cap esthetique candidat libre

Re : cap esthetique candidat libre

coucou,

Oui il est fortement conseillé.
Par contre, on ne sait pas encore la durée exacte.
Il faut que tu appelles ton academie pour savoir.

Merci pour ta reponse, j'ai bien calculé et je pense que je vais passer par le centre de formation a distance cnfdi

il faut appeler l'academie dont tu depend pour en etre sur je l'ai passer à l'academie haute garonne et ce n'etait pas obligatoire l'ecole ne m"a rien demander et il n'est pas obligatoire cette anée pour cette academie..
par contre il est tout de meme indispensable!
bis

Il parait que le cnfdi n'est pas serieux !!!
Il faut prendre educatel ou karis !

ah ok be merci beaucoup pour l'info je vais voir avec karis peut etre, mais j'ai bien envie de le faire toute seule j'ai déja commander le nous précis d'esthétique que j'ai reçu hier mais ça me fait un peu peur. Si vous avez des conseils à me donner ça serais gentil. Je vous tiendrai au courant de mon évolution. bisous a toute bon week end

Par contre c'est un peu difficile de trouver des convention pour le stage quand on est candidat libre surtout que cette année apparament il devient obligatoire à ce que j'ai pu entendre

Par contre c'est un peu difficile de trouver des convention pour le stage quand on est candidat libre surtout que cette année apparament il devient obligatoire à ce que j'ai pu entendre

Si tu as moins de 26 ans, contacte la mission locale la plus proche de chez toi! Moi je les ai appelé, ils demandent juste à ce que tu t'inscrives chez eux, ensuite ils te donnent des conventions renouvelable à volonté!

Normalement il faut être descolarisé ou demandeur d'emploi... Tu travailles à temps plein? En tout cas appelle les quand même on ne sait jamais... Bon courage!

Ah mince! Mais je me demande si on peut pas s'arranger avec sa propre assurance pour faire un stage sans convention! Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ça?

Sinon reste la chance de trouver quelqu'un qui veuille bien te prendre sans convention...Tu n'as pas une amie ou connaissance esthéticienne?

sisi g 4 estheticienne, mais ca y est g trouver la solution. Je vien de passer mon aprem midi a chercher a droite a gauche au telephone. Donc j'ai eu une dame au rectorat qui ma dit que c'est l'estheticienne ou je vais faire mon stage qui doit me rediger une convention de stage voila donc finalement rien de bien compliqué et elle ma certifier que le stage n'est pas obligatoire mais juste fortement conseillé ( normal ) pour pouvoir faire le rapport de stage

bonjour , les conventions de stages te sont envoyées par ton établissement, en tout cas c'est mon cas avec educatel pour plus de renseignement sur tes stages tape : stage en CAP esthétique !!! INPORTANT

Et vous faites comment pour valider votre formation U.V. par correspondance ?

Le problème c'est que l'académie ne ma pa du tout parler de cette réforme

Le problème c'est que l'académie ne ma pa du tout parler de cette réforme

Oui le référentiel va changer pour cette année et même nous les prof au lycée ne savent même pas comment va se dérouler la CAP !
Résultat moi qui contait le passer en candidat libre pour économiser 1 ans ben je crois que je vais l'avoir dans le cul lulu !

Il y a de quoi te rendre dingue ! Tu passe des heures au téléphone et personne n'est d'accord . Je viens de rappeler pour cette formation UV et c'est fermé !!!

Retour