Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Mais je ne comprends pas car il parle de formation à distance .
Donc c'est forcement un organisme, non ?

Educatel et Karis, sont des organismes de formation à distance.
Je sais que ce n'est pas évident tout ça, mais pour avoir suivi plusieurs formations dans le passé, je peux te l'assurer !

oui en effet sabine on est pas très loin , moi j'habite à coté de mesnil saint denis ,je ne sais pas comment faire pour obtenir les conventions, renseigne toi auprés d'autres candidats libres, si tu veux on peut rester en contact pour s aider tu passe ton cap en 2010? tu en es ou déja?

Coucou Nany,

Oui super!! bien sur que je veux bien rester en contact....sans probleme !!
j'en suis au debut j'ai attacqué la bio...gros chapitre...
et toi ?

je te crois, :wink2:j'essaie juste de comprendre.

Je comprends que ça puisse paraître ambigu, mais c'est ainsi !
J'essaie juste de vous aider pour que vous n'ayez pas de mauvaise surprise après votre inscription !

Ceci étant, un stage est quand même extrêmement recommandé, voire indispensable pour la pratique ! C'est quand même un métier "manuel et physique" avant tout, et donc les gestes doivent être "professionnels".
De plus, la pratique à l'examen a quand même le coefficient le plus élevé, il ne faut pas l'oublier !

Bon courage !

:meeting:

POUR LES NORDISTES.

J'ai eu la réponse de l'académie pour cette HISTOIRE DE STAGE OBLIGATOIRE OU NON.

Ce fut un peu épique....Au début la dame en charge du CAP me dit : aucunement obligatoire, fort contente ,je lui demande qd même alors comment on fait pour rendre un rapport de stage sans en avoir fait? Là un blanc.... "ne quittez pas, je me renseigne"..... J'ai pacienter 10 minutes.... sur le coup elle me dit "effectivement ce n'est pas clair mais dans la mesure où c'est noté 12 semaines sur le référentiel,pour les ecoles, on ne peut que vous conseillez de faire 12 semaines aussi pour ce rapport", je lui répond alors que c'est prorpremnt impossible pour les candidats libes de faire une telle durée état donné que si on se présente à l'exam en candidat libre c'est justement qu'a n'a pas el tps d'aller a l'ecole et donc en core moins le temps de faire 12 semaines de stage!
Elle 'ma alors dit qu'elle avait vu avec l'inspectrice en chef qui lui avait bien spécifié que c'était non obligatoire mais que a cause du rapport de stage il faudrait alors que 'lon fasse le nombre de jours que l'on estimait necessaire pour rendre un rapport de tage cohérent et bien ficelé.
Je lui ai demandé, etant donné, que c'était pas d'une clarté a toute epreuve, si on n'aurait pas 0 à l'epreuve si on se présentait a l'epreuve avec une attestation spécifiant qu'on avait fait, par exemple, 3 semaines et non 12, elle 'ma certifié que non, dans la mesure où on était en candidat libre.

VOilà pour les filles du Nord, en gros, vous faites un stage mais du nombre de semaines que vous voulez, par contre, pour les filles par corresp', comme le dit Pivoine, faite faire une attestation par l'institut qui vous accueillera et ne présentez pas 'lattestation d'educatel/Karis au risque de vous faire refouler lors de l'exam.

Bon courage à toutes!

Ah et au fait elle 'ma dit que la formation Uv etait bien obligatoire.

Je suis d'accord avec toi Pivoine, et merci pour ton aide.

Je veux faire des stages...car je suis d'accord sur le faites que la pratique est indispensable !!!!!

Par contre, si on arrive a passé sur 6 semaines, sa serait bien !!:skeptical:
merci.

Moi j'ai de nouveau appelé l'academie et ils ne savent toujours pas !!!!!

Bonjour sabine
oui moi aussi je suis au début je suis à la fin de mon premier livre introdution esthétique je suis lente mais je vais y arriver lol ,j ai commencé a peine un mois chez educatel c'est pas evident tou ca sinon je t ai ecri un mp
courage pour tout le monde

POUR LES NORDISTES.

J'ai eu la réponse de l'académie pour cette HISTOIRE DE STAGE OBLIGATOIRE OU NON.

Ce fut un peu épique....Au début la dame en charge du CAP me dit : aucunement obligatoire, fort contente ,je lui demande qd même alors comment on fait pour rendre un rapport de stage sans en avoir fait? Là un blanc.... "ne quittez pas, je me renseigne"..... J'ai pacienter 10 minutes.... sur le coup elle me dit "effectivement ce n'est pas clair mais dans la mesure où c'est noté 12 semaines sur le référentiel,pour les ecoles, on ne peut que vous conseillez de faire 12 semaines aussi pour ce rapport", je lui répond alors que c'est prorpremnt impossible pour les candidats libes de faire une telle durée état donné que si on se présente à l'exam en candidat libre c'est justement qu'a n'a pas el tps d'aller a l'ecole et donc en core moins le temps de faire 12 semaines de stage!
Elle 'ma alors dit qu'elle avait vu avec l'inspectrice en chef qui lui avait bien spécifié que c'était non obligatoire mais que a cause du rapport de stage il faudrait alors que 'lon fasse le nombre de jours que l'on estimait necessaire pour rendre un rapport de tage cohérent et bien ficelé.
Je lui ai demandé, etant donné, que c'était pas d'une clarté a toute epreuve, si on n'aurait pas 0 à l'epreuve si on se présentait a l'epreuve avec une attestation spécifiant qu'on avait fait, par exemple, 3 semaines et non 12, elle 'ma certifié que non, dans la mesure où on était en candidat libre.

VOilà pour les filles du Nord, en gros, vous faites un stage mais du nombre de semaines que vous voulez, par contre, pour les filles par corresp', comme le dit Pivoine, faite faire une attestation par l'institut qui vous accueillera et ne présentez pas 'lattestation d'educatel/Karis au risque de vous faire refouler lors de l'exam.

Bon courage à toutes!

Ah et au fait elle 'ma dit que la formation Uv etait bien obligatoire.

Moi je suis actuellement en formation de conseiller vendeur en parfumerie et cosmétologie chez karis.
J'Arrive à terme de cette formation et donc j'ai effectué 9 semaines de stage en 2009(3 en parfumerie, 3 en institut et 2 en animatrice en parapharmacie), j'ai les conventions de ses stages mais avec l'organisme karis mentionné dedans.
Cependant j'entame bientot le bts esthétique cosmétique et au cours de cette premiere année de BTS je souhaite passer mon cap en 2010 en m'inscirvant en candidat libre.
Sachant que j'ai deja fait ces stages pensez-vous que je peux presenter ces conventions de karis le jr de l'exam cap sachant que c'est mis dessus que c'est pour ma formation "conseiller, vendeuse en parfumerie et cosmétologie" ou alors il faut que je modifie ???

Attention ce que 'jai mis c'est pour le Nord, je vois que tu es de Nevers ce n'est peut etre pas pareil, quand à ton cas, qui est un peu particulier, je en saurais te répondre, il vuadrait mieux peut etre apaeller ton académie ou alors, pour etre sure, tu apelle els stés qui t'ont accueilli en stage pour leur demander qu'ils te fassent une attestation sur leur papier en tete, comme ça tu 'nauras pas a présenter tes attestations Karis.

Bon alors ce matin justement la prof d'une de mes stagiaires m'a téléphoné car elle viendra noter l'élève sur son lieu de stage pour une partie de son dossier. Parait que ça fait partie du nouveau référentiel (?)

Du coup elle a déjà pris son rendez vous, vu qu'elle compte rester à l'institut environ 2 h pour voir l'élève en milieu pro.

J'ai pas eu plus d'info, car elle meme etait un peu perdu. Je vous tiens au courant si j'en sais plus.

Bonjour les filles désolée d avoir déserté je suis en plein déménagement et je viens d apprendre je suis enceinte après 2ans d essai pas cool pour l exam du mois de juin je ne sais pas comment je vais gérer...

salut les filles !
je voudrai juste une petite info... pourriez-vous me donner l'adresse du site LAORA ?
par avance merci et bon courage pour les cours !

Bonjour les filles désolée d avoir déserté je suis en plein déménagement et je viens d apprendre je suis enceinte après 2ans d essai pas cool pour l exam du mois de juin je ne sais pas comment je vais gérer...

Felicitations et concentre toi sur ce bb le CAP peut etre reporté si tu n'as pas le choix sinon courage et bisous

Felicitations et concentre toi sur ce bb le CAP peut etre reporté si tu n'as pas le choix sinon courage et bisous

Merci ben je verrai bien selon les dates mais je pense que ça attendra l an prochain j ai pas retourné mes papiers signés j ai juste validé par internet chez Educatel donc je sais pas trop ce que je peux faire...

c'est quoi comme marque LR ? ils ont un site ?
c'est une marque allemande
je te met le lien du site
dans ma signature tu as le lien du catalogue.
www.lrworld.com

pour la photo de la malette mon fichier est trop lourd j'arrive pas a le telecharger ici
mais si tu me donne ton mail en MP je te l'envois.

Sinon si parmis vous il y a des filles de la region parisinenne qui passe le cap en candidats libre et qui souhaitent que l'on se réunissent pour echanger queques astuce moi je suis sur le 91

1.4 Durée minimale des périodes de formation en milieu professionnel
En cas de positionnement (prononcé dans les mêmes conditions que celles définies par l’arrêté du 9
mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation du baccalauréat professionnel, du brevet
professionnel et du brevet de technicien supérieur), la durée minimale de la formation en milieu
professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour les
candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de l’enseignement
à distance.

Pivoine, je parlais de cours a distance car j'ai trouvé ca hier soir.

Sindy, j'ai payé ma main d'entrainement 120 euro d'occasion. (au lieu de 250) c'est une nail trainers.

Si tu veux une main à 20 euro (chez peggy saage ou sur le net), tu seras limité aussi.
Main d'exposition et d'entrainement (#12270) American Nails - Achat/Vente Main d'exposition et d'entrainement (#12270) American Nails - MP-D6E1DM14877 - MO-D6E1DM26121 - RueDuCommerce

MERCI MISSLYLY POUR TON AIDE:clap3:

Attention ce que 'jai mis c'est pour le Nord, je vois que tu es de Nevers ce n'est peut etre pas pareil, quand à ton cas, qui est un peu particulier, je en saurais te répondre, il vuadrait mieux peut etre apaeller ton académie ou alors, pour etre sure, tu apelle els stés qui t'ont accueilli en stage pour leur demander qu'ils te fassent une attestation sur leur papier en tete, comme ça tu 'nauras pas a présenter tes attestations Karis.

Ben ca doit être pareil pr moi et surtout que je compte m'inscrire en candidat libre sans organisme. Donc j'ai juste changer la formation et enle vé le cachet de l'ecole quoiqu'il arrive j'ai bien fait ces stage donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Sinon pourrais-tu (si tu le sais biensure) me dire comment doit être constitué le rapport de stage pour l'examen?
bise

Retour