Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

ouffffffffff après avoir lu les 204 pages je termine que maintenant à 00h52 sachant que j'ai commencé à 10h avec des pauses bien sur !! donc je vous rejoins sur ce post car je souhaiterais passé mon cap en 2010 !!
J'ai pu te lire durant toutes les pages de ce post Feeling et je suis tout à fait d'accord avec toi avec leurs histoire de 12 semaines de stage moi c'est claire si c'est ça, mon projet de CAP tombe à l'eau et je serais vénère car j'ai déjà investit 700€ dans des cours d'éducatel dans les mains d'une fille du fofo (je c'est que c'est rien par rapport à toi) et là j'ai commencé à commandé des bouquins en compléments des cours sachant que j'ai pas encore commencé les dépenses dans le matériel pour mes entrainement !! je précise que je prépare le cap seule sans organisme et donc sans école !!
là en attente des cours je sais même pas si je doit commencé à réviser car ça me fera chier de réviser pour rien et qu'en octobre-novembre on nous dit que les candidats libre devront faire 12 semaines de stage !! franchement moi je dit que c'est pas possible car si on est candidat libre c'est que la logique fait qu'on ne peut pas suivre une formation à l'école et que la plupart des cas on travaille donc passé 12 semaines de stage sur un ans de formation et avec un travail à côté mission impossible pour moi !!! j'ai un enfant de 16 mois, suite à l'échec de mon diplome d'assistante sociale une deuxième fois j'ai fais une reconversion professionnelle, je commence un poste en CDD de 6 mois le 1er septembre avec des horaires de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi !!sans compter le ménage, le repas le soir (j'ai un mari qui cuisine pas), l'entretien de la maison et surtout me reposé car sinon je pèterais un cable et sans oublié les ongles que je fais pour m'offrir ma formation d'onglerie chez Beauty Nails !!!
en tt ka tout au long de ces pages, j'ai su pas mal de choses, et je vous avoue que j'ai peur pour la réponse qu'on aura pour les stages !!!
je vois que j'ai pas mal de chose à apprendre! en plus moi je passe que les matières professionnelle vu mon BAC +2 mais je pensais que c'étais composé que de la pratique !! ben non j'ai vu qu'on a de l'écrit , l'oral donc plus de matière que je l'avais imaginé donc raison de plus pour commencé tot !!
cette année ne sera pas de tout repos pour moi entre le cap, la préparation du baptème de ma fille !!!mais comme on dit si on veut on peut !!
merci à toutes les filles qui nous aident sur ce post et compter sur moi dès que je reçois mes cours et mes livres vous allez me vois plus souvent parmis vous !!!
bisou et vu l'heure bonne nuit à vous !! après avoir lu 204 pages en une journée, mes yeux demandent du repos total !!

T'a lu toutes les pages..?!!
Bah alors là chapeau..:wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2:
J'ai pas encore eu le courage moi..:frag_facile:

J'avais bien dit que je ferais ça un jour de pluie mais bon.. on va dire que c'est parcequ'il à pas plu.. :whistle:

En tout cas bienvenue parmis nous ma belle.. :kiss1:

Je crois que ces 12 semaines de stage sont un reel probleme pour beaucoup d'entre nous..donc à esperer qu'ils ne changeront rien pour les candidat libre.. déja qu'ils nous on rajouté une formation UV a passé.. :doh:

Allez courage à toutes..on va y arriver.. :group:

bienvenue parmi nous ... Je suis comme vous les filles j'attends de voir pour les 12 semaines de stage ... Je serai furieuse de ne pas pouvoir continuer car j'ai déjà passé une partie des épreuves et bcp investie dans les fournitures

On se tracasse pas les filles, je viens d'avoir une directrice d'école au téléphone, et les 12 semaines obligatoires sont loin d'être sur...
Moi j'ai le temps de les faire, mais aucune administrarion ne veut me fournir de convention!!!
Elle est pas facile la vie, des fois!
Bises:twitcy:

Cela m'etonne que ce soit uen directrice d'ecole qui t'ai dit cela car justemment pour les filles en ecole c'est bien confirmé a 12 semaines, il n'y a que pour els candidats libres où c'est le flou artistique!

Après peut etre se rendront ils compte à la rentrée que ces 12 semaines sont une inepsie même pour les filles scolarisées?? (elles n'auront aucune journée de vacances sur toute l'année mise a part à Noel)

A suivre.

Ptit Colibri, bienvenue!

Cela m'etonne que ce soit uen directrice d'ecole qui t'ai dit cela car justemment pour les filles en ecole c'est bien confirmé a 12 semaines, il n'y a que pour els candidats libres où c'est le flou artistique!

Après peut etre se rendront ils compte à la rentrée que ces 12 semaines sont une inepsie même pour les filles scolarisées?? (elles n'auront aucune journée de vacances sur toute l'année mise a part à Noel)

A suivre.

Ptit Colibri, bienvenue!
excuse, je me suis sans doute mal exprimée, je voulais bien entendu parler des candidats libres, pour les filles scolarisées c'est évident, ces 12 semaines sont obligatoires...

ou peux ton se renseigné pour passé la formation UV si elle est belle et bien obligatoire ???

nulle part !! je passe mon cap sans organisme en candidat libre

Ah alors là, je suis désolée, je ne sais pas du tout...
Il y a des filles sur le forum qui le passent sans organisme comme toi donc j'espère qu'elles pourront te répondre!

Bonne nuit :)

Salut les filles, de retour de vacances apres quinze jours a la montagne qui m'ont fzit du bien et em voilà repartie dans ces histoires de 12 semaines , l'an dernier j'étais en candidatlibre mais j'ai pas pu passer le CAP et cette année je decide de m'inscrire en ecole pour la pratique ( car trop la misere seule dans son coin) et du coup si chui en ecole je vais me retrouver avec 12 semaines sur un an avec comme toutes la vie familiale a côté ! pas cool du tout, j'attends aussi des reponses je vous dirai ! courage a toutes bizoux

c'est vrai que 12 sem sa fait beaucoup quand on regarde on a 5mois de cour et 3mois de stage . Du coup le lycé a trouver la solution , j'ai cours tout les jous sauf week end et pas de vacances , les enfants vont adorer lol .

Sincérement je ne sais pas quoi pencer de ses 12 sem , au final qu'est ce que sa va vraiment changer ? surtout si on tombe sur une esthé qui se contante de nous faire passer le balai lol

Pour le stage UV, c'est obligatoire pour TOUT LE MONDE, je el savais mais dans les ecoles où ils le font passer, ils me l'ont reconfirmé. C'est pas la mort c'est juste uen journée, ce qui est plus chiant c'est que ca va encore nous couter 120 € (et franchement c'est abusé pour ce que t'y vois et fait durant cette journée, toutes els esthéticiennes le disent....). Enfin s'il n'y a que ça et pas les 12 semaines je serais déjà bien contente!

Popisse entierement d'accord avec toi, 12 semaines moi j'ai du le faire par correspondance pour des questions d'ordre budgetaire car le fongécif ne m'aurait aps accepté la totalité du fiancement (et vu le prix des ecoles, ça m'ennuyait de mettre autant pour 9 mois de cours....) mais le fait de le faire en ecole m'a aussi freiné car c'était comme toi, pas de vacances du tout (a part a Noel) tout au long de 'lannée et comme je n'avais aps envie de pénaliser mon homme par rapport ça, j'ai aussi choisi la correspondance pour ça, pour me prendre quand même 8 jours de vacances en été et 8 jours en hiver, c'est indispensable je pense si on en veut pas péter un plomb!

Popisse entierement d'accord avec toi, 12 semaines de stage poireaux, balai ou apquet caddeau, quelle bonne moi j'ai du le faire par correspondance pour des questions d'ordre budgetaire car le fongécif ne m'aurait aps accepté la totalité du fiancement (et vu le prix des ecoles, ça m'ennuyait de mettre autant pour 9 mois de cours....) mais le fait de le faire en ecole m'a aussi freiné car c'était comme toi, pas de vacances du tout (a part a Noel) tout au long de 'lannée et comme je n'avais aps envie de pénaliser mon homme par rapport ça, j'ai aussi choisi la correspondance pour ça, pour me prendre quand même 8 jours de vacances en été et 8 jours en hiver, c'est indispensable je pense si on en veut pas péter un plomb!

Salut les filles, de retour de vacances apres quinze jours a la montagne qui m'ont fzit du bien et em voilà repartie dans ces histoires de 12 semaines , l'an dernier j'étais en candidatlibre mais j'ai pas pu passer le CAP et cette année je decide de m'inscrire en ecole pour la pratique ( car trop la misere seule dans son coin) et du coup si chui en ecole je vais me retrouver avec 12 semaines sur un an avec comme toutes la vie familiale a côté ! pas cool du tout, j'attends aussi des reponses je vous dirai ! courage a toutes bizoux
moi qui décide de le passer en candidat libre, peux tu me dire est ce qu'il y a un coût, juste pour dire de passer l'examen?
merci

Popisse entierement d'accord avec toi, 12 semaines de stage balai ou paquet cadeau, quelle bonne idée cette reforme!!!!
Moi j'ai du le faire par correspondance pour des questions d'ordre budgetaire car le fongécif ne m'aurait aps accepté la totalité du fiancement (et vu le prix des ecoles, ça m'ennuyait de mettre autant d'argent pour 9 mois de cours....) mais le fait de le faire en ecole m'a aussi freiné car c'était comme toi, pas de vacances du tout (a part a Noel) et comme je n'avais aps envie de pénaliser mon homme par rapport ça, j'ai aussi choisi la correspondance aussi en partie pour ça, pour me garder des moments de vie privé et ne pas faire en sorte que ce CAP nuise à mon couple pendant un an..! Et puis a titre perso je voulais aussi pouvoir me prendre quand même 8 jours de vacances en été et 8 jours en hiver, c'est indispensable je pense, si on ne veut pas péter un plomb avant le mois de Juin!

moi qui décide de le passer en candidat libre, peux tu me dire est ce qu'il y a un coût, juste pour dire de passer l'examen?
merci

Non tu 'nas rien à payer pour te rpésenter à l'exam (manquerait plus que ça!), faut "juste" te payer le matos, els bouquins, la tenue et la formation UV

Popisse entierement d'accord avec toi, 12 semaines de stage poireaux, balai ou apquet caddeau, quelle bonne moi j'ai du le faire par correspondance pour des questions d'ordre budgetaire car le fongécif ne m'aurait aps accepté la totalité du fiancement (et vu le prix des ecoles, ça m'ennuyait de mettre autant pour 9 mois de cours....) mais le fait de le faire en ecole m'a aussi freiné car c'était comme toi, pas de vacances du tout (a part a Noel) tout au long de 'lannée et comme je n'avais aps envie de pénaliser mon homme par rapport ça, j'ai aussi choisi la correspondance pour ça, pour me prendre quand même 8 jours de vacances en été et 8 jours en hiver, c'est indispensable je pense si on en veut pas péter un plomb!
Moi ce qui me désole, c'est que je ne suis pas pour la pratique des uv, et si je ne souhaite pas me faire du mal et je ne vais pas apprécié d'en faire aux autres, même si ce sont les clientes elles même qui le décident!
enfin je ne sais pas si c'est encore une histoire de fric, mais je ne pense pas que cette formation devrait etre obligatoire pour les élèves, tous les instituts ne proposent pas ce "service" et si oui c'est eux qui devrait payer une formation à leur salarié, à près tout je crois qu'ils cotisent pour çà...
Mais bon s'il faut, on va encore casser la tirelire...
Et puis je trouve aussi que l'esthétique n'est pas à la porter de tous, même si tu le passes en candidat libre, tu payes un minimum de cours, tout le matos çà représente un peu de sousous et en plus des formations annexes çà fait un peu beaucoup!:headbonk:
bonne journée

Je suis d'accord avec toi mais oui, bien evidemment que cette formation est un business comme un autre.
Quant aux CAP Esthétique ce n'est pas etonnant qu'il n'y ai , effectivement, pas de filles de "gens dans le besoin" qui le passent, quand on voit le prix des ecoles et du matos, ce n'est pas donné à tous les parents de pouvoir offrir ca à leur enfants.

les mineurs sortant du collége paye rarement les cours , juste le matos et sur 700€ ils ont deja 360€ de RS , c'est plus simple et moin cher pour eux ...............

Retour