué, plein de chose a retenir !

valgal, c'est des fiches sur quoi ? Les appareils ?
Je les veux bien aussi si tu veux me les envoyer, ça peux toujours aider :biggrin:

Magui sorry je ne peux pas t'aider.

Bonne soirée les petites étidiantes!

Coucou les filles, je suis en plein dans la cosmeto, j'en ai plein le .... :ranting3:
vous m'avez compris ! lol
C'est compliqué, plein de chose a retenir !

valgal, c'est des fiches sur quoi ? Les appareils ?
Je les veux bien aussi si tu veux me les envoyer, ça peux toujours aider :biggrin:

Magui sorry je ne peux pas t'aider.

Bonne soirée les petites étidiantes!

Pas de problème...
Envoie-moi ton adresse et je t'envoie les fiches :eyesceline:

salut moi aussi ca m'intéresse tes fiches :dwink:des que ta 5 minutes merci ( en mp)
bibi:wink:

J'osais pas demander mais vu que d'autres demandent, je me mets sur les listes :29-sunglasses-tongu

Je te remercie par avance si t'as le temps de me les envoyer!

Bises :)

donc j'ai 03h30 pour lui épiler les sourcil , mi jambes maillo + manucure + maquillage . c pa tro chau au niveau du temp ? ?
et la manucure il faut faire quoi ? pose de faux ongle .... ou juste french manucure
desolé pour ttes c questions ! lol :drow:

Attention, il y a aussi un soin visage complet à faire : démaquillage, gommage, utilisation d'un ou deux appareils (vapozone, ou lucas, haute fréquence, etc...), plus modelage et masque, tout ça avant le maquillage et en plus de l'épilation et de la manucurie ou beauté des pieds ! Crois moi, les 3h30 passent très vite !
:)

bonjour les filles

j'espère que vous allez bien, en tous les cas vous avez beaucoup papotés j'étais un peu à la traite et loupé des épisodes!!! j'avais de la lecture ce matin!!!!:wink2:

En tous les cas, merci de vos précieux conseils et moi aussi valgal, si ca ne te dérange pas je veux bien aussi les fiches!! Je te mp mon mail!!! merci d'avance!!!!

Salut Miss!

Moi je sature un peu en ce moment, je continue mais je sature, j'ai l'impression que je vais jamais reussir a finir cette bio, en plus, je suis dans les systèmes (nerveux, respiratoire etc...) et ça m"nerve car j'ai l'impression que ce n'est jamais tombé a l'exam, c'est toujours, j'ai remarqué, la peau, les poils, les ongles ou les muscles, jamais on ne demande d'anoter un schema du systeme digestif par exemple..
Pffff, marre, j'ai mal a la tete depuis plusieurs jours avec ce stress de l'apprentissage!

Retour