liste des livres educatel qui ne sont pas a apprendre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimi alex
  • Date de début Date de début

mimi alex

fait produit de beauté
tout est dans le titre les bibiches ya donc:

calcul commercial
histoire du costume

quoi dautre????merci merci bibi

Re : liste des livres educatel qui ne sont pas a apprendre?

Cette année la technologie des appareils n'est plus à savoir (prof d'educatel qui me l'a dit).
Après c'est au ressenti de chacun, moi j'ai laissé tombé : le livre publicité, vente de produits en grandes surface, soins corporels, j'en oublie...

merci pour l'info!
moi aussi je suis chez éducatel.

Cette année la technologie des appareils n'est plus à savoir (prof d'educatel qui me l'a dit).
Après c'est au ressenti de chacun, moi j'ai laissé tombé : le livre publicité, vente de produits en grandes surface, soins corporels, j'en oublie...

Non, non, la technologie des appareils est à apprendre !! C'est juste qu'un ou deux appareils vont disparaitre du CAP de l'an dernier (carbatom par exemple), et un autre va le remplacer. Mais surtout ne zappe pas la matière !

oups! je crois que le mieux c'est de tous les connaître pour ne pas avoir de surprise :20-sarcastic:

Non, non, la technologie des appareils est à apprendre !! C'est juste qu'un ou deux appareils vont disparaitre du CAP de l'an dernier (carbatom par exemple), et un autre va le remplacer. Mais surtout ne zappe pas la matière !

Ben ecoute c'est la prof qui 'ma dit cela???!

Ben ecoute c'est la prof qui 'ma dit cela???!

Je confirme ce que te dis Valgal, la technologie des appareils est bien au programme !
Ma fille passe son CAP en 2010, et crois moi, c'est un gros morceau qu'elle a à apprendre. Effectivement, un ou deux appareils vont disparaître du programme, mais vont être remplacés par d'autres comme le courant galvanique (ionophorèse) par exemple. Donc, surtout pas d'impasse sur cette partie du programme, car il y a une bonne partie des questions en sciences appliquées qui se rapportent aux appareils, avec en plus un schéma à compléter.
Courage les filles, et tenez bon, vous y arriverez !
:)

Et bien merci pour ces infos les filles , comme quoi, on ne peut vrmt pas compter sur les infos d'educatel!! C'est fou ce truc!!!!
Comme vous avez bien l'air au courant des chgmts, elle 'ma dit aussi que, niveau pratique, il n'y a plus autant de maquillage demandés et qu a partir de cette année il pouvait etre uniquement demandé , soit : maquillage jour, soir ou flash.
Est ce vrai?

merci

Et bien merci pour ces infos les filles , comme quoi, on ne peut vrmt pas compter sur les infos d'educatel!! C'est fou ce truc!!!!
Comme vous avez bien l'air au courant des chgmts, elle 'ma dit aussi que, niveau pratique, il n'y a plus autant de maquillage demandés et qu a partir de cette année il pouvait etre uniquement demandé , soit : maquillage jour, soir ou flash.
Est ce vrai?

merci

Oui, et c'est dommage !! Vraiment dommage !!

C'est vrai que ce changement a été fait pour favoriser les écoles de maquillage. Mais ils n'ont pensé qu'aux grandes villes. Car allez trouver un maquilleur professionnel au fin fond de la campagne !!!

UN CONSEIL : APPRENNEZ LES TOUS !

Vous en aurez besoin quand vous ouvrirez votre institut ou votre entreprise à domicile...

:kiss1:

donc ya que cest trois maquillage au cap cest sur?cest quoi flash cest meme pas dans mes cour

C'est normal que ce ne soit pas dans tes cours, ils ne sont tj pas remis a jour par rapport à la reforme (cotnraierement à ce qu'il te disent....), flash en fait ca veut dire "en 10 minutes chrono", un maquillage simple où la texture des fards n'est quasi pas travaillé, c'est juste pour donne un paercçu à une cliente, en fait c'est le type de maquillage que tu peux voir en plein milieu d'un magasin, sans rdv, comme chez Sephora par exemple.

merci cest quand queducatel nous envoie les cours par rapport a la nouvelle reforme?

Ils ne t'enverront rien du tout car il n'y a que quelques termes de bio qui changent et le maquillage pour la pratqiue et puis attend..., ca leur couterait trop de temps et trop d'argent de nous envoyer une mise a jour....:worthy: enfin je suis peut etre mauvaise langue, peut etre le feront t ils en septembre mais cela m'etonnerait fort. Moi 'jai demandé a la prof, c'est comme ca que j'ai su pour le maquillage mais bon je me mefie de ce qu'ils te disent là bas, moi elle 'mavait dit aussi que els techniques des appareils n'etaiennt plus a connaitre en bio, quelqu'un ici m'a dit le contraire , j'ai donc vérifié sur le nouveau didactiel et effectivmt , c'est tj a a savoir!!.... Alors, no comment!! En fait faut te demmerder par toi même.

pouvez-vous mettre le nom des 20 facicules à apprendre?
merci

Il n'y en a pas forcement 20 , après c'est à toi de jauger aussi selon ton propre niveau a la base, je veux dire par là que moi, par exemple, 'jai un bts pub donc je n'apprendrais pas le bouquins sur la pub, après celle qui ont un diplome de bio par exemple, survoleront sans doutes plus les bouquins en rapport que les autres filles.
Moi je sais que que je vais apprendre ou ai appris : le livre dessin d'art, tout ce qui a rapport a la bio, donc les deux tomes plus les ongles, la peau malalde etc..., beauté des mians et pieds, maquillage, vente et cosmétologie. C'est vraiment l'essentiel a retenir je pense, le reste c'est plus pour notre connaissance du metier dans sa globalité mais ce n'est aps demandé a l'examen (calcul commerciaux, esthétique corporelle par exemple)

daccord je comprend mieux, personnellement j'apprendrai tout pour ne pas avoir de surprise!
merci de m'avoir répondu.

Si tu as le temps oui n'hésite pas, moi je fais une selection car, si on a des semaines de stage obligatoire,selon le nombre et avec mon taf actuel, je n'aurais pas le temps de tout apprendre.

japprend pas tout non plus puis je pense quil y a vraiment des choses qui ne servent a rien comme histoire du costume!!!puis ma petite tete a deja du mal a mémoriser le principal...

Si tu as le temps oui n'hésite pas, moi je fais une selection car, si on a des semaines de stage obligatoire,selon le nombre et avec mon taf actuel, je n'aurais pas le temps de tout apprendre.

justement j'ai le temps c'est bien pour cela que je me suis inscrite!

bonsoir,

finalement les filles, certaines d'entre vous ont eu le cap via éducatel, quels sont les livres que l'on ai pas obliger d'apprendre? et ceux que l'on est obliger de ce creuser la tête :biggrin:

Retour