Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

salut les filles ! alors totu d'abord que l'on puisse vouloir baisser les bars c'est ce que je fais en arvil mai car pas assez de temps pour les cours et stages etc etc donc j'ai pas passé CAP 2009 et là chui motivée a fond mais je precise qu'en plus de 1800 euros donnés a Karis je vais prendre ds cours particuliers une fois par semaine pour me preparer a la pratique a l'exam car c'est ça qui m'a fait flippé et tout arreté l'an dernier donc courage en effet mais quand on ne se snt plus c'est dur dur ! le taux de reussite e, 2009 ets impresionnant donc est ce parce que c'était le dernier avec l'ancien referentiel ? peut etre pas mais j'ose espérer que ce sera la meme chose cette année avec le nouvo referentiel pour la premiere fois (on peut rever...), moi je flippe pour bio cosmeto donc Pivoine stp dis moi ce que tu en as pensé, merci gros bisous

Je pense que tu as bien raison de prendre des cours pour la pratique si tu peux le faire, car c'est un gros morceau et la gestuelle ne s'improvise pas.
De plus, il faut un certain temps pour acquérir une certaine maîtrise à la fois pour travailler avec ses mains, et utiliser les appareils correctement, apprendre la manière de poser les différents types de masques, pratiquer le modelage avec toutes les différentes techniques adaptées à chaque type de peau, etc .....

Pour la bio, c'est vrai que le programme est lourd, mais il ne faut pas se décourager, ça viendra au fur et à mesure de votre progression, et avec le temps. Il faut laisser le temps au cerveau d'enregistrer : ça vient petit à petit et bientôt vous ne vous rendrez même plus compte de la difficulté.
Personnellement, j'ai l'impression de me revoir lorsque je lis vos messages, et c'est pour ça que je viens souvent sur ce post, pour que vous ne vous découragiez pas !
A l'examen, il y avait beaucoup de questions : bio + cosméto.
Les questions sont variées, et donc si vous ne négligez rien dans le programme, mais c'est tout à fait faisable.
Apprenez bien aussi les différentes définitions, on vous en demandera toujours une au moins !
N'oubliez pas d'apprendre la règlementation et les textes concernant les produits cosmétiques car vous aurez aussi des questions dans ce domaine.
Voilà, courage et bon travail !

:flower2:

Merci Pivoine et en effet je me souviens de toi l'an dernier et nous avions toutes les memes questions ! j'espere que tu as raison et merci pour ton aide

moi aussi je passe le cap en 2010 bonne chance à toute courage. si des filles habitent à coté de chez moi si c'est possible qu'on s'aide.

Salut à toutes,:drolleyes:

La semaine prochaine, j'ai mon entretien avec Karis pour passer mon cap esthetique en 1 ans.

Je souhaite connaitre des personnes qui font cette formation pour que l'on puisse s'aider, se demander des conseils...

Moi j'habite sur Montpellier, et je vais souvent sur Lyon.

Voici mon adresse aurelie.bibbo@hotmail.fr

A bientot...

les filles comment faire pour avoir tarifs etudiants pour make up forever ? impossible de trouver un endroit pour les contacter sur leur site...merci

Salut à toutes,:drolleyes:

La semaine prochaine, j'ai mon entretien avec Karis pour passer mon cap esthetique en 1 ans.

Je souhaite connaitre des personnes qui font cette formation pour que l'on puisse s'aider, se demander des conseils...

Moi j'habite sur Montpellier, et je vais souvent sur Lyon.

Voici mon adresse aurelie.bibbo@hotmail.fr

A bientot...

salut je me suis inscrite chez karis en decembre 2008 je me suis laissée convaincre car j'ai deux enfants en bas age et pas possibilité aller en ecole mais je regrette mon choix ! ils m'ont convaincu de m'inscrire en disant vite il ne reste que qq jours et qq places mais c'est faux, donc certes les cours theoriques sont bien meme si trop complets donc j'ai du acheter le Précis pour mieux intégrer les choses et côté pratique ils te dsient vous verrez en stage donc debrouille toi ou bien il y a leur semaine de regroupement mais uniquement sur Prais donc ça te coute encore un bras entre voyage et hebergement ! resultat j'ai pas passé CAP 2009 et dès le mois de janvier je vais me payer des cours particuliers avec unr prof qui est aussi formatrice et jury d'exam donc en plus des 1800 euros Karis je vais payer 1300 euros mes cours sans compter tous les kits et autres linges que tu payes cher et seules quand tu n'es pas ecole ! bref je me suis renseignée pour une ecole privée c'est 3600 euros trousseau compris et le protocle de l'epreuve pratique étant assez strict c'est certainement pas en stage que tu vas l'apprendre ! maintenant chacun est different et des filles ont reussi CAP avec Karis donc courage et surtout concentre toi sur la pratique donc bocou de stages avec bon protocole !! bisous

LR75 comment tu as trouvé des cours particulier pour la Pratique..?

C'est dans une école..? Tu paye quoi environ..

Merci pour ta réponse.. :)

j'ai fais une formation extension cils et la formatrice est donc prof jury et a son institut, elle donne cours particuleirs pour aider a passer le CAP pour candidats libres, ça se passe dans ses locaux et c'est 2000 euros pour 9 mois je le fais sur 6 mois de janvier a juin donc 1300 euros

Merci pour les infos Délphine... :)

Pascale je crois que c'est de l'ordre d'une journée par semaine...

mais si parfois on a besoin d'un jour supplementaire c'est faisable, y ' a rien de figé en fait....et avant exam on se fait des demi jouréne en situation d'exam genre CAP Blanc...

Bonsoir, les filles,

je me suis inscrite chez Educatel pour le passer en 2010, je suis dans l attente des cours. En lisant vos post je panique un peu alors j ai une question: les inscriptions se font quand ?Et si je me sens finalement pas prete ale passer en 2010 et prefere le passé en 2011 puis je revenir sur cette inscription.

Merci :table:

les inscriptions se font en général en octobre , contacte ton académie dès septembre et il te diront ce qu'il en est ... Si tu n'es pas prête tu peux ne pas y aller ou si tu préfères te présenter à certaines matières. Tu gardes le bénéfice de tes notes pendant 5 ans. Bon courage

les inscriptions se font en général en octobre , contacte ton académie dès septembre et il te diront ce qu'il en est ... Si tu n'es pas prête tu peux ne pas y aller ou si tu préfères te présenter à certaines matières. Tu gardes le bénéfice de tes notes pendant 5 ans. Bon courage

Je te remercie de ta réponse même si ce n'est pas pour moi qu'elle était destinée, car je me posais ces mêmes questions....

voici l'info que j'ai eu de l'academie aix marseille concernant les candidats libres :
Vous devrez vous inscrire sur le site de l'Insp.Acad. :
www.ia13.ac-aix-marseille.fr
Vous obtiendrez les renseignements dans la deuxième quizaine du mois d'octobre sur ce même site.
Les périodes de formation en entre prise sont obligatoires cette année. En effet, l'interrogation orale à la nouvelle épreuve EP2 Vente ne pourra avoir lieu sans les attestations.
La durée obligatoire de semaines de stage est de 12 semaines avec 3 semaines minimum dans chacun des deux secteurs : vente-conseil en parfumerie et techniques de soins esthétiques
Cordialement,
Monique ALEXANDRE

voici l'info que j'ai eu de l'academie aix marseille concernant les candidats libres :
Vous devrez vous inscrire sur le site de l'Insp.Acad. :
www.ia13.ac-aix-marseille.fr
Vous obtiendrez les renseignements dans la deuxième quizaine du mois d'octobre sur ce même site.
Les périodes de formation en entre prise sont obligatoires cette année. En effet, l'interrogation orale à la nouvelle épreuve EP2 Vente ne pourra avoir lieu sans les attestations.
La durée obligatoire de semaines de stage est de 12 semaines avec 3 semaines minimum dans chacun des deux secteurs : vente-conseil en parfumerie et techniques de soins esthétiques
Cordialement,
Monique ALEXANDRE

Pinaise..pour l'academie de Marseille les Stages sont donc obligatoire...?

Arf...

les filles vous avez les conseils d'utilisation du kit soin Laora ?

Ah, je ne peux me présenter qu'aux épreuves écrites par ex et me présenter à la pratique dans 1 an ? Comment ca se passe ?
Je reçois ma convocation et je switche la pratique ? Ca ne fait pas un 0 éliminatoire ?

Faut dire que si tu passes une partie une année et l'autre après ca enlève une sacrée épine du pied !

Faut vraiment que je me renseigne à l'académie...

Retour