Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

J'ai une petite question :

Pour l'exam, on peut avoir n'importe quel marque de vernis à ongle ?

Car je me suis acheté un vernis bourjois avec un super pinceau ... c'est facile à appliquer .

Merci.

merci beaucoup pivoine, cela m'aidera beaucoup. tu t'es beaucoup entrainer dessus avant d'aller à l'examen? et le jour j ta paru moins difficile du fait que tu t'es entrainer? as tu fait des stages? sa aussi je suppose que sa aide. concernant les fiches, je vais beaucoup m'entrainer car j'ai du mal avec.

Oui, j'ai beaucoup travaillé avec les annales en complément des cours, ça m'a énormément aidé. Le jour de l'examen, je savais à quoi m'attendre et donc moins de stress !

J'ai fait un stage pour la pratique, mais "en école", car je n'y connaissais absolument rien ! J'ai appris à faire les gestes correctement, à me servir de tous les appareils qu'il faut connaître pour l'examen, j'ai appris les différents types d'épilation (avec toutes les cires), j'ai appris à faire une manucurie, le maquillage, etc.... et tout ça dans les temps imposés à l'examen !
Le jour de l'examen, j'ai fini tout mon sujet alors que la plupart n'y sont pas arrivées !

:bic:

Tu etais donc quelle ecole ?

C'est vrai que leur stage à l'air bien.
Mais sa te coute cher ta semaine à Paris.

Tu etais donc quelle ecole ?

C'est vrai que leur stage à l'air bien.
Mais sa te coute cher ta semaine à Paris.

Je suis allée dans une école d'esthétique près de chez moi.
J'avais une journée de cours par semaine, toutes les semaines entre mars et fin mai. Ca coûte assez cher, c'est vrai, mais je considère que c'est vraiment efficace !

:)

Je viens d'aller voir le site, ça a l'air super ce centre !
Moi aussi ça m'intéresse, surtout les stages "massages" et "soins du corps". Je vais leur demander le calendrier des formations car il n'est pas en ligne.

Merci encore pour l'info !

:)

ma copine a appelé je crois que c'est fin octobre, on demandera prix de groupe si tu veux on est deja deux donc si on est trois ! nous on veut faire les 5 massages a 790 Euros et aussi les ongles a 390 euros, si tu les appelles demande si on est trois s'ils font un prix et tu me diras...

ah bon, les ecoles font ca ?
Il faut que je me renseigne alors ?
C'est fait pour les personne qui passe le cap a distance ?

J'ai une petite question :

Pour l'exam, on peut avoir n'importe quel marque de vernis à ongle ?

Car je me suis acheté un vernis bourjois avec un super pinceau ... c'est facile à appliquer .

Merci.

oui n'importe quelle marque mais .... il y a une méthode pour mettre le vernis, n'oublie donc pas que le jury peut te regarder faire pendant ta pose, donc même si ton vernis est facile à appliquer, reste rigoureuse sur la façon de la poser.

Si ça peut vous aider à vous motiver, j'ai passé le CAP à 48 ans en moins d'un an et j'ai aussi 3 grands enfants, un mari, une maison à gérer, un travail, et je dirige une association sportive en plus.

Je n'étais pas la seule dans ce cas, vous pouvez aller voir le post "CAP esthétique 2009" et vous constaterez que pour la plupart, nous étions dans la même situation (sauf l'âge peut-être ......)

Donc, c'est pour vous dire que c'est faisable, il faut s'accrocher c'est tout !

merci de nous encourager c vrai que beaucoup de personne se sont former à la maison
moi aussi j ai des enfants de 11 ans , 8 ans , 3 ans et bientot 2 ans et le dernier rentre à la garderie fin septembre , donc je pense que j arriverai mieux quand tout le monde sera parti

j aimerai bien faire des stage pratique dans une école , j ai vu qu il font des modules à partir de 120 e pour 1 journée , je vais essayer d économiser par m en payer au moins 1

j ai pas trouver de stage car je suis dispo que le samedi ou pendant les 2 semaines qu ils reste de mon mari

voila

à bientôt:dsmile:

Bonjour misspoil, tu vois comme je te le disais dans ma présentation j'ai lu les 239 pages précédentes et je peux te dire qu'il ne faut pas te décourager car moi aussi je trouvais que j'avais commencé trop tard et je pensais ne pas pouvoir le passer cette année, en plus le peut que j'ai fait je trouve cela assez dure (tout retenir, des mots dont je n'ai jamais entendu la signification) mais d'après ce que j'ai lu et aussi d'après les filles qui l'ont passé en 2009 c'est jouable. J'ai même posé la question à ma prof (Educatel) et elle m'a dit qu'au début c'est dur car les mots et les termes sont nouveaux pour nous mais que par la suite on les retrouve dans les autres cours et cela rentre au fur et à mesure. Par contre je pense qu'il faut savoir faire des pauses mais pas trop car en même temps on dit 1 an mais il ne reste plus que 8 mois.
Sinon m'a prof m'a envoyé des docs sympas (type le lexique de l'esthéticienne, alors celui là je le kiff complètement car je bloquait beaucoup à cause des mots que je ne connaissais pas et d'autres docs qui m'ont aidé à mieux comprendre mes premiers cours) alors si cela t'intéresse je peux te les envoyer

Whaou mais c est cool je sais pas pourquoi sur mon profil c est noté Guipavas mais j habite à Corseul donc tout près de chez toi et je commence chez Educatel aussi

l'une d'entre vous a les matieres generales a passer aussi ?
moi oui grrrrh!!! alors j'ai sorti les examens sur le site que pivoine a dit, et je vais les faire, histoire de voir ou j'en suis.... et d'apprendre ce qu'il me manque...

Courage nous y arriverons !!!

salut sabinou , moi aussi j ai les matieres générales à passer dur dur

Bonjour misspoil, tu vois comme je te le disais dans ma présentation j'ai lu les 239 pages précédentes et je peux te dire qu'il ne faut pas te décourager car moi aussi je trouvais que j'avais commencé trop tard et je pensais ne pas pouvoir le passer cette année, en plus le peut que j'ai fait je trouve cela assez dure (tout retenir, des mots dont je n'ai jamais entendu la signification) mais d'après ce que j'ai lu et aussi d'après les filles qui l'ont passé en 2009 c'est jouable. J'ai même posé la question à ma prof (Educatel) et elle m'a dit qu'au début c'est dur car les mots et les termes sont nouveaux pour nous mais que par la suite on les retrouve dans les autres cours et cela rentre au fur et à mesure. Par contre je pense qu'il faut savoir faire des pauses mais pas trop car en même temps on dit 1 an mais il ne reste plus que 8 mois.
Sinon m'a prof m'a envoyé des docs sympas (type le lexique de l'esthéticienne, alors celui là je le kiff complètement car je bloquait beaucoup à cause des mots que je ne connaissais pas et d'autres docs qui m'ont aidé à mieux comprendre mes premiers cours) alors si cela t'intéresse je peux te les envoyer

Merci Fanny pour tes indications, ca remonte le moral car cest vrai dur dur de retenir.
Par contre le lexique de l'esthéticienne m'intéresse, peux tu me l'envoyer, je te donne mon mail est : karine59127@live.fr
Je te remercie par avance

:thumbup::arwenalia:

oui n'importe quelle marque mais .... il y a une méthode pour mettre le vernis, n'oublie donc pas que le jury peut te regarder faire pendant ta pose, donc même si ton vernis est facile à appliquer, reste rigoureuse sur la façon de la poser.

misslyly34, si tu as besoin d'aide pour la pose de vernis comme une pro, je t'invite à aller sur le site www.gemaymaybelline.com et la tu verras comment appliquer un vernis, manucurie, un maquillage etc...

ah bon, les ecoles font ca ?
Il faut que je me renseigne alors ?
C'est fait pour les personne qui passe le cap a distance ?

Oui, certaines écoles d'esthétique organisent des stages de pratique.
C'est mieux qu'en institut, car tu apprends vraiment les bons gestes, sans dérive, ceux sur lesquels tu on te notera à l'examen !

à l'école de la valette c'est possible de demander une journée de pratique où elle me montre tous les appareils ?

à l'école de la valette c'est possible de demander une journée de pratique où elle me montre tous les appareils ?

Je ne sais pas, il faut lui téléphoner, c'est peut-être possible oui !
Mais 1 journée, ça me semble court pour apprendre à utiliser tous les appareils. En même temps, c'est une prof, donc elle te répondra mieux que moi !

Retour