Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandinette
  • Date de début Date de début
Re : Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

Merci du conseil, Ladycuty !!

Je sais je me dis que c est encore retarder et y en a marre, mais en meme tps c est vrai je me mets a sa place et je me dis elle m embauche alors que la pers que je remplace est en arret maladie, donc encore dans l entreprise donc elle paie des charge pour nous 2 alors que y a que moi qui bosse. Alors si je suis en congé maternité elle devra paiyer pour moi pour la pers que JE remplace et pour celle qui me remplacera!!! De l autre cote je me dis ben elle a qu a virer celle que je remplace elle ne va jamais reprendre le boulot! Sauf que ma patronne ne le fais pas car elle vient de reprendre la pharmacie ( y a 3ans) et que la pers que je remplace a une ancienneté de 20ans donc si elle la vire elle devra payer des indemnité sur 20ans, alors qu elle n aura en realité bossé que meme pas 2ans (arret maladie depuis plus de 1an), a savoir que cette pers sera a la retraite dans 1an1/2!! Donc elle ne la vire pas comme ça elle paie pas les idemnité et comme la pers que je remplace touche plus car elle en arret (et ne pourra jamais reprendre le boulot)que quand elle bossé.
Suis encore dans le flou !!!

oui enfin ca, ce sont pour ma part des choses que ta patronne aurai du prendre en compte. dans ton contrat que ta signé, ya pa écrit que tavé pas le droit de tomber enceinte avant un an de boulot !!!

et puis tte ces tracaceries concerne ta patronne pas toi ...

ne serais -ce pas aussi pake d'un coté tu as moins envie de ce bb que ton compagnon ??

après biensur, tu prendra la décision qui te convien, loin de moi l'idée de vouloir te dicter ta conduite ou de te juger.

oulalala carry toi qui avait mis tout ça de côté!!!!!aie aie aie elle peu pas te dire me faite pas un bébé pour l année prochaine y a aucune close de ton contrat qui te l interdit et encore heureux!!!!!tu ne sais pas de quoi sera fais ton chemin pour avoir ce bébé ca peu être laborieu ou alors mettre en péril ton couple ce que je comprendrai au niveau de ton copain.
peu être au fond de toi le désir d être mére n est pas encore la aprés une fois que ce bibou et la tu te fou de tout et surtout d une patronne!!!!!tu sais personne n est irremplacable!!!!!!!!!!!!!donc elle te remplacera le temps de ton congé mat et puis c est tout mais je pense que c est a toi même de te poser la question sur ton désir d enfant!!!
apres on est pas la pour juger quoi que tu descide mais bon tu n es pas seule y a ton copain qui a mon avis risque de perdre patience si tu repousse de nouveau... a toi de voir ta priorité!!!!!!!!!!!!!!

armelle je suis tt à fait d'accord avec toi, ta pensée rejoint la mienne ... le couple en danger à cause d"un bb ca arrive ...

coucou,les filles j ai bien lu vos messages. Sachez que ce desir d enfant et réel, mais comprenez moi je n ai pas non plus envie d etre mal vu par ma patronne tout au long de ma vie!!! Et comme je vous l ai dis audessus je lui ai repondu "ah bein ça Mme je peux pas savoir quand ça arrivera" d une façon de lui dire il se peut que ce soit cette année !!!
Je pense que je vais temporiser pendant 2 mois ( je sais vous allez me dire que deja c est pas simple d avoir un bebe et en plus tu reprends ta pilule 2 mois) Le temps d etre sure de ne pas etre enceinte les 2 premiers mois du CDI et apres on reprends les essais (enfin je pense qu on va faire ça suis pas sur de la reprendre). De toute façon je me dis aussi que pour les patrons c est jamais le bon moment !! Quand elle ma dit ça je me suis dis "et ben et vous a quel age vous avez eu vos enfant ???!!!!! Je ne vais pas attendre d avoir 40ans non plus et de toute façon meme a 40ans ça vous ferez ch***!! Elle dit qu elle a ses 2 premiers par accident que ce n etait pas prevu de suite, eh ben ça peut aussi arriver aux autres meme si c est pas vrai!!!
"aprés une fois que ce bibou et la tu te fou de tout et surtout d une patronne!!!!!" Comme tu le dis Armelle "une fois que ce bibou est là, mais pour nous il n ai encore pas la !!!
Pour lui faire "mieux" avaler la pilule ( a ma patronne ) quand je serais enceinte je lui dirais que ce n etais pas prevu de plus que mon chéri vient d ouvrir sa boite ( ce n est qu une "escuse bidon), mais bon voila, je vais pas avorter (pour vos beaux yeux!!)

et pourquoi pas mettre des préservatifs au lieu de reprendre la pillule ma belle? ca eviterai de redonner des hormones a ton corps juste pendant deux mois

et pourquoi pas mettre des préservatifs au lieu de reprendre la pillule ma belle? ca eviterai de redonner des hormones a ton corps juste pendant deux mois

Pourquoi pas !!!???? Avoir a Mr je n y avais pas pensé.

Merci du conseil :Dancing_wub:

oui ririne jai pensé à la meme chose, au moins tu ne te bloquera pas pdt 2 mois avec une fichue pilule qui ne fait pas forcément que du bien ...

coucou les filles alors je viens vous encourager!!!!!!
carry : laisse moi te dire que ta patronne est trop conne de te balancer ca....c'est pas des choses a dire
enfin c'est bien une patronne ca encore qui pense qu'a sa g****
moi person ni je repousserai pour la enieme fois ni je me protegerai et je continueri mes essais
moi qui ai galéré pour avoir ma puce , rien ni personne avec le desir que j'avais ne pouvais me faire changer d'avis ni meme repousser et encore moins redonner des hormones a mon corps...mais bon....toi seule decideras!!

pour anonyme, j'ai compris qui tu es et sachant pas que tu etais passé par tout ca , beh je te tire mon chapeau car tu as tjs la peche et le courage.....faut prendre exemple sur toi ma belle!

pour les autres pleins d'ondes positives et vous allez avoir votre +++++++++++++++++

merci lalie pour tes encouragements, en ce qui me concerne, fin du moi ca fera 10 mois d'essai. ma gygy dit c'est normal ... bon je m'en fais pas mais je suis impatiente d'etre enceinte !! et puis tout le monde autour de moi à ou va avoir un bb, je me sens terriblement triste de ne pas faire encore partie des gens la ...

et sinon toi lalie comment va tu ?

merci lalie pour tes encouragements, en ce qui me concerne, fin du moi ca fera 10 mois d'essai. ma gygy dit c'est normal ... bon je m'en fais pas mais je suis impatiente d'etre enceinte !! et puis tout le monde autour de moi à ou va avoir un bb, je me sens terriblement triste de ne pas faire encore partie des gens la ...

et sinon toi lalie comment va tu ?

Courage Ladycuty, tu sais moi aussi j ai hate et pourtant la suis dans une mauvaise passe !!!! :headbonk::headbonk:
Pour nous c est decidé pas de reprise de pilule mais option preservatif pendant 1 ou 2 mois, et si ça craque, ça craque tanpis ou bien tant mieux...

tu risque de t en mordre les doigts... parce que même sans te protéger ça peu ne pas marché et mettre après encore du temps et tu te diras si j avai pas décalé de 2 mois je serai peu être enceinte et 2 mois ça va changer quoi????
je vois pas bien en quoi ça changerai vis a vis de ta patronne et tu vis pas pour elle d abord pour toi et ton copain enfin me semble t il!
voila je comprend pas pourquoi ce décalage de 2 mois et je comprend pas que tu assume pas le faite d être mère et de penser pouvoir dire a ta patronne c est un accident!!!!! ça ça me choque un peu tu n a pas a te justifié vis a vis d elle!!!!
voila ne le prend pas mal c est juste des interrogations!!!!!!et incompréhension mais bon chaque femme gère pas la situation pareil

coucou les filles bin moi c'est pareil j'essai depuis 6 mois et là j'ai un retard de 3 jours, très très soif et le ventre qui tire de mais bon j'ai fait un test ce matin et il est négatif ... :-( bisou et bon courage je vous souhaite plein de +++++++

coucou les filles !! pour moi rien de neuf sous le soleil ... juste envie de vous faire un tit coucou !!!

tu risque de t en mordre les doigts... parce que même sans te protéger ça peu ne pas marché et mettre après encore du temps et tu te diras si j avai pas décalé de 2 mois je serai peu être enceinte et 2 mois ça va changer quoi????
je vois pas bien en quoi ça changerai vis a vis de ta patronne et tu vis pas pour elle d abord pour toi et ton copain enfin me semble t il!
voila je comprend pas pourquoi ce décalage de 2 mois et je comprend pas que tu assume pas le faite d être mère et de penser pouvoir dire a ta patronne c est un accident!!!!! ça ça me choque un peu tu n a pas a te justifié vis a vis d elle!!!!
voila ne le prend pas mal c est juste des interrogations!!!!!!et incompréhension mais bon chaque femme gère pas la situation pareil

Coucou les filles.
Armelle se n est pas que je n ai pas envie ou que je n asume pas si je dis que c est un accident (ce qui risque de loin d etre le cas) mais tant qu a faire si pour ma patronne ça parrait un accident elle sera pas tous les jours a me faire des reproches, ,car elle a eu ses 2 premier "par accident". Si je tiens cette version, c est pas que je n assumerai pas (suis deja une maman poule avec mon frere) mais pour ne pas avoirs des reflexions tout au long de ma vie !!!!
Tu sais c est une petite pharmacie, ce n est pas comme dans les grandes boites (je ne dis pas ça pour te vexer).
C'est pour cela que j avais demandé "comment avez vous annonce votre grossesse a votre patron ?" et " Comment a t il reagit ?"

Pour le moment on continu sans rien du tout, et on verra...........

carry, je voudrai pas paraitre désagréable ou moralisatrice , mais le fait de dire à ta patronne que ton bb est un accident alors que c'est ce que tu désire le plus au monde avec ton chéri, ben ca me parait vraiment déplacé. je ne vois tjr pas pkoi ta patronne le prendrait mieux en étant un sois disant accident, que si c'était voulu. de plus le bb sera la qd meme ...
je pense que dire à qqun que d'avoir un bb par accident revient à dire que tu es un peu coupable d'assumer que ton enfant soit un désir.
et je pense que pour vous deux (ton couple) ca va etre un soucis à terme aussi, est-ce que ton chéri est d'accord pour ce subterfuge envers ta patronne ? ne le prend til pas mal que tu veuille dire que c'est un accident alors qu'apparemment lui le désir bcp ?

bon c'est dja bien que tu continue les essais, pake si ca se trouve, dans 6 mois tu ne sera tjr pas enceinte ... donc tu sera bien contente de ne pas avoir mis ton projet entre parenthèses pour ta patronne.

j'espère en tt cas que tu ne fera rien à contre coeur.

Coucou les filles !!! De retour apres 1 super semaine de vacances au soleil !!!
Carry, assume pleinement ton choix. Ta patrone ne peut pas te virer pour ça et... ne pense pas avoir des reproches toute ta vie car tu n'auras pas qu'une patronne dans ta vie... Un jour ou l'autre tu trouveras mieux et tu changeras de boîte ! Retarder de 2 mois à mon avis ça ne sert a à rien parce que si ça se trouve tu ne seras pas enceinte avant 6 mois... Tu ne sais pas.... et puis tu as pris une decision primordiale concernant ta vie... ou plutot votre vie... et tu laisses ta patrone changer tout ça ???? Ce n'est qu'une patrone !!!! Et si jamais elle fait pression sur toi tu as tous les droits du monde d'aller voir les prud'hommes pour harcelement. Moi j'ai une amie qui s'est fait recruter en tant que responsable adjointe d'un garage renault. Son patron savait qu'elle voulait un enfant et qu'elle était en essais, il était OK. 1 an 1/2 apres elle est tombée enceinte. Tout le long de sa grossesse il l'a traitée comme une moins que rien, lui faisant de reflexions deplacées à tout bout de champs devant les employés - elle l'a ataqué et elle a gagné - à un moment, même si tu respecte la personne, il faut se battre pour faire respecter ses droits. Comme quoi, ce n'est pas parceque un patron est OK que ça se passe de façon idéale...Même si tu lui es redevable pour la chance qu'elle te donne ça ne lui donne pas tous les droits. A mon avis elle sait que tu la respectes beaucoup et elle en profite un peu pour te bourrer la tête avec ses idées..... C'est ton choix, ta vie, et elle se doit de le respecter, sinon ma belle, tu as la loi de ton côté !!!
Alors fonce !!! Sois forte, c'est à toi de t'imposer, il faut respecter les gens mais ne jamais se faire dicter sa conduite ni se faire marcher sur les pieds(c'est mon avis).... Si tu t'attardes à prendre en compte tout ce que les gens disent ou pensent, pour leur faire plaisir et pour conrrespondre à ce qu'ils attendent, tu vivras toujours pour eux et jamais pour toi !
Courage !!!! Grosses bises

Bonjour arapette ca fait plaisir de te revoir !! j'espère que tu as passé de bonnes vacances !! et le bidou ca grossi ??? comment te sens tu ??

=> je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de carry, je trouve qu'un patron, et meme n'importe qui d'autre ne devrait faire pression pour une telle décision !!! un bb c le plus beau des cadeaux

Merci les filles (meme si j ai un peu l impressio de me faire en gueler!!)

D un coté je me dis qu il faut attendre un peu (voir ce que j ai dis plus haut) et d un autre je me dis merde, j ai qu une vie qu'on a deja assez retardé. Et puis j ai deja fais de la peine a mon zhome, et que ce n ai pas comme si je debutais chez elle ça fait 7 mois.Mon zhome a bientot 33ans (dans 4jrs) ne va devenir papa à 40ans (surtout qu au debut que je lui disais au debut qu on se conaissait je veux pas qu on prenne le pere de mes enfant pour son grd pere!!), Et puis y aura tjs un trucs et que ça ne sera jamais le bon moment!!!!!
J en ai egalemnt parlé a ma collegue de se que ma dit la patronne (ma collegue n est pas au courant que nous sommes en essais, mais mes 2 collegues m ont deja demandé quand on pensé agrandir notre famille?) et elle m a dit "elle a rien a te dire, tu tombe enceinte, et y alors c est ta vie, tu fais ce que tu veux , elle, elle a eut ses enfants, elle a fais sa vie donc pourquoi pas toi."

Donc voila suis partagée, mais j ai tres envie qu on devienne 3. Deja que le mois dernier (elle ne m avait pas encore dit ça) je trouvais que c etait long.....

carry tu es sur la bonne voie ...

et non on t'engueule pas, mais moi étant dans la meme situation que toi (essai bb) je ne supporterai pas qu'un employeur me dicte ma vie. combien de femme regrette d'avoir fait passé leur carrière avant leur vie privée ?? mais après il est trop tard, la vie est trop courte pour se préocuper de se que pense les autres !

moi je suis au chomage, alors tout le monde me dit "haaaan dans ton cas (genre chui un cas!!) tu veux un enfant?? tu bosse pas, et crois pas t'aura qqch de la caf ou autre ..." bref si j'écoutais les gens je ne ferai rien.

de plus, je cherche donc du taf, je sais que certainement je vais que trouver des cdd au début, mais qui en ai pas un ou une qui me fasse une réflexion le jour ou je serai enceinte, genre "dans votre état vous allez pas trouver du boulot c'est sur!" (c'est ce quon a dit à une copine enceinte)... la pauvre pleurait toutes les larmes de son corps.

bref je vis ma vie, avec mon chéri, dans mon appart, avec mon maigre chomage, mais je suis heureuse, n'est-ce pas l'essentiel ??

Retour