MaïSsaLiA
Membre Actif
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
T'a lu toutes les pages..?!!
Bah alors là chapeau..

J'ai pas encore eu le courage moi..:frag_facile:
J'avais bien dit que je ferais ça un jour de pluie mais bon.. on va dire que c'est parcequ'il à pas plu.. :whistle:
En tout cas bienvenue parmis nous ma belle..
Je crois que ces 12 semaines de stage sont un reel probleme pour beaucoup d'entre nous..donc à esperer qu'ils ne changeront rien pour les candidat libre.. déja qu'ils nous on rajouté une formation UV a passé..
Allez courage à toutes..on va y arriver..
ouffffffffff après avoir lu les 204 pages je termine que maintenant à 00h52 sachant que j'ai commencé à 10h avec des pauses bien sur !! donc je vous rejoins sur ce post car je souhaiterais passé mon cap en 2010 !!
J'ai pu te lire durant toutes les pages de ce post Feeling et je suis tout à fait d'accord avec toi avec leurs histoire de 12 semaines de stage moi c'est claire si c'est ça, mon projet de CAP tombe à l'eau et je serais vénère car j'ai déjà investit 700€ dans des cours d'éducatel dans les mains d'une fille du fofo (je c'est que c'est rien par rapport à toi) et là j'ai commencé à commandé des bouquins en compléments des cours sachant que j'ai pas encore commencé les dépenses dans le matériel pour mes entrainement !! je précise que je prépare le cap seule sans organisme et donc sans école !!
là en attente des cours je sais même pas si je doit commencé à réviser car ça me fera chier de réviser pour rien et qu'en octobre-novembre on nous dit que les candidats libre devront faire 12 semaines de stage !! franchement moi je dit que c'est pas possible car si on est candidat libre c'est que la logique fait qu'on ne peut pas suivre une formation à l'école et que la plupart des cas on travaille donc passé 12 semaines de stage sur un ans de formation et avec un travail à côté mission impossible pour moi !!! j'ai un enfant de 16 mois, suite à l'échec de mon diplome d'assistante sociale une deuxième fois j'ai fais une reconversion professionnelle, je commence un poste en CDD de 6 mois le 1er septembre avec des horaires de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi !!sans compter le ménage, le repas le soir (j'ai un mari qui cuisine pas), l'entretien de la maison et surtout me reposé car sinon je pèterais un cable et sans oublié les ongles que je fais pour m'offrir ma formation d'onglerie chez Beauty Nails !!!
en tt ka tout au long de ces pages, j'ai su pas mal de choses, et je vous avoue que j'ai peur pour la réponse qu'on aura pour les stages !!!
je vois que j'ai pas mal de chose à apprendre! en plus moi je passe que les matières professionnelle vu mon BAC +2 mais je pensais que c'étais composé que de la pratique !! ben non j'ai vu qu'on a de l'écrit , l'oral donc plus de matière que je l'avais imaginé donc raison de plus pour commencé tot !!
cette année ne sera pas de tout repos pour moi entre le cap, la préparation du baptème de ma fille !!!mais comme on dit si on veut on peut !!
merci à toutes les filles qui nous aident sur ce post et compter sur moi dès que je reçois mes cours et mes livres vous allez me vois plus souvent parmis vous !!!
bisou et vu l'heure bonne nuit à vous !! après avoir lu 204 pages en une journée, mes yeux demandent du repos total !!
T'a lu toutes les pages..?!!
Bah alors là chapeau..

J'ai pas encore eu le courage moi..:frag_facile:
J'avais bien dit que je ferais ça un jour de pluie mais bon.. on va dire que c'est parcequ'il à pas plu.. :whistle:
En tout cas bienvenue parmis nous ma belle..

Je crois que ces 12 semaines de stage sont un reel probleme pour beaucoup d'entre nous..donc à esperer qu'ils ne changeront rien pour les candidat libre.. déja qu'ils nous on rajouté une formation UV a passé..

Allez courage à toutes..on va y arriver..