Maman au bord du gouffre

Re : Maman au bord du gouffre

Je suisde tout coeur avec toi la vie est de plus en plus dur
alors je peux de donner quelques conseils va voir a la caf normalement jusqu au 3 de ta fille tu as la droit à l allocation parent isole
au assedic tu a certainement droit en fin de droit a l allocation de solidarite
apres il te reste le rmi
et tu devrais faire plusieur agence hlm et voir une assistante sociale enfin demande une pension alimentaire par rapport au revenu de ton ex
voila quelques conseil bon courage

et sache qu un proprietaire ne pourra pas te mettre dehors !!! tu as un enfan en bas age !!!! ils n ont aucun droit !
moi je dis va voir une assistante sociale , elle t aidera dans tes choix , vraiment ! elle sont là pour ca! elle te guidera ! allez , eteind cet ordi , prend ta fille par la main et vas y !!! apres demain c est le week end alors fait le maintenant !

Je te remercie de ton soutien

Je ne pensai pas a mal, j'essaye seulement de trouver des solutions a mon probleme. Comme je l'ai ecrit, je vais aller voir une assistante sociale la semaine prochaine, elle m'expliquera surement pour les foyers. Elle m'aidera peut etre a me sortir de tout ca. Mais j'ai très peu confiance en ce qui conserne les administrations et la justice (par experience très douloureuse dans le passé).
Si une place dans un foyer est possible, bien sur que je suis prenante. Cela ne ressoudra pas le probleme de l'emploi mais au mois j'aurai un toit.
En ce qui conserne internet, oui je l'ai mais comme je l'ai dit, je suis chez ma mere jusqu'a la fin du mois donc j'ai internet car elle a internet.

J'espère que la roue tournera vite car c'est vraiment dur

tu n'a pas a te justifié!!! et tu a bien fais de faire un post anonyme allez je te fais plein de bisous bisous pour que sa te remonte le moral
:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

ah ton histoire me touche beaucoup,un conseil garde ta fille aupres de toi essaye de trouver un pt studio juste pour avoir un toi sur la tete pour toi et ta fille franchement tu dois avoir lapl cest ce que je te conseille de tout coeur ne te laisse surtout pas allez et bat toi combien defois jai du tout laisser meuble toi travaille et tout recommencer a zeros la pente et longue et difficile mais avec le temps on y arrive prend toi durgence un studio quitte a mettre toute les alloc pour le logement et ne pas manger pendant un moi ou que des pate fait le !!!!!je suis passez par la
te conseiller daller voir une as oui et non vraiment prend cette issus au dernier moment car jy suis allais en foyer est il ne te lache pas pietine sur ta vie des reglement tres strict est pas dintimite mais moi aussi jai pas eut le choix!au foyer il naime pas que tu cherche un logement de ton propre cote,il te ferons remplir des demande de logement hlm qui sont tres long pour avoir une repose et tu seras toujour suivi toi et ta fille meme apres cette episode tu seras concidere comme cas social je ne veux pas qui tarrive ce qui mest arriver si tu nas pas le choix ma belle vas y franchement garde ta fille avec toi lautre serait trop heureux de te detruire un peux plus fais lui voir que tu es forte!!!!!tu ten sortiras meme si tu te claque la tete contre les mur !!!!!!mais un conseille ne te confie pas au assistante social garde un ecart malgres quel vont teproposer sois disant tout laide du monde cest un apat il leur faut bien des gens comme nous pour quel ont du travaille!sois maligne stpl!je ne lai pas fait jai mit +7 ans a men debarrasser leur appat les enfants crois moi

oui d accord avec toi , ya tjrs des solutions....je me suis vu aller faire mes courses il y a quelques années de ca et que ma carte bleu ne passe plus arriver a la caisse , plus un sous sur le compte , et j etais deja a decouvert (va t on savoir comment on tombe dans la spirale infernale !) en tout cas on a garder la tete haute , j etais enceinte de ma premiere fille et nos deux comptes etait + qu a decouvert !

je vais te dire comment on s en ai soti , tt simplement deja revendre la tv , la console , l ordi , des trucs qui servait plu , meme des bijoux ....tu sais quand t es vraiment dans la m.....ben tu fais tt pour t en sortir , ma famille m a depanner plusieur fois et petit a petit tout s arrangeait , ca a mis le temps mais aujourd'hui , deux ans et demi apres , on vit bien , on a une maison en location , un jardin , deux magnifiques petites filles , des animaux , deux voitures ...(par que j'ai justement revendue la mienne a cette epoque...)

alors voila , tout est possible et je pense quand ceci concerne nos enfants aussi , on fait tout pour s en sortir ....

courage ..

Je suis prete a faire n'importe quel metier, ca c'est pas un probleme. C'est pas ca qui me fais peur.
En ce qui conserne la vente d'objet, j'ai quasi dejà tout vendu quand je me suis séparé de mon ex pour payer les mensualité des credit que j'avais, console, appareil photo numérique, canapé, camescope, vetements, mon pc portable... bref quasi tout. Aujourd'hui a moi, il me reste une télé, de la vaiselle, lit, des jouets a ma fille et un vieu clic clac. Je n'ai quasi rien, j'ai tout revendu. Etant chez ma mere, j'ai vendu pour payer les credits.

salut,

alors avant tout dsl pour tt ce qui t'arrive !
je sais ce que c'est que d'etre ds la galère, pas autant que toi mais je sais ce que c'est !

est-ce que tu touches des allocs par rapport a ta puce ? en étant seule tu devrai touché l'api non ?
et comme l'a dit une fille, va faire les boites d'interim, va frapper aux portes des entreprises ! vas y au culot !
hier encore ma cousine a trouvé un poste comme caissière alors que c'est pas du tout sa formation ! mais bon mm si c'est pas ce que tu souhaite faire, prends le 1er truc qui vient et qd ca ira mieux tu pourras te permettre de chercher autre chose !

Je te remercie de ton soutien. Je touche 172 euros par mois pour ma fille donc le pere me demande la moitié car il prend sa fille autant que moi.
Je veux travailler ce n'est pas le probleme mais perdue en pleine campagne, ma voiture HS, difficile de trouver qqch où je puisse me rendre avec les transports en commun et en fesant un detour pour faire garder ma fille. Ca me pose probleme.

Non elle attend qu' on lui donne des sous ! relis bien le post .... Excuses moi je n'ai pas été agressive et je suis passée par là avec 2 enfants en bas âge, et si elle veut une vraie solution c'est trouver un moyen de ne pas être à la rue (dormir ds sa voiture c'est être à la rue) donc foyer d'hébergement d'urgence gérer par la CCAS de la ville point barre, il me semble que c'est une priorité .... Au moins elle aura un toit et sa fille (pour moi c'était primordial de garder mes enfants) après chacune est libre de voir midi à sa porte ... :35-no:
La compassion c'est très noble comme sentiment et nombreuses sont celles qui semblent en être pourvu sur ce forum, mais c'est pas ça qui va la sortir du caca ....

Ma priorité est que ma fille soit heureuse, je ne connais pas toutes les demarches possibles encore, d'où mes demandes de conseils. Je vois l'assistante sociale que la semaine prochaine donc je suis perdue pour le moment, je ne sais pas vers qui me tourner. J'essaye de garder la tete hors de l'eau et crois moi je fais ce que je peux.

je suis également touchée par ta situation qui me rappelle tant ma vie ,avant; mais comme le ditr swetties,,d éfinis tes prioritées;pour ton apt, je suis éronnée ,car on ne peut mettre les gens dehors à partir d'octobre jusqu'en avril; tu devrais déjà aller de suite à la mairie voir une assistance sociale pour 1 logement ,(penses même au foyer pour mère célibataire;eux te fournissent une chambre et pendanrt que tu cherches du boulot, ils gardent ta fille..ce n'est pa la réparation de ta voit. qui te sortira de là,crois moi;le logement, la garde de la puce,trouver du boulot (on demande souvent des caissières),...armes toi de courage pour toi et ton enfant; j'ai vécu le même enfer avec ma fille handicapée et surtout ne pas baiser les bras! il y a toujurs de portes de sortie même si elles sont pas parfaites.
je pense à toi et ta puce...

Merci beaucoup.
L'appartement est au nom de ma mere, moi je n'apparait nul part donc ils ont le droit de nous mettre dehors. De toute facon, ma mere a donné le préavis, elle ne voulai pas cumuler les loyers impayés.
Je suis allé à la mairie, j'ai été recue par le maire qui ma gentillement dis qu'il ne pouvait rien faire, qu'il avait rien de disponible.

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu as pu te retrouver au chômage en fin de droits en état ass mat car j'ai l'impression qu'il en manque partout et qu'elles refusent même du boulot?

Ta situation est vraiment terrible. Malheureusement, avec les séparations de couples partout, énormément de monde se retrouve dans des situations financières insupportables. Je ne sais quoi te conseiller mais je compatis car cela peut arriver à tout le monde... J'espère que les filles qui ont vécu la même chose pourront te donner de bons conseils.

Pour répondre a ta question, je me suis retrouver au chomage car j'ai démissionné suite a un harcelement moral et sexuel dans mon ancienne boite. J'ai donc passer ma formation d'assistante maternelle donc j'ai eu mon attestation en Mai dernier. Donc voila.
Dans mon secteur, ya pas mal d'assistante maternelle, le souci c'est que comme j'ai changer de logement, la pmi doit revisité mon logement et il ne sont pas préssé ! et maintenant, il est trop tard.

Merci pour ton soutien, j'espère aussi pouvoir avoir des conseils.

Je suisde tout coeur avec toi la vie est de plus en plus dur
alors je peux de donner quelques conseils va voir a la caf normalement jusqu au 3 de ta fille tu as la droit à l allocation parent isole
au assedic tu a certainement droit en fin de droit a l allocation de solidarite
apres il te reste le rmi
et tu devrais faire plusieur agence hlm et voir une assistante sociale enfin demande une pension alimentaire par rapport au revenu de ton ex
voila quelques conseil bon courage

Je te remercie, je vais a la caf la semaine prochaine, voir ce a quoi j'ai le droit. Pour la pension alimentaire, c'est une separation a l'amiable, aucun jugement. J'ai ma fille la semaine et lui le week end. Si il a des jours de repos supplementaires, il l'a prend si il le souhaite, donc pas de pension.
Au jour d'aujourd'hui si je demande un jugement, je ne suis pas sur d'avoir ma fille, au vu de la situation

Est-ce que ta maman peut s'occuper de ta petite ? Vu que tu as ta formation d'ass mat, tu pourrais peut-être faire un peu de babysitting? Enfin, si tu es dans une campagne paumée sans moyen de locomotion, ça ne doit pas être évident non plus :euh:

[quote=juloma51;1895173]et sache qu un proprietaire ne pourra pas te mettre dehors !!! tu as un enfan en bas age !!!! ils n ont aucun droit !
moi je dis va voir une assistante sociale , elle t aidera dans tes choix , vraiment ! elle sont là pour ca! elle te guidera ! allez , eteind cet ordi , prend ta fille par la main et vas y !!! apres demain c est le week end alors fait le maintenant ![/quote]

Comme je l'ai dit un peu plus haut, le logement n'est pas a mon nom et ma mere a dejà donné le préavis car elle a déjà deux loyer en retard.
Je vais a l'assistante sociale la semaine prochaine aussi.
Ma fille est chez son papa jusque dimanche.
La permanence de l'opac et de la mairie de le mardi, donc lundi j'irai a la caf lundi. Et l'assistante sociale, j'ai rdv aussi la semaine prochaine.

meme avec une separation a l amiable il doit verser une pension alimentaire c sa fille aussi tu ne la nourris pas d amour et d eau fraiche
essaye de lui demander mon pere a tjs verser une pension alimentaire meme avant le jugement essaye de negocier avec ton ex sans rentrer ds trop de details sinon pour les cretins qui veullent pas payer la caf prend la releve pour les allocations
ms je comprends pas kon donne un rdv a la caf moi j y vais comme je veux je prends un ticket et j attends (je suis francaise ms j habite en belgique) peut etre ke ca a changer
voila bon courage

tu n'a pas a te justifié!!! et tu a bien fais de faire un post anonyme allez je te fais plein de bisous bisous pour que sa te remonte le moral
:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

Je te remercie beaucoup, ca fais du bien.
Oui j'ai préféré le post anonyme car je savais que ca ferait quelques polemiques et je ne veux pas etre jugée.
Bisous

Ton ex mari, il ne s'est pas inquiété de savoir ce que tu allais devenir ? Sachant que tu n'avais pas de travail ? Il est au courant de ta situation actuelle ? Peut-il t'aider ?

ah ton histoire me touche beaucoup,un conseil garde ta fille aupres de toi essaye de trouver un pt studio juste pour avoir un toi sur la tete pour toi et ta fille franchement tu dois avoir lapl cest ce que je te conseille de tout coeur ne te laisse surtout pas allez et bat toi combien defois jai du tout laisser meuble toi travaille et tout recommencer a zeros la pente et longue et difficile mais avec le temps on y arrive prend toi durgence un studio quitte a mettre toute les alloc pour le logement et ne pas manger pendant un moi ou que des pate fait le !!!!!je suis passez par la
te conseiller daller voir une as oui et non vraiment prend cette issus au dernier moment car jy suis allais en foyer est il ne te lache pas pietine sur ta vie des reglement tres strict est pas dintimite mais moi aussi jai pas eut le choix!au foyer il naime pas que tu cherche un logement de ton propre cote,il te ferons remplir des demande de logement hlm qui sont tres long pour avoir une repose et tu seras toujour suivi toi et ta fille meme apres cette episode tu seras concidere comme cas social je ne veux pas qui tarrive ce qui mest arriver si tu nas pas le choix ma belle vas y franchement garde ta fille avec toi lautre serait trop heureux de te detruire un peux plus fais lui voir que tu es forte!!!!!tu ten sortiras meme si tu te claque la tete contre les mur !!!!!!mais un conseille ne te confie pas au assistante social garde un ecart malgres quel vont teproposer sois disant tout laide du monde cest un apat il leur faut bien des gens comme nous pour quel ont du travaille!sois maligne stpl!je ne lai pas fait jai mit +7 ans a men debarrasser leur appat les enfants crois moi

Merci beaucoup. Pour le moment je ne peux pas prendre de logment, meme un studio, j'arrive en fin de droit, aucun propriétaire ne veux de ma fille et de moi. Vivre sans rien, ne me fais pas peur, juste le necessaire pour ma fille.
Pour l'assistante sociale, je pense ne pas avoir trop le choix, il faut que ca avance et vite donc si je compte que sur l'opac et la mairie, je doute très très fortement. Mais je te remercie pour ton experience, je resterai prudente mais je pense ne pas avoir le choix que d'aller en voir une...

Merci encore

Est-ce que ta maman peut s'occuper de ta petite ? Vu que tu as ta formation d'ass mat, tu pourrais peut-être faire un peu de babysitting? Enfin, si tu es dans une campagne paumée sans moyen de locomotion, ça ne doit pas être évident non plus :euh:

Ma maman, non elle travaille dans un hopital. Pour le Babysitting, j'ai posé des annonces sur le net et dans les commerce du coin mais les gens aiment pas trop le black...

meme avec une separation a l amiable il doit verser une pension alimentaire c sa fille aussi tu ne la nourris pas d amour et d eau fraiche
essaye de lui demander mon pere a tjs verser une pension alimentaire meme avant le jugement essaye de negocier avec ton ex sans rentrer ds trop de details sinon pour les cretins qui veullent pas payer la caf prend la releve pour les allocations
ms je comprends pas kon donne un rdv a la caf moi j y vais comme je veux je prends un ticket et j attends (je suis francaise ms j habite en belgique) peut etre ke ca a changer
voila bon courage

Je ne savais pas qu'il devait me verser une pension meme avec une situation a l'amiable, c'est meme moi qui lui donne la moitié des allocations de la petite car il a sa fille autant que moi. Je pense que la caf va m'en parler ou l'assistante sociale car j'ignore les demarches a faire.
On ne m'a pas donner rdv a la caf, j'y vais lundi car j'ai pas de moyen de m'y rendre cette semaine.
Jusque là, je demander rien a son pere car tout se passe relativement bien entre nous mais vu ma situation aujourd'hui je n'ai pas le choix

Ton ex mari, il ne s'est pas inquiété de savoir ce que tu allais devenir ? Sachant que tu n'avais pas de travail ? Il est au courant de ta situation actuelle ? Peut-il t'aider ?

Non il ne s'inquiete pas, pour te dire, j'ai lutter pour réccupérer mes affaires, je dormai sur un matelas de gym pendant deux mois car il voulai pas me rendre mon matelas, ma fille dormai sur un matelas a meme le sol. Il s'en tapai !
Il connais la situation et je pense que pour lui ca serait l'opportunité d'avoir la garde de ma fille.
C'est ce qui me fais le plus peur, qu'il est sa garde.

ma belle tu as des droit tu as le droit au rsa et apl
cour vite faire les papier ecoute mes conseil tu ne reste pas sans rien sans revenu en france qen tu as un enfant apres pour le reste je te comprend suis juste mes conseill de tout coeur est cherche derriere le foyer des que tu es stable un logement comme jai fais en un mois jetais partit ma mere et ma soeur on aussi vecu la meme chose et leur on fait confiance et se sont retrouver dansla merde jusqua leur daujourdhui pourtant ma soeur a42 ans et ma mere 64

Non il ne s'inquiete pas, pour te dire, j'ai lutter pour réccupérer mes affaires, je dormai sur un matelas de gym pendant deux mois car il voulai pas me rendre mon matelas, ma fille dormai sur un matelas a meme le sol. Il s'en tapai !
Il connais la situation et je pense que pour lui ca serait l'opportunité d'avoir la garde de ma fille.
C'est ce qui me fais le plus peur, qu'il est sa garde.

ouh là lààààà ; c'est bien triste quand on s'est aimés et qu'on a eu un enfant ensemble de laisser l'un des deux tomber comme ça... Enfin, si tu ne peux pas compter sur lui, laisse tomber. Mais je ne crois pas que tu aies raison de lui donner une partie des alloc. L'assistante sociale te donnera son avis. J'espère pour toi que ça va bouger. Mais pour avoir eu des expériences avec l'administration et les services sociaux, je suis assez pessimiste. Donc il vaut mieux que je me taise pour laisser la paroles aux optimistes lol

Je trouve quand même très dur que ton mari te laisse dans cette situation...

Euh... Tu ne fais pas les ongles sinon ? Car ça pourrait te rapporter un peu de sous quand même. Enfin oui... Toujours le problème du véhicule...

Comme tu fais partie des minimas sociaux maintenant, renseigne toi à l'ANPE sur tous les contrats d'avenir et autres contrats réservés aux minimas sociaux. Il y a des postes très intéressants, notamment dans l'administration des écoles par exemple.

Tu es proche de quelle ville ?

attends je comprends pas la moitie de tes allocation!!!! vous faites garde alterne???
mais je penses pas qu il puisse avoir la garde on ne prends pas un enfant a sa maman il faut qu il y ais de bonne raison prostitution drogue maltraitance ou probleme mentale (enfin ca fais deja un moment ct kan ma mere a divorcer)
en matiere d argent il y a tjs une solution c pas drole mais la france est un pays ou il y a bcp d aide mais il faut taper a la bonne porte et c pour ca que je pense qu il faut aller voir une assistante sociale elle pourra mieux te conseiller et t orienter
bon courage

sa mettonerai quil ai tant que tu es en preuve de faire montrer que tu es capable de tout acceptai pour ta fille meme le foyer je tai dit je suis passer par la il ne peuvent te lenlever en france en general les droit reste a la mere tinquiete pas et si tes vraiment tes a la rue et quil non pas trouver de place mais surtout ne te laisse pas faire moi jai du taper du poing en disant que je sortirais pas du bureaux tant quil ne mon pas trouver quelque chose !!!chose dite chose faite!il reste le 115 je lai fait aussi!

j te souhaite juste que ca s'arrange ,j pense que tu sera plus au clair apres ton rdv avec l'assistante social,c'est aussi arrivé a ma tante et ils lui ont trouvés un appart alors garde le moral

tu sera heberger en urgence si tu va voir une assistante sociale ne tombe surtout pas dans le piege de dormir ds la voiture il te faut absolument un logement
accroche toi........courage

Retour