Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

quels sont les appareils qu'on doit savoir utiliser au cap ?

Pour le CAP voici les appareils, que tu dois savoir utiliser :

- le vapozone,
- le lucas championnière,
- la haute-fréquence,
- la ionophorèse (appareil à courant galvanique) qui doit être rajouté au programme cette année normalement,
- l'appareil vibrant,
- l'appareil à brosses rotatives,
- l'aspi-rides,
- l'appareil à pulvérisation.

J'espère ne pas en avoir oublié mais c'est déjà pas mal !

Maintenant, il faut vérifier dans le référentiel 2010, s'il n'y a pas eu d'autres changements dans le programme.

:)

merci beaucoup pivoine de toutes tes infos super importantes!!!!!:h a w k: ouais pas de stages obligatoires donc si je ne mentionne pas l'école par correspondance!!!!! ca enlève une grosse épine du pied ça quand meme pour beaucoup d'entre nous je pense!!!!!

merci beaucoup pivoine de toutes tes infos super importantes!!!!!:h a w k: ouais pas de stages obligatoires donc si je ne mentionne pas l'école par correspondance!!!!! ca enlève une grosse épine du pied ça quand meme pour beaucoup d'entre nous je pense!!!!!

Attention, comme j'ai dit plus haut, ça dépend aussi de chaque académie.
Il faut bien se renseigner avant l'inscription en leur téléphonant !

Pffffff.. bah chez moi ils savent toujours pas.... :(

Les filles, comme je l'ai dit plus haut, à propos du stage, dites bien à votre académie, que vous vous présentez en tant que candidate individuelle.
Ne citez pas Educatel ou Karis ou autre organisme par correspondance.

Bonjour les filles !!
Feeling, et oui le fongécif a refusé ma demande et meme le recours donc j'ai fini par prendre les cours (Educatel) d'un fille sur le fofo, et j'ai enmener avec moi aujourd'hui le 1er cour.
j'ai donner a mon zom les corrigés et c'est lui qui fera le prof...Ca me rassure pour le delais, je vais m'y mettre pour juin a fond... et d'ailleurs c'est quand les inscriptions c'est pas lancer encore ???
Je vous remercie de me rassurer Feeling et Pivoine, je vous tiendrais au courant de mon avancement...

Les filles, comme je l'ai dit plus haut, à propos du stage, dites bien à votre académie, que vous vous présentez en tant que candidate individuelle.
Ne citez pas Educatel ou Karis ou autre organisme par correspondance.

Dis moi Pivoine, à l'académie ils peuvent pas savoir si on est chez Karis ou Educatel?? Ils ont peut être une liste avec nos noms si ça se trouve?

J'ai eu Karis ce matin au téléphone et j'ai demandé et c'est toujours pareil leur réponse : stage obligatoire de 12 semaines... J'en ai marre d'entendre toujours ce mot "obligatoire" lol

Bisous :)

Dis moi Pivoine, à l'académie ils peuvent pas savoir si on est chez Karis ou Educatel?? Ils ont peut être une liste avec nos noms si ça se trouve?

J'ai eu Karis ce matin au téléphone et j'ai demandé et c'est toujours pareil leur réponse : stage obligatoire de 12 semaines... J'en ai marre d'entendre toujours ce mot "obligatoire" lol

Je te rassure, à l'académie ils ne savent pas, vu que c'est toi qui t'inscrit à titre personnel, si tu suis des cours par un organisme ou pas.

Ils ne sont au courant, que lorsque ce sont les écoles elles-mêmes qui procèdent aux inscriptions de leurs élèves, or ce n'est pas le cas des organismes par correspondance.

Pour les inscriptions à l'examen, c'est partir du mois d'octobre pour tout le monde !

comment je peux faire pour apprendre à utiliser tout ces appareils ? :s

merci pivoine donc on a plus cas attendre octobre pour s'inscrire
et je confirme l'an passé j'etait en école privé et ce sont eux qui nous nscrivent et là les stages sont obligatoire , nous c'etait 6 semaines ! maintenant ça passe à douze mais pas pour les candidats libres , ce n'est pas obligatoire , mais faut bien s'inscrire en individuelle comme le precise bien pivoine , bise les filles et oui en 9 mois c'est fesable , mais faut rien lacher

Super !!! donc en attendant octobre, je suis dans le bouquiin...
je ne lacherai pas ....courage a toutes!!!

Je te rassure, à l'académie ils ne savent pas, vu que c'est toi qui t'inscrit à titre personnel, si tu suis des cours par un organisme ou pas.

Ils ne sont au courant, que lorsque ce sont les écoles elles-mêmes qui procèdent aux inscriptions de leurs élèves, or ce n'est pas le cas des organismes par correspondance.

Pour les inscriptions à l'examen, c'est partir du mois d'octobre pour tout le monde !

Super, merci beaucoup de ta réponse Pivoine!

heu j'ai une question qui me semble très bête mais j'aimerai savoir lol je savais pas du tout où poster ca donc je le fais ici ... comment on fait pour masser des jambes "poilu" ? un homme par exemple ... on risque pas d'arracher les poils en passant ?

MDR c est une plaisanterie là tu as l intention de masser avec des gants de crin???

Attention les filles pour le stage,

tout va dépendre de se que vous allez écrire sur le formulaire lors de votre inscription à l'examen.

Si vous vous incrivez en candidate libre (candidate individuelle), vous ne devez préciser aucun nom d'établissement, même si vous préparez l'examen par correspondance ( chez Educatel ou Karis), et là le stage n'est pas obligatoire selon les académies.

Maintenant, si vous mentionnez que vous êtes inscrites chez Educatel, Karis, Ecole Universelle, alors vous n'êtes plus considérées comme candidates libres, mais comme élève d'un établissement privé et dans ce cas là le stage est obligatoire. En plus, ils peuvent demander à avoir les relevés de notes que vous avez eu pour les devoirs que vous avez envoyé à la correction et une chose que beaucoup ignorent, c'est que si vous n'avez pas fait 80 % des devoirs, vous pouvez être refusées ! Je ne plaisante pas, ça vient d'arriver à une fille que je connais et qui a passé le CAP en même temps que moi !

Donc, prudence ! Si vous préparez l'examen par correspondance inscrivez-vous bien comme "candidate individuelle" pour ne pas avoir de surprise !

:bic:

Merci pour l'info

Bizzzz

tu plaisantes ou tu te moques ? j'ai le droit de poser des questions non ? j'ai jamais masser des jambes désolé je me demandais juste si il faut mettre plus de crème (ou d'huile) pour éviter de tirer les poils

tu plaisantes ou tu te moques ? j'ai le droit de poser des questions non ? j'ai jamais masser des jambes désolé je me demandais juste si il faut mettre plus de crème (ou d'huile) pour éviter de tirer les poils

tu sais pour le cap tu passes pas sur des hommes donc concentre toi sur le programme cap tu en auras déjà bien assez à apprendre.

Retour