Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Nouvelle question ?
dans le materiel pour le cap, pour le maquillage combien faut il de couleur ?
et le mazagran blanc a quoi sert-il ?

Le mazagran sert à mettre tes pinceaux (pour les masques), pince à épiler, goupillon, spatules etc tout le petit matériel nécessaire aux soins visage. C'est une question d'hygiène et de rangement (ça prend peu de place sur ton plan de travail) et c'est très utile, tu as tout sous la main !

Pour le maquillage, ça dépend : il faut essayer d'avoir un panaché de couleurs qui va du blanc au noir, donc un peu de toutes les couleurs.
Attention, maquillage de jour : fards mats obligatoires, maquillage du soir fards irisés et pailletés autorisés.
Donc, il te faut des tons comme du blanc, du rose, de l'orange, gris, bleu, marron, vert, noir : un peu de tout si tu peux.

:)

Coucou les filles,

J'avais une obligation ce matin, et bien sur le facteur est passé avec mon recommandé, donc mes cours ....grrrrr

Autrement, vous pouvez mettre une photo d'un mazagran svp ?

Merci

Coucou les filles,

Moi j'attends toujours les cours...
A tout les coups le recommandée va arrivé le seul matin ou je ne serai pas là vu que j'ai un entretien pour la halte garderie.

Lamiefanny, je pense que l'on aura toutes des moment de doute et de peur.

J'ai eu la chance de faire en 2008 une equivalence bac S.(en reprise d'etude)
Donc beaucoup de bio et de chimie.
Et les conseils que je peux te donner c'est faire beaucoup de schéma, de bien legender avec des couleurs.
Te faire des interro ou te dire je dessine une cellule par exemple seule avec la legende.

Tu prends une feuille blanche et tu fais un beau schéma que tu mets dans les toilettes par ex :laughing1:.
Tu fais des petites fiches.

Si tu comprends pas quelques choses en bio n'hésite pas à me demander (j'adore ca en faites la bio:laughing1:).

Courage à toi.
Merci des conseil, j'avoue que le coup des toilettes c'est pas mal en plus tout le monde en profite:gysmo13:, mon mari m'a dit qu'il souhaitait voir mes cours de bio et mon fils est en 4ème donc on va tous si mettre:Dancing_tongue::Dancing_tongue:.
En tous cas j'ai bien noté que tu as des connaissances en bio donc si soucis je te contacte, merci donc à toi
Bises

Concernant le maquillage : prenez tout en mat et prenez juste une star powder Beige neutre irisé de chez Make up.

Ainsi vous aurez vos mats et vos irisés : suffira d'ajouter la star powder une fois votre fard mat posé (ça marche je vous le garantie)

Vu le prix du matériel nécessaire pour l'examen, moins on en achète mieux c'est. Même si je sais que tout le monde rêve de tout s'acheter en maquillage car ça fait rêver.

Sinon sur Ebay pour 17 euros vous avez des palettes avec un grand choix. C'est pas de la qualité, c'est vrai mais pour vous entrainer et pour passer l'exam c'est amplement suffisant. http://cgi.ebay.fr/120-MANLY-EYESHA...n_71?hash=item2ea7ce7a09&_trksid=p3286.c0.m14

ah je connais. depuis un moment je souhaite me l'offrir, manque d'argent j'attend encore. c'est rès complet.

Slt les filles, merci pour vos astuces qui aident vraiment. Un +1 à Pivoine qui est toujours fidèle au post pour rebooster les filles ki comme moi ont un coup de blues. Enfin Lamiefanny comme toi j ai des journées ou je suis en plein doute alors je me motive en me disant qu on à rien sans rien!
Courage ma belle!
Coucou Rosynail, je viens de t'envoyer le lexique comme tu me l'a demandé et je profite de se message pour te remercier de ton soutien
Bises

Marjorie je viens aussi de t'envoyer le lexique comme tu me l'a également demandé.
A votre service les filles

Coucou Rosynail, je viens de t'envoyer le lexique comme tu me l'a demandé et je profite de se message pour te remercier de ton soutien
Bises

Merci je viens de lire le mail c'est génial t es un amour. Pour le soutien y a pa de koi je suis dans le même cas que toi en ce moment donc serrons nous les coudes pour pouvoir en faire qu une bouchée de ce satané cap.

Qui a déjà acheté son materiel maquillage et lequel avez vous choisi?
Je n'ai pas encore acheté de maquillage mais j'ai noté (conseil de plusieurs filles du fofo) que l'on avait 50% de réduc en tant qu'étudiante à "make up for ever" , j'ai également noté que parisax était recommandé et que mufe était d'une très bonne qualité mais cher.
Maintenant peut-être que quelqu'un aura de meilleurs recommandation que moi. En fait moi je note tous les bons plans des filles au fufr et mesure que je lit le fofo

Je n'ai pas encore acheté de maquillage mais j'ai noté (conseil de plusieurs filles du fofo) que l'on avait 50% de réduc en tant qu'étudiante à "make up for ever" , j'ai également noté que parisax était recommandé et que mufe était d'une très bonne qualité mais cher.
Maintenant peut-être que quelqu'un aura de meilleurs recommandation que moi. En fait moi je note tous les bons plans des filles au fufr et mesure que je lit le fofo

T as raison je fais un peu la même chosecar bcp d infos un peu partout. Tu sais si make up for ever fait des kit car je trouve pas sur le site.

T as raison je fais un peu la même chosecar bcp d infos un peu partout. Tu sais si make up for ever fait des kit car je trouve pas sur le site.
non franchement je ne sais pas, en fait pour l'instant j'apprends mes cours, je commence à voir pour mes stages et ensuite je pense que je commencerais à penser au matos qu'en début d'année.
En fait c'est aussi une question budget, mais tu vois mon anniversaire est dans 15 jours, je fête d'ailleurs mes 35 ans entre amis le 3 octobre et j'ai déjà demandé à mes parents et à mon mari des sous pour pouvoir m'acheter quelques trucs comme le vapozone, la valise pour ranger le matos et la table de massage.
Je suis un peu confiante en ce qui concerne mes stages mais comme pour l'instant rien n'ai fait je ne cris pas encore victoire. En fait j'ai récemment parlé à mon patron (qui est organisateur de grand évènement et qui connaît beaucoup de monde) de me présenter au directeur d'une thalasso de ma région et normalement je le vois la semaine prochaine, je voudrais lui demander de m'accorder 4 semaines (pour mon patron c'est dans la poche) mais tu vois tant que je ne l'ai pas vu je ne m'avance pas. Je suis également aller voir une parfumerie de ma région et elle m'a dit qu'elle était complète jusqu'en fin d'année mais que je devais retourner la voir en décembre (mais ce ne sont encore que des paroles) et pour finir j'ai deux connaissances qui tiennent un institut de beauté et dont je dois essayer de les contacter. Tu vois pleins de projets, en espérant que ce soit mon année je croise les doigts pour toutes ces opportunités.

Je suis dans la même galère que toi des propositions mais rien de concret.
J ai une amie formatrice dans une chaine de grand institut parisien qui se propose de me former chez moi mais il me faut l equipement. A côté de ça j ai une touche avec un institut près de chez moi qui me demande d apporter un cv et une lettre de motivation on verra bien. Quant au materiel je prefere l acheter petit à (question de budget)et il parait que vaut mieux s entrainer avec le materiel qu on utilisera le jour de l examen.

Pour le maquillage, il y a aussi la marque "Make up Atelier" de chez PBI (LAORA), qui est l'équivalent de Make up For Ever, mais c'est moins cher.
Les couleurs et la présentation sont identiques, ainsi que la tenue et la qualité des fards. C'est ce que j'avais pour le CAP.

Chez PBI, il y a aussi des trousses avec tous les pinceaux nécessaires, de grande qualité et à prix raisonnables.
Vous y trouverez aussi tout le petit matériel : plateaux, mazagrans, boîtes à coton, spatules, pinceaux à masques, bols, coupelles, etc .....

J'ai tout pris chez eux, et j'en ai été très satisfaite !

:flower2:

Coucou les filles,

Moi j'ai acheté mon materiel.
J'ai acheté du SLA car il y avait une vente privée.
J'ai acheté du make up for ever car il y a une fille qui propose une commande à moins 50%.
J'ai acheté le reste d'occas , à une fille sur le boncoin.

J'ai l'occas d'acheté maintenant...

Fanny, tu penses que à distance , on peut avoir -50% sur certaines marques ?

Le mazagran sert à mettre tes pinceaux (pour les masques), pince à épiler, goupillon, spatules etc tout le petit matériel nécessaire aux soins visage. C'est une question d'hygiène et de rangement (ça prend peu de place sur ton plan de travail) et c'est très utile, tu as tout sous la main !

Pour le maquillage, ça dépend : il faut essayer d'avoir un panaché de couleurs qui va du blanc au noir, donc un peu de toutes les couleurs.
Attention, maquillage de jour : fards mats obligatoires, maquillage du soir fards irisés et pailletés autorisés.
Donc, il te faut des tons comme du blanc, du rose, de l'orange, gris, bleu, marron, vert, noir : un peu de tout si tu peux.

:)

Merci Pivoine,
Bon reste plus qu'a trouver... j'ai un peu de temps devant moi.

Merci les filles ben je vais prospecter mais c'est vrai que les produits Laora me tentent bien donc si en plus Pivoine,tu me confirme qu ils sont de bonnes qualité alors.........

:happy:

oui Mufe font des kit ^^ il suffit d'appeler le magasin de Paris , de leurs demander la catalogue avec les TARIFS ETUDIANT et tu n'auras plus qu'à commander ^^

Retour