Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Arrivez vous a vous prendre un salaire, en auto entrepreneur ?

Avez vous un comptable ???

BONJOUR LES FILLES,
je vais etre en auto entrepreuneur a partir de fevirier mais je veux etre sur d etre au point alors j ai 2 questions :
- cotise t on pour la retraite (j ai eu des eco comme quoi on ne contisé pas)?
- au cas où on arrete le statut auto entrepreneur peut t on etre indemnisé par les assedic??
merci de vos reponse

BONJOUR LES FILLES,
je vais etre en auto entrepreuneur a partir de fevirier mais je veux etre sur d etre au point alors j ai 2 questions :
- cotise t on pour la retraite (j ai eu des eco comme quoi on ne contisé pas)?
- au cas où on arrete le statut auto entrepreneur peut t on etre indemnisé par les assedic??
merci de vos reponse

sisi on cotise pour la retraite, mais pas sur que tu touche plus que le minimum vieillesse neanmoins,lol. cotiser ne veut pas dire toucher..... c'est la dure vie des artisans!!!

pour validé 4 trimetre il faut faire a lanné un peut plus de 13000 euros de CA!
pour les assedic tu peut recupéré tes droit (que tu a deja) si tu cesse ton activité dans les 4ans et 11 mois apres ton dubut d'activité. mais c'est que si tu y avais droit avant!

Si j'opte pour le statut de l'auto-entrepreneur, aurais-je des droits pour la retraite ?
Effectivement, dès lors que vous exercez une activité commerciale ou artisanale relevant du RSI, vous pourrez valider des droits à la retraite.

Ces droits sont calculés selon le chiffre d'affaires réalisé.

Un trimestre de retraite est automatiquement validé si l'activité est exercée sur une année civile complète. Selon le chiffre d'affaires, l'assuré pourra valider jusqu'à 4 trimestres.

Pour valider 4 trimestres de retraite, il convient de réaliser un chiffre d'affaires minimum qui dépend de l'activité exercée :

- 24 028 € pour une activité de vente - hôtellerie - restaurant

- 13 936 € pour une activité de prestation de service soumise aux BIC (bénéfices industriels et commerciaux)

- 10 558 € pour une activité de prestation de service soumise aux BNC (bénéfices non commerciaux) Si l'activité n'est pas réalisée sur une année civile complète (en début ou en fin d'activité), il convient de réaliser un chiffre d'affaires minimum pour bénéficier de la validation d'un trimestre de retraite, soit :

- 6006 € pour une activité de vente - hôtellerie - restaurant

- 3484 € pour une activité de prestations de service soumise aux BIC

- 2640 € pour une activité de prestations de service soumise aux BNC

Des droits sont également validés dans le régime complémentaire.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site RSI - Régime Social des Indépendants - Assurance maladie-maternité et retraite des artisans, commerçants et professions libérales..

Si vous relevez de la Cipav pour votre assurance vieillesse, une convention est en cours pour définir les modalités à remplir afin de valider des trimestres de retraite complémentaire

Bonjour voila j'aurais voulu savoir parce que mon pere ne veut pas que je fasse de formation alors je voulai savoir si je me forme toute seule est ce que je peu quand meme me mettte en auto entrepreneur parce que en artisan il fau une formation?? Et javai il y a des filles du 77 qui serais daccord pour mapprendre parce que je ne trouve pa tous sur le site bien jen serai ravi je suis a coter de disney ey jai la voiture voila merci de vos reponse.

Petite rectificati au lieu de "et javai des fille du 77" c'est "et si jamais il y a des
filles du 77" désolé

Juste Pour Savoir Est On Oblig2 Davoir Une Formation Ou Un Diplome Pour Se Lancer Dans L'auto Entreprise??

meme si on te le demande pas quand tu te declare, je crois que certaine assurances te le demande!!!

Retour