Mon roman de l'été: recherche cause allergie !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pehst
  • Date de début Date de début

Pehst

Psychédélique
Bonsoir à toutes,

étant donné que tout ce que je connais sur la pose en gel uv, je l'ai appris ici avec des posts super sympas, je vais vous faire profiter de mon expérience en direct, mais attention, la réponse n'est pas dans le 1er épisode, ni même dans le 2ème, et j'espère que ma série ne sera pas trop longue!!!

MON PROBLEME:depuis peu, j'ai de l'eczéma qui gratte atrocement tout autour des doigts, environ 3 heures après mes poses d'ongles en gel uv.

EPISODE 1: je crois que c'est l'huile pour cuticules car mon eczéma est situé pile à l'endroit où je l'applique.
Ce matin j'ai donc fait une pose sur ma main gauche sans mettre d'huile à la fin. Résultat: ça graaaatte !!!!
Bon, ben c'était pas l'huile le problème !

EPISODE 2: je crois que c'est la lampe UV !
Ce soir donc je mets ma main droite sous la lampe uv, 5 fois 3 minutes comme je le fais pour une pose normale sauf que je ne mets aucun gel (il me reste mon ancienne pose et aucune démangeaison...pour l'instant!).
Si mon eczéma se déclenche, c'est la lampe !
Sinon .... je testerai chaque jour un de mes produits seul sur mes doigts jusqu'à ce que je trouve lequel est à l'origine de mon allergie.

Allez ... à demain pour le résultat.

Stéphanie.

Re : Mon roman de l'été: recherche cause allergie !

en general, les allergies viennent du gel lui meme!
c'est plein de produits chimiques allergenes

le primer aussi peut etre la cause, mais j'opterais plus pour le gel

perso, je suis allergique grave a la resine, ca allait mieux avec le gel.. et lors de ma derniere pose, j'ai rechopé un debut d'allergie (je dis debut, car ca a duré que 3 jours, et pas de bouont apparents, juste la sensation... alors qu'avec la resine, j'avais des grosses cloques, et ca durait bien 2 semaines)

il faut surtout faire attention a ne pas mettre la peau en contact direct avec du gel non catalysé (j'ai eu la bonne idee d'essuyer mon pinceau qui avait un peu de gel sur la paume de ma main, resultat, une grosse cloque a cet endroit!)

Bonsoir!!

je vois que je ne suis pas toute seule à avoir des allergies !!! C'est vraiment pas cool, moi qui n'avais jamais été allergique à rien ! Enfin ....voici le résultat-

EPISODE 3 : après avoir passé 6 fois 3 minutes pour rien hier sous ma lampe, je suis allée me coucher et je me suis légèrement grattée en dormant mais ce matin j'avais rien sur la main droite: pas de démangeaison, pas de bouton ni de rougeur ....j'en suis baba...j'étais sûre que c'était la faute à la lampe uv !
Du coup, j'ai bien préparé mon pouce droit, j'ai mis du primer de chez ongle24 et puis une fine couche de base : AUFBAU de Cesar Secrets, j'ai catalysé 3 minutes et je n'ai eu absolument aucune réaction. Je suis donc plutôt contente car c'est un produit que j'adore. Mais bon, j'ai apparemment des doigts qui suppportent mieux que d'autres donc ce soir j'ai décidé de faire toute ma main droite comme le pouce (primer + base Aufbau) et de continuer la pose sur 2 doigts seulement: la pose du mask --> celui de Cesar secret d'une part, et sur l'autre doigt, celui de chez onglerie.

Et je vous donnerai le résultat demain.
En tous cas, ma main gauche me démange toujours surtout le pouce et le petit doigt!
Quant à la main droite, si elle n'a pas d'allergie pour l'instant, elle va être toute bizarre avec des doigts tous à différents stades de pose ...c'est joli au boulot, mais bon, y'a plein de gens en congés alors ça va ;op

Bises à toutes et donnez moi encore des témoignages ou des idées, ça me fait plaisir de ne pas me sentir seule :o)

Stéphanie.

Bonsoir à toutes!
ça fait un moment que je ne suis pas venue raconter mes aventures mais c'est parce que je cherchais le responsable de mon allergie ....résultat : j'ai pas trouvé :(
Tous mes doigts ne réagissent pas de la même façon aux différents produits et donc c'est galère.

Je me suis fait une pose hier soir pour partir en vacances et c'est CATASTROPHIQUE.
Je boutonne, je gratte, je cloque, je pèle !
ça craint, la cortisone ne fait absolument rien (diprosone 0.05% et locatop 0.1%).

Je vais aller chez la dermato (ou l'allergologue j'en sais rien je connais pas la différence) en rentrant de vacances.
Mais en attendant, je pars lundi prochain et je ne sais pas quoi faire.

Pensez-vous que je doive tout enlever? si tout part, la dermato n'aura plus rien à voir ?

Help

bisous à toutes
Stéphanie.

Pièces jointes

• Steph 42a.jpg
    Steph 42a.jpg
    32.2 KB · Affichages: 3,830
  • Steph 42b.jpg
    Steph 42b.jpg
    35.4 KB · Affichages: 3,470

bnsr, pehst, franchement moi je pense que tu devrais changer de produits ou ne pas te faire les ongles tout simplement avec tes produits.enleve de suite les ongles!!!

apres c'est comme tu le sens si tu veux avoir des doigts bouffis par l'ecxema***
franchement moi je préfère ne pas avoir d'ongle bien fait que de supporter cette torture***je te parle en connaissance de cause!!!!
apres c'est toi qui fait ton choix

coucou shanice!
je suis d'accord, je vais arrêter jusqu'à trouver une solution ou bien ne plus en faire, tanpis.
Par contre, au stade où j'en suis je ne sais pas si je dois tout enlever aujourd'hui pour que ça se calme ou bien si ça ne changera rien maintenant que c'est fait et que je laisse comme ça jusqu'à ce qu'ils repoussent sans aucune pose.

Tu en penses quoi?
y a-t-il des allergiques qui pourraient me conseiller?

Merci

j'avais une creme, Locoid, pour l'eczema. Ca marchait pas mal. La je tente le disprosone aussi...

bonjour,
croyez vous que l'on peut être allergique à une lampe uv ? Car j'ai fais tous les tests produits du primer jusqu'au gel de finition résultats négatifs. Je vais faire le test poussière d'ongle le 22 septembre on verra bien. Mais hier j'ai juste mis du gel sur mes ongles naturels donc j'ai juste passé un coup de bloc blanc et ce matin j'ai le visage rouge je ne comprends plus rien. Donc j'ai un doute concernant ma lampe uv... BISOUS

:+1:dslee cocos je ne peux pas t'aider !!

avis aux pro???? aidez les filles du fofo a comprendre..

bonjour,
croyez vous que l'on peut être allergique à une lampe uv ? Car j'ai fais tous les tests produits du primer jusqu'au gel de finition résultats négatifs. Je vais faire le test poussière d'ongle le 22 septembre on verra bien. Mais hier j'ai juste mis du gel sur mes ongles naturels donc j'ai juste passé un coup de bloc blanc et ce matin j'ai le visage rouge je ne comprends plus rien. Donc j'ai un doute concernant ma lampe uv... BISOUS
ben figure toi que je me posais la même question que toi. Je n'ai pas encore fait mes tests allergologues mais je me suis bien soignée en ne mettant plus rien pendant un mois et puis j'ai retenté un seul ongle, pas d'allergie. Le deuxième ongle pareil. J'ai fait toute une main, idem. Mais je ne mettais qu'une couche de gel à chaque fois donc très peu de lampe uv (même pas pour la french car j'avais collé des capsules french sans ponçage).
J'ai donc fait toute l'autre main, pas d'allergie non plus.
Je n'avais pas mis de primer car je croyais que c'était le responsable mais au final, j'en ai utilisé sur le dernier doigt et tout allait bien.

Du coup, les ongles se sont très vites décollés, évidemment sans primer.
Du coup hier je me refais une pose normale sur tous les doigts avec toutes les étapes. Tiens d'ailleurs je vais mettre une photo.

Et bien cette nuit, démangeaisons de la main gauche (qui m'avait piquée sous la lampe en fin de pose).
Un jour plus tard, ça me démange toujours, je ne gratte pas sinon ça cloque mais c'est pas très supportable comme démangeaison.

Quand à la main droite, légère démangeaison mais presque rien, elle ne m'avait pas piquée sous la lampe UV.

Donc je vais faire mes tests allergiques et je te dirai ce qu'il en est.
Cependant, la lampe a été ma 1ere idée...d'autant plus que lorsque je fais doigt par doigt, j'hydrate tout de suite alors que quand je fais les 2 mains, je mets au moins 2h30 et pendant ce temps mes doigts s'assèchent très vite.

Sinon, les crèmes cortisone ne marchent pas !

Bisous
Stéphanie.

Pièces jointes

• IMG_4746.jpg
    IMG_4746.jpg
    30.8 KB · Affichages: 2,245
  • IMG_4749.jpg
    IMG_4749.jpg
    34.6 KB · Affichages: 1,099

stéphanie,

serais tu allergique au soleil ? pour moi ce qui est bizarre c'est que ça me gratte qu'au niveau du visage et des oreilles alors ma lampe uv je ne pense pas mais l'allergologue m'a fait tous les tests de gel primer toutes la panoplie résultats négatifs. je n'ai absolument rien au niveau des doigts en comparaison de tes photos. Je vais acheter la ponceuse aspirante sacré investissement on verra bien. Je pense que tu devrais consulter une allergologue car elle teste tous les produits que tu utilise emmène tout l'allergologue à l'équivalent et 48 heures après tu as le résultat. tiens moi au courant bon courage.
BISOUS

coucou
de tous les post d'allergie que j'ai lu, le plus souvent c'était le poussiere de poncage, byzarre mais bon
et jusqu'ici tu n'as jamais été allergique depuis que tu te fais les ongles?? c byzarre que ca vienne si souvent
dans l'idéal tu serais allergique de certains produits de marque, j'ai vu sur certains fournisseurs des gels spéciaux pour ongles sensibles, peut etre que ca marche pour les allergies?
bon courage j'espere qu'il y a une issue favorable a ce roman!!! lol

coucou
bon courage j'espere qu'il y a une issue favorable a ce roman!!! lol

merci à toi, j'espère aussi trouver une solution, on verra.
Pendant mon mois de vacances je posais uniquement des capsules sans gel dessus donc ça faisait de la poussière et je n'ai jamais rien eu.

Evidemment, ça se casse rapidement sans gel mais c'était ma solution pour ne pas ronger mes ongles et ça a plutôt bien marché. Mais de retour à la maison, une lessive, une vaisselle et hop tout était cassé :op

J'ai plein de marque différente, j'espère que je trouverai qu'il n'y en a qu'une qui ne me convient pas car sur les autres posts, j'ai vu que pas mal ont du abandonner :o(

bisous et à bientôt

bonjour les filles
moi j'ai eu exactement les meme soucis que vous pourtant pas changer de marque depuis bientot 8 mois, depuis 4 mois environ cela ma pris donc en aout j'ai eu rendez vous chz l'allergologue et le verdict et que je suis belle ai bien allergique au produit donc comme le medecin ma dit n'import qu'elle marque sera la meme chose parce que les colles qui a dedans son les meme dans tous les produits et rien a y faire, il ma dit que plus on avait de contacte et plus on y devient allergique, alors dsl pour celle qui fon des allergies mais il n'y a pas de remede magique, a par tous arreter ou subir moi mon choix et de subir, donc pour eviter que sa me le fasse trop je me lave les mains regulierment pdant la pose comme sa sa evite que sa se propage de trop defois j'arrive a ne rien avoir en me lavant les mains souvent courage a vous

Moi aussi, je viens de me découvrir une allergie, ca fait 6 mois que je fais mes ongles et voilà que ça commence.
Stéphanie j'ai pareil que toi autour des ongles, ça fait des petites boursouflures, je perds un peu de peau, et le pire c'est que j'ai des plaques rouges et gonglées sur le visage, les lévres, un avant -bras et sur la cuisse, et le pire c'est que ça gratte!
cette semaine je vais mettre du remove cuticule, pour voir si ça s'aggrave ou pas.
et la prochaine fois, j'assaye avec un aspirateur pour la poussiére d'ongle et sans primer, si j'ai toujours quelque chose, je vais chez l'allergologue.
ca craint, j'ai acheté un trolley que j'ai customisé! lol

ça pourrai bien être le fais qu'il y ai une synergie entre les produits... non? c'est peut être le fait d'être en contact avec plusieur produits qui vous créer ces allergie..

si c'est ça c'est le même probléme comment faire ses ongles avec un seul produit, et en enlevant le cleaner

c pas le cleaner les filles moi j'ai fait les test chez l'allergologue parce que j'ai les meme soucis que vous il ma bien dit que c'etait les colles qui a dans les gels, et rien a faire contre sa meme pas de medicament juste des creme pour calmer

Retour