Que faire dans un cas comme la?

Petite.doline

Membre Populaire
Bonjour,

Bon voila si certiane suivent mon parcour c'est dur pour moi!

Je suis PO et coiffeuse a domicile dans le 77 (Seine et Marne) il y a un moi aujourdhui j'ai fait une pose a une nouvelle cliente elle parter en Republic Dominiquaine 2 jours aprés la pose!

Elle en a eu pour 50 euros,j'ai trés bien parler avec elle bref bonne ambiance!Elle me paye en cheque je regarde le montant c'est ok!!

Je vais pour le mettre sur mon compte et la la personne de la poste me dit "eux il n'est pas signer"!

Je lui demande donc de me le rendre (elle voulais le dechirer) ok!

J'envois ileco un message a la cliente (qui etait en vacance j'ai donc payer le prix fort pour un sms)!!

Bref pas de reponse j'appel deux jours aprés elle me dit : "ok pas de soucis je vous le renvois " donc je lui donne mon adresse.

Et la aprés plusieurs messages et un appel encore se midi je n'est pas de nouvelle de mes 50 euros!!!

Que puis je faire? Ma grande soeur me dit de ne pas la harceler car elle finira pas porter plainte en meme temps pourquoi devrais je la laisser comme ca?

Donc je recherche des aides de votre part SVP!!!Je possede encore le cheque et le numero de compte et tout et tout!

Voila merci beaucoup les filels j'en et un tit peu gros sur le patate!

Re : Que faire dans un cas comme la?

aie c'est délicat comme situation car effectivement vaut mieux pas la harceler
sinon c'est encore elle qui va te faire chier...
mais par contre je verrais avec sa banque à elle, j'y connais rien aux chèques (on a pas ca en suisse) mais ils pourront peut etre t'aider
car si elle répond vraiment plus à tes appels et sms ben c'est pour ta pomme

donc je ne vois pas pourquoi, tu aurais peur qu elle dépose plainte, contre qui contre quoi, pour quel motif ? quelle fasse une main courante et encore, je ne pense pas, parce que tu réclames ton du ?

Ba oui c'est sa le probleme!

Je ne sais pas du tout comment faire et la j'arrive a bout entre sa et le manque de cliente je satture!

Merci comme meme

donc je ne vois pas pourquoi, tu aurais peur qu elle dépose plainte, contre qui contre quoi, pour quel motif ? quelle fasse une main courante et encore, je ne pense pas, parce que tu réclames ton du ?

A oui je declare tout!!!!!!

Je suis ok la dessus par contre ma soeur me dit que pour harcelement ou encore atteinte a la vie privée!

tu lui as envoyé quand et écris quoi dans le dernier sms??
elle c'est excusée quand tu lui as dit que le chèque était pas signé et qu elle t'en renvoyait un???

non pas du tout, au phone, tu parles gentiment, pas de gros mots bien sur, meme si elle va faire un dépot de plainte ou une main courante, pour harcélement (en plus ce n est pas le mot exact, dans ce cas de figure) le fpnctionnaire qui va la recevoir, va lui posée une question, avez vous réglée cette personne, elle va répondre , quoi ?

Oui elle c'est exuser elle me dit qu'elle ne s'etait pas rendu compte en meme temps je doute car quand on parler elle me diser qu'elle ne posseder plus enfin presque plus d'argent sur son comtpe elle croyer surement que j'allais lui faire credit ou moin cher!

Pour ma part elle la fait exprés!

Le derniere message et il y a 3 jorus " Bonjours ,c'est encore la prothesiste ongulaire j'aimerais savoir quand vous comtper me renvoyer le cheque de 50 euros je vous redonne mon adresse Melle gwendoline ..........merci de faire le necessaire pour que je le recoive!"

Et j'ai appeler taleur suis tomber sur le reondeur la je lui et dit que j'aimerais serieusement savoir ou se trouve mon cheque!

non pas du tout, au phone, tu parles gentiment, pas de gros mots bien sur, meme si elle va faire un dépot de plainte ou une main courante, pour harcélement (en plus ce n est pas le mot exact, dans ce cas de figure) le fpnctionnaire qui va la recevoir, va lui posée une question, avez vous réglée cette personne, elle va répondre , quoi ?

Ba elle va surement repondre que oui mais qu'elle na pas signer!

J'ai peur que se soit de ma faute meme si je sais que c'est MA FAUTE!

fais lui parvenir une lettre rar, tout simplement, avec la photocopie de son chéque non signé,

Lol tu sais que sa ma demanger le premier jour mais si elle savais quelle ne lavais pas signer sa aller foutre la merde!!!

a la limite tu peux le faire, tout dépend de la banque ou elle a son compte, autrement j ai un truc de folie,

Coucou,

Je suis commerçante depuis 16 ans et ça m'est arrivé plusieurs fois de me rendre compte que la cliente n'avait pas signé son chèque...Alors au lieu de perdre mon temps à l'appeler, je signais à sa place sans rien dire à personne...Et je n'ai jamais eu de souci...
La banque ne vérifie même pas les signatures ...Tout est informatisé!!!

Crois-tu qu'elle l'aie fait volontairement ou est-ce un oubli???
Demande lui si tu peux le signer à sa place...pourquoi pas???
Voir maintenant, si elle ne l'a pas fait exprès pour que tu n'encaisses pas le chèque...

Retour