Bonjour,
Alors tout d'abord, il est très difficile de prendre une décision à ta place. C'est à toi à peser le pour et le contre. Pour plus de clarté, mets ca sur papier ça peut aider ! Surtout parles en aussi à tes parents, car quoi que tu décide, se sera une décision très importante a prendre et tu auras besoin de soutiens moral ! crois moi !!
Je viens de passer par là (l'avortement) en étant un peu plus âgée que toi et c'est une chose très dur moralement c'est sur, même si moi la décision a dû être vite prise prc que j'etais deja a 2mois. Ma situation était assez différente de la tienne (j'ai une situation professionnelle, je vivais avec mon compagnon etc) les raisons qui m'ont poussé à ce geste étaient autres. Mais bon en gros, si j'ai un conseil à te donner d'après mon propre vécu c'est de bien peser le pour et le contre. Tu es jeune, pense également à ton avenir, se que tu souhaiterai réellement apporter à cet enfant et dans quelles conditions ? Le papa sera-t-il toujours là ? Car même si tes parents seront là, si tu as des aides financières, pense qu'un enfant n'est pas ''une chose'' si je puis dire ainsi et qu'il faut penser aux à côtés: plus de sorties entre amis, se lever de la nuit, supporter les imprévus, les maladies..
En disant ça, je ne te juge pas, loins de là, et je suis sur que si on le désir on peut être une très bonne mère à n'importe quelle âge. Mais pense également que ton petit copain désir avoir des enfants avec toi mais qu'il ne se sent pas prêt tout simplement. C'est déjà un bon point. Et si toi tu l'aimes aussi fort qu'il t'aime, pense que cet enfant sera peut être juste reporté. A un moment plus propice à l'accueillir. Le vouloir à deux au même moment, à ce moment peut être que la situation financière sera meilleure et ça te rendra plus sereine aussi..
Enfin voilà, moi je sais que j'ai certains principes, idéaux je vais dire et j'ai pensé aux choses peut être anodines que certaines diront ne t'inquiete pas c'est facile etc etc mais que lorsqu'on a un enfant auprès de soi, c'est pour la vie et en tant que parent on aimerait le meilleur pour eux!
Voilà, j'espère que tu feras le bon choix (dans le sens de ne pas avoir de regret). Moi même si je sais que mon choix a été le bon, je n'oublierai pas je le sais. Mais je sais aussi que cet enfant je l'attend, et il viendra au moment voulu avec un homme que j'aime et une situation stable qui me convient !
J'espere ne pas avoir été trop longue à lire, je m'excuses aussi d'avance si certains de mes mots ou opinions t'ont peut être choqué ?
En tout cas, je te souhaite du courage et je te soutiens come les filles!
Tu feras le bon choix, je t'inquiète pas....