les causes de décollement du gel

joh.80

Nouveau Membre
· Vous avez utilisé trop de primer, ce qui rend l’ongle naturel très fin. Une couche huileuse recouvre plus vite les ongles fins

· Si la cliente a enlevé ses ongles et qu’une couche de ses ongles naturels est partie, ils deviennent alors très fins. Ajoutez à cela le limage et le primer, petit à petit les ongles tiendront de moins en moins bien. Ne limez alors que la zone proche de la cuticule et avertissez la cliente qu’elle ne doit plus arracher ses ongles

Est ce vrai que trop de primer peut rendre l'ongle plus fin?
Mais le gel tient sur des ongles fin!?

Et plus une cliente va avoir de décollements ou casser ses faux ongles moins le gel va adhérer?
Car j'ai déjà eu 1 ou 2 clientes qui après quelques remplissages, le gel tenait de moins en moins bien....

Re : les causes de décollement du gel

Je préfère les poses sans primer, et si possible sans acide

Pourquoi sans primer butter????

On arrête pas de nous dire qu'il ne faut pas oublier le primer!!! :4-astonished:

Mes gels sont sans primer, il n'en faut pas tout le temps
tout dépend de leur composition
mon gel de base est adhérant
je n'ai pas de décollements

Coucou ,
moi j'utilise toujours du primer non acide

à savoir que ton gel de base peut remplacer ton primer
mais comme toi à ma formation, on m'a toujours dit de l'utiliser,
donc je le fais.

Les décollements peuvent être du à cause de beaucoup de choses mais pas particulièrement à cause du primer parce qu'il rendrait la plaque plus fine.
Je viens d'ailleurs juste de l'apprendre
idem à ma formation on ne m'en a pas parlé.

Je sais plus ou donner de la tete du coup .
En forma pareil que vous , toujours utiliser le primer , mais pas preciser que cela rendait l'ongle plus fin ........

actuellement j'ai des soucis d'adherence :( et je m'en bouffe le cerveau , j me pose toutes les questions imaginables pour trouver d'ou vient le probleme .

Y a une difference pour les gels monophases ? car je travail qu'avec ceux la .........

En tout cas merci pour cette info ;)

Bonsoir!
Et non, le gel de base ne peut pas remplacer le primer!!! le primer peut remplacer le gel de base!!! attention, ce n'est pas pareil! le primer est obligatoire pour une bonne adhérence! Par contre, comme le dit Flynails, il existe des gels dont la composition permet de se passer du primer...

Quant au fait que l'ongle devienne plus fin pour certaines... je pense que c'est la pose de gel en general qui affine les ongles... le fait de les limer, les poncer,... les "étouffer" avec le gel... c'est sur que ça ne leur fait pas du bien...

Salut !
Pareil que vous,en formation on m'a appris primer obligatoire...je sais pas pourquoi,je l'oublie un coup sur 2. Je sais ça fait pas serieux , mais rassurez vous pour le reste tout va bien! Enfin je sais pas pourquoi j'arrive pas à avoir ce maudit reflexe "primer" (même quand je me le met sout les yeux pour bien le voir,ben je le voit pas au moment ou y faudrait lol)
Tout ça pour dire que même quand j'oublie de le mettre,j'ai pas de decollement...
Alors quand ça se decolle,c'est pas uniquement une histoire de primer.
Biz !

Bonsoir!
Et non, le gel de base ne peut pas remplacer le primer!!! le primer peut remplacer le gel de base!!! attention, ce n'est pas pareil! le primer est obligatoire pour une bonne adhérence! Par contre, comme le dit Flynails, il existe des gels dont la composition permet de se passer du primer...

Quant au fait que l'ongle devienne plus fin pour certaines... je pense que c'est la pose de gel en general qui affine les ongles... le fait de les limer, les poncer,... les "étouffer" avec le gel... c'est sur que ça ne leur fait pas du bien...

Ah bon? pourtant si tu relis le message de Véro elle dit qu'elle ne met que du gel de base!

Le gel de base est un gel qui contient du primer! Un primer sous forme de gel en fait!

Pourrais tu expliquer ta théorie??? Car perso je doute :yeah2::yeah2::yeah2:fortement que tu aies raison

Vero c'est Flynails?
Si oui, elle précise que ses gels qu'elle utilisent ne nécessitent pas l'usage de primer!
Cela ne veut pas dire que tous les gels de base n'en ont pas besoin!
et je le répète: le gel de base n'est pas obligatoire le primer SI!!!

Le gel de base est un gel qui contient du primer! Un primer sous forme de gel en fait!

Non, le gel de base améliore l'adhérence mais ne remplace en aucun cas le primer!
Sauf certains gel de base, de composition differente que celles de gel de base "classique"... comme le précise Flynails.
Bonne journée.

Non, le gel de base améliore l'adhérence mais ne remplace en aucun cas le primer!
Sauf certains gel de base, de composition differente que celles de gel de base "classique"... comme le précise Flynails.
Bonne journée.

Et bien alors bcp de grands centre de formation raconte n'importe quoi!

je ne suis pas d'accord du tout avec toi! je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources!

C'est en effet une question de composition
POur avoir de l'adhérence on met de l'acide, soit en mettant du primer, soit un gel de base qui en contient
Donc selon les marques il y a de nombreux protocoles possibles:
primer sans acide avec gel de base avec acide, primer avec acide et gel de base sans acide (mais là pas nécessaire, on passe tout de suite à la construction) sauf si on a peur, mettre les deux c'est bretelles et ceinture...
Les produits se complètent selon les gammes
Sauf erreur, je me souviens qu'un fournisseur a mis que son couvrant n'avait besoin ni de primer ni de base car tout y étaiit
Et je peux aussi avoir du monophase sans primer si l'acide est dedans...
Donc je pense que vous avez toutes deux raison, c'est juste une question de compréhension

le gel de base est un scotch double face que je ne fais pas dégraisser, mais certains centres le font dégraisser pour que la french ne bave pas, perso, on ne dégraisse pas et on fait la french doigt par doigt, en faisant le sourire au pinceau bien séché et çà ne coule pas

bonjour

je suis assez d'accord avec audrey de nombreuses marque propose le "gel de base" en remplacement du primer

les primer se classe en 3 grandes catégorie ( les acides ,les non acides
les sans acides )il n'ont de ce fait pas la même composition et agissent différemment , le "acide" reste tout de même le plus corrosif pour l'ongle naturel
du fait qu'il contient de l'acide methacrylique

pour l'adhérence il ne faut pas forcement une base acide ( bonder IBD) ,toutefois sur ongles difficile, certaines prothésistes préferent encore utiliser du primer acide

vero a raison , utiliser le primer et le gel de base est parfois pour jouer la carte de la securité

Tout à fait d'accord avec audrey ! Et lorsqu'on suit une VRAIE formation, on le sait obligatoirement !

et bien merci pour vos explications autrement formulées ou peut etre mieux formulées que les miennes... en tout cas, elles rejoignent bien les miennes, ouf!
bonne journée à toutes! ;)

je suis d'accord avec Audrey !! primer ou gel de base

par contre, je ne suis pas d'accord avec certaines en ce qui concerne de mettre les 2 (primer et gel de base)
l'un comme l'autre est fait pour adhérer !!
mais parfois trop d'adhérence, tue l'adhérence !!!

le couvrant d'onglerie be qui est monophase contient de l'adhérence mais pas suffisament !!
d'où l'importance de mettre une base !!!

vous savez c'est comme les shampoing wash & go !!
comment voulez vous trouver dans un produits une molécule qui lave qui ouvre les écailles et une autre molécule qui fait l'effet inverse, lisser la cuticule des cheveux en fermant les écailles ?
autrement dit il vous faut un après shampoing !

chaque produits à son rôle a jouer, et laisser le jouer son rôle !!!

laisser le primer ou le gel de base faire son rôle d'adhérence !!!

C'est en effet une question de composition
POur avoir de l'adhérence on met de l'acide, soit en mettant du primer, soit un gel de base qui en contient
Donc selon les marques il y a de nombreux protocoles possibles:
primer sans acide avec gel de base avec acide, primer avec acide et gel de base sans acide (mais là pas nécessaire, on passe tout de suite à la construction) sauf si on a peur, mettre les deux c'est bretelles et ceinture...
Les produits se complètent selon les gammes
Sauf erreur, je me souviens qu'un fournisseur a mis que son couvrant n'avait besoin ni de primer ni de base car tout y étaiit
Et je peux aussi avoir du monophase sans primer si l'acide est dedans...
Donc je pense que vous avez toutes deux raison, c'est juste une question de compréhension

fly, d'après toi, on peut mixer primer acide ou non avec gel acide ou non? on peut faire "comme on veut"?
c'est ma grande prise de tête: je souhaite utiliser du primer non acide mais selon le gel de base que je vais prendre (oui ceinture ET bretelle!!!), j'ai peur de la compatibilité et qu'il faille un avec acide et donc quand il n'y a pas les ingrédients écrits,pas top pour choisir!....

est-ce-que le primer acide écarte simplement plus les écailles de l'ongle, par rapport à un non acide et donc il n'y a pas de pb d'incompatibilités avec le gel qui suit?(que ce soit un gel de base donc adhérant, un monophase, ou un gel de construction mis direct après le primer : vous suivez?)
parce que pour moi, le primer acide contient des molécules qui peuvent se lier avec le gel "acide" et même chose pour ce qui est du non acide....et du coup primer acide n'irait pas avec gel non acide et primer non acide n'irait pas avec gel acide....d'où mon incompréhension....

merci :infosactualite:

Retour