Prothésie ongulaire, métier d'avenir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
Re : Prothésie ongulaire, métier d'avenir?

bonjour a toutes
moi qui suis nouvelle et tres motivée , j avoue que votre conversation m a 'cassé ' un peu le moral.
j ai envie d y croire et de m investir ,j ai pas envie de faire une formation pour ne pas en faire mon metier
je suppose que certaine arrive a en vivre correctement,du moins j ose l esperer.

En fait je suis d'accord et pas d'accord.

Car dans le caclul général ok bcp sortent... MAIS oui il y a un mais... combien sont valables?

Je pense que leur espérance de vie durera autant que la qualité de la formation reçue...

Car il n'y a pas photo, une cliente avec une pose à chier aura soit: des ennuis d'hygiène ou rencontrera bien qqun avec une jolie pose et pourra comparer.

Perso je regarde cela avec un sourire en coin car bcp commence mais nombreuses sont celles qui se cassent les dents...

Je pense que bcp de malhonnêtes se font du fric ca oui en se lancant formatrice et en volant des innocentes ( enfin pas tjs innocentes ) car quand on voit certaine qui ont été mise en garde et qui vont quand même au casse pipe...

Mais les diplômées bah ca va durer le temps d'un nouveau jouet ... Car au delà de tout c'est une passion et elles abandonnent vite

bonjour

J'hésite de plus en plus à me mettre en auto entrepreneur et d'exercer à mon domicile
(j'ai mon cap esthétique et j'ai suivi une formation gel et nail art basiqueil y a quelques années mais je suis allée trop vite et me suis ramassée.
Comme le dit "petite doline" dans un de ses posts et tout comme elle, à cette période je me suis remise en question tout en perdant confiance en moi, ma peur de l'échec(plus les soucis financiers inhérents) et la perte de confiance en ce que je faisais m'a aveuglée et j'ai mis les ongles de coté pendant deux ans alors que je venais tout juste de me lancer.
Je vois chaque semaine des annonces dans les journaux concernant la pose d'ongles et des prix de plus en plus bas (35euros pose compléte french avec décos à chaque doigts et remplissage 20€ et tout ça déclaré) .
Les manques de réglementation pourrissent le métier, c'est un métier qui parait si attractif, mais je trouve si difficile et au combien se cassent les pattes d'avoir voulu aller trop vite! ça fait hyper peur surtout avec la crise...
Autrefois les filles voulaient être coiffeuses, ou esthéticiennes mais il faut le reconnaitre ça demande quelques années d'études et pour les écoles d'esthétiques privées de l'argent à débourser! donc maintenant il y a une alternative, les ongles!! et comme cela m'est arrivée, certaines formatrices vous garantissent qu'en 5 jours de formation et qu'un mois aprés vous allez pouvoir etre performante et etre indépendante! et tout ceci en ayant poser que des tips(et deux essais sur modéles et encore meme pas, juste une seule main parce bien sure la formatrice a préféré passer plus et beaucoup plus de temps a vanter sa marque, ses produits plutot que de se centrer sur la formation en question )
Et puis il faut le dire (c'est mon avis) les forum aident les pro, celles qui souhaitent le devenir et qui sont passionnées(jusque là c'est bien et merci aux forum) et puis il y les autres.
Si on dit à tout le monde que tout est possible grace à un forum juste en suivant les pas à pas....et vu qu'on voit de super choses faites par les filles, et bien ces filles y croient et c'est forcèment à double tranchant.
Maintenant on ne va pas cracher dans la soupe et nullement mon intention de remettre en cause les forums car moi la première, j'en ai une grande utilité et espère devenir pro passionnée.(passionnée je le suis, mais je me suis cassée la figure une fois et maintenant j'y vais à tâton)
Maintenant, la question que je me pose, c'est que vais je faire pour etre une vraie pro (que devons nous faire pour y parvenir, j'hésite ?) faut il toucher à tout pour attirer la cliente: gel, résine, airbrush, nail art ... mais c'est vrai que tout ça coute, investir encore et encore sans peut etre ne rien avoir au final et redéposer la clé sous la porte.
Il a trop de po et que vais je (qu'allons nous)devoir faire pour avoir une cliente "fidèle"? vu qu'à chaque coin de rue vous avez d'autres professionnelles qui cassent les prix et qui s'installent?
marielouise
j'espère n'avoir froissé personne, aucune mais réellement aucune attaque perso dans mon texte d'ailleurs je ne connais personne mais je sais que ça peut vite dégénerer donc c'est juste mon ressenti. j'ai juste les pétoches en me demandant si je serais assez forte face à toutes ces concurrentes.
bon weekend.
marielouise

ouais,... je ne te trouve pas tres positive non plus , mais bon ,vous avez toutes forcement plus d experience et de recul que moi .

merci pour ta reponse

En fait je suis d'accord et pas d'accord.

Car dans le caclul général ok bcp sortent... MAIS oui il y a un mais... combien sont valables?

Je pense que leur espérance de vie durera autant que la qualité de la formation reçue...

Car il n'y a pas photo, une cliente avec une pose à chier aura soit: des ennuis d'hygiène ou rencontrera bien qqun avec une jolie pose et pourra comparer.

Perso je regarde cela avec un sourire en coin car bcp commence mais nombreuses sont celles qui se cassent les dents...

Je pense que bcp de malhonnêtes se font du fric ca oui en se lancant formatrice et en volant des innocentes ( enfin pas tjs innocentes ) car quand on voit certaine qui ont été mise en garde et qui vont quand même au casse pipe...

Mais les diplômées bah ca va durer le temps d'un nouveau jouet ... Car au delà de tout c'est une passion et elles abandonnent vite

Nous en avons discuté un peu l'autre jour et suis oki avec ton point de vue mais, suis qd même moins optimiste que toi mdrrrrrrrrrrrrr.

bonjour

J'hésite de plus en plus à me mettre en auto entrepreneur et d'exercer à mon domicile
(j'ai mon cap esthétique et j'ai suivi une formation gel et nail art basiqueil y a quelques années mais je suis allée trop vite et me suis ramassée.
Comme le dit "petite doline" dans un de ses posts et tout comme elle, à cette période je me suis remise en question tout en perdant confiance en moi, ma peur de l'échec(plus les soucis financiers inhérents) et la perte de confiance en ce que je faisais m'a aveuglée et j'ai mis les ongles de coté pendant deux ans alors que je venais tout juste de me lancer.
Je vois chaque semaine des annonces dans les journaux concernant la pose d'ongles et des prix de plus en plus bas (35euros pose compléte french avec décos à chaque doigts et remplissage 20€ et tout ça déclaré) .
Les manques de réglementation pourrissent le métier, c'est un métier qui parait si attractif, mais je trouve si difficile et au combien se cassent les pattes d'avoir voulu aller trop vite! ça fait hyper peur surtout avec la crise...
Autrefois les filles voulaient être coiffeuses, ou esthéticiennes mais il faut le reconnaitre ça demande quelques années d'études et pour les écoles d'esthétiques privées de l'argent à débourser! donc maintenant il y a une alternative, les ongles!! et comme cela m'est arrivée, certaines formatrices vous garantissent qu'en 5 jours de formation et qu'un mois aprés vous allez pouvoir etre performante et etre indépendante! et tout ceci en ayant poser que des tips(et deux essais sur modéles et encore meme pas, juste une seule main parce bien sure la formatrice a préféré passer plus et beaucoup plus de temps a vanter sa marque, ses produits plutot que de se centrer sur la formation en question )
Et puis il faut le dire (c'est mon avis) les forum aident les pro, celles qui souhaitent le devenir et qui sont passionnées(jusque là c'est bien et merci aux forum) et puis il y les autres.
Si on dit à tout le monde que tout est possible grace à un forum juste en suivant les pas à pas....et vu qu'on voit de super choses faites par les filles, et bien ces filles y croient et c'est forcèment à double tranchant.
Maintenant on ne va pas cracher dans la soupe et nullement mon intention de remettre en cause les forums car moi la première, j'en ai une grande utilité et espère devenir pro passionnée.(passionnée je le suis, mais je me suis cassée la figure une fois et maintenant j'y vais à tâton)
Maintenant, la question que je me pose, c'est que vais je faire pour etre une vraie pro (que devons nous faire pour y parvenir, j'hésite ?) faut il toucher à tout pour attirer la cliente: gel, résine, airbrush, nail art ... mais c'est vrai que tout ça coute, investir encore et encore sans peut etre ne rien avoir au final et redéposer la clé sous la porte.
Il a trop de po et que vais je (qu'allons nous)devoir faire pour avoir une cliente "fidèle"? vu qu'à chaque coin de rue vous avez d'autres professionnelles qui cassent les prix et qui s'installent?
marielouise
j'espère n'avoir froissé personne, aucune mais réellement aucune attaque perso dans mon texte d'ailleurs je ne connais personne mais je sais que ça peut vite dégénerer donc c'est juste mon ressenti. j'ai juste les pétoches en me demandant si je serais assez forte face à toutes ces concurrentes.
bon weekend.
marielouise

Le souci est que c'est un métier qui demande beaucoup d'investissement, de temps et d'argent. Pour pouvoir perdurer, faut vraiment s'en donner les moyens. Mais c'est pas au bout d'un mois ou deux qu'on se lance ( cela n'est que mon avis) lol.

Beaucoup suivent ou ne suivent pas de formations , s'entraînent sur qq modèles et hop, elles se lancent dès que leur poses tiennent 4 semaines. Ces même nanas viennent conseiller aux nouvelles de faire pareil et ainsi de suite.

Suis désolée mais, ce n'est pas réellement comme cela que ca devrait se passer.

Les vrai pro, celles qui réussissent vraiment et vivent super bien de leur taf, sont celles qui se sont entraînées encore et encore, qui se sont perfectionnées au fur et a mesure et tout cela, avant de s'installer.

Maintenant, oui il faut croire en soi, c'est un fait si non pas la peine. Mais surtout ne pas brûler les étapes.

Cela devient de plus en plus dur de se faire une place, donc pour pouvoir y arriver. Rien à faire, faut vraiment se démarquer.

Gel, résine, air brush etc........... , oui c'est une possibilité mais, combien de temps faut il pour maîtriser toutes ces techniques correctement????

Cela prend des années avant de super bien maîtriser plusieurs techniques, donc faudrait peut être aussi arrêter de faire croire aux nouvelles pleine d'espoir qu'en qq mois, elles seront au top et pourront se lance. Et cela, il y va de la responsabilité de chacune d'entre nous je trouve.

Oui il y à du potentiel mais à la cadence ou nous allons, je ne sais pas combien de temps cela va durer.

Un bête exemple DOLINE.

Cette nana à du talent je trouve, elle pourra aller loin dans ce milieu mais le souci est bel et bien la. A foce de brader et brader, ben on va gagner combien pour une pose????? 10 voir 20 euros??? Le même prix que les poses non déclarées ou que pour les modèles.......

Tout ceci est à méditer par chacune bien entendu et chacune se fera son idée perso.

Je suis tout à fait d accord avec vos points de vue
moi ce qui me saute aux yeux depuis quelque temps
ce sont des FUTURE PO SUR LE POINT DE SE DECLARER
MAIS IL Y A UN MAIS
ELLES NOUS DEMANDENT

LE NOM DE LEUR ENTREPRISE
LES PRIX QU ELLES DOIVENT APPLIQUER
ET DE LEUR DIRE QUE METTRE SUR LES PROSPECTUS

PEUT ETRE FAUDRAIT IL QUE L ON VIENNENT FAIRE LA POSE EGALEMENT :dcool:LOL

TOUT CELA POUR DIRE QUE L ON VOIT BIEN QUE C EST BACLEE IL N Y A AUCUN PROJET IL FAUT JUSTE VITE SE LANCER SANS AUCUNE PREPARATION C EST AFFOLANT

CAR RIEN QUE LE FAIT DE SE POSER CHERCHER SON NOM SES TARIFS ENFIN JE NE SAIS PAS IL Y A UN MINIMUM VOUS VOUS METTEZ A VOTRE COMPTE !!! ON NE VA PAS VENIR VOUS PRENDRE PAR LA MAIN
A SI PEU ETRE VOUS AUREZ BESOIN QUE L ON VOUS AIDES POUR VOS DECLARATIONS !!!

DONC IL EST VRAI QUE TOUTES SES FILLES SOUS PERFUSIONS C EST NOUS MEME QUI LES FAISONS S INSTALLER OU TENIR AVEC NOTRE AIDE

BON COURAGE AUX PO PASSIONNEES
SANDY

voila tt a fait sandy de plus celle qui te demandent leur tarifs alors qu elles sont pas du tout dans la meme region je vois pas a quoi ca va leur servir c est nul

ya un minimum de recherches a faire mais peut etre est ce de la faineantise lol

enfin bon

bonjour je suis d'accord avec Marie Louise et même si au départ ce post avait pour titre prothésiste ongulaire métier d'avenir?moi je me demande la même chose pour le métier d'esthéticienne.j'ai fermé en aout mon entreprise ça faisait un an que j'avais ouvert.c'est trés dur l'échec mais c'est très dur aussi de ne pas avoir assez de clientes pour que ça soit rentable.moi j'ai préféré renoncer à ce que l'esthétique pouvait représenter pour moi j'ai privilégié ma santé parce que si je réfléchis bien certes j'ai eu des très bons moments mais beaucoup de mauvais.je savais que ça allait dur mais autant non.je savais également que je n'allais pas toucher des masses je m'y étais préparée.je dois dire que pendant une année le moral a fait yoyo ,je comparais souvent mon moral à une montagne russe et vers la fin ça n'allait plus du tout au point d'être agressive avec mon entourage,des idées noires.et j'avoue même être dégoutée par l'esthétique par certains côtés.depuis cette année à la réunion,toutes les formations esthétiques(sauf en école privée)sont gratuites(merci pour moi et les autres qui ont payé).toutes les filles d'aujourd'hui veulent être esthéticienne ou coiffeuse.on forme de tout part un tas de filles alors qu'arrivées que le marché du travail y pas d'offre ou pas assez.ensuite,y a celles qui veulent continuer jusqu'au bout mais on veut pas les prendre en apprentissage.elles cherchent du boulot mais y a pas alors on ouvre son entreprise mais au bout d'un an la plupart d'entre elles ferment(comme moi).ensuite ce qui me désespère aussi c'est(je sais pas si en France c'est pareil)la jalousie entre les esthéticiennes "de la di a fé".aucune entente aucune entraide.ensuite le prix des formations de modelage ou autre qui a triplé comment peut on se perfectionner??ensuite au niveau de l'onglerie,moi j'ai fait une formation enfin si on peut appeler ça.exemples:la fille ne nous a jamais appris un bombé parce que pour elle c'est moche (je ne savais rien des ongles à cette époque donc moi j'ai trouvé ça normal)elle n'est pas une formatrice agrée quand des fournisseurs viennent à son salon elle nous dit de dire que nous sommes des clients!!!!elle fait la parraffine,beauté des mains et des pieds en toute impunité.elle vend du matériel d'onglerie avec une marge extraordinaire.elle dit aussi qu'elle vend ses produits moins chers que les fournisseurs tout en faisant une marge c'est impossible.ah aussi j'ai eu droit à une super formation de maquillage parce qu'elle a fait une formation d'une semaine de maquillage donc elle est maquilleuse professionnelle.fallait voir que le maquillage très mal fait je bouillonnais!!!!ce qui m'exapére finalement c'est que y a aucun contrôle.désolée de m'être un peu éloignée du sujet.à la réunion,surtout dans ma ville au niveau esthétique c finit y en a beaucoup trop je crois même que dans d'ici deux trois ans l'île sera saturée.

merci pour les +1 les filles.merci aussi de voir que je suis pas la seule personne à penser ça

Nous en avons discuté un peu l'autre jour et suis oki avec ton point de vue mais, suis qd même moins optimiste que toi mdrrrrrrrrrrrrr.

Le souci est que c'est un métier qui demande beaucoup d'investissement, de temps et d'argent. Pour pouvoir perdurer, faut vraiment s'en donner les moyens. Mais c'est pas au bout d'un mois ou deux qu'on se lance ( cela n'est que mon avis) lol.

Beaucoup suivent ou ne suivent pas de formations , s'entraînent sur qq modèles et hop, elles se lancent dès que leur poses tiennent 4 semaines. Ces même nanas viennent conseiller aux nouvelles de faire pareil et ainsi de suite.

Suis désolée mais, ce n'est pas réellement comme cela que ca devrait se passer.

Les vrai pro, celles qui réussissent vraiment et vivent super bien de leur taf, sont celles qui se sont entraînées encore et encore, qui se sont perfectionnées au fur et a mesure et tout cela, avant de s'installer.

Maintenant, oui il faut croire en soi, c'est un fait si non pas la peine. Mais surtout ne pas brûler les étapes.

Cela devient de plus en plus dur de se faire une place, donc pour pouvoir y arriver. Rien à faire, faut vraiment se démarquer.

Gel, résine, air brush etc........... , oui c'est une possibilité mais, combien de temps faut il pour maîtriser toutes ces techniques correctement????

Cela prend des années avant de super bien maîtriser plusieurs techniques, donc faudrait peut être aussi arrêter de faire croire aux nouvelles pleine d'espoir qu'en qq mois, elles seront au top et pourront se lance. Et cela, il y va de la responsabilité de chacune d'entre nous je trouve.

Oui il y à du potentiel mais à la cadence ou nous allons, je ne sais pas combien de temps cela va durer.

Un bête exemple DOLINE.

Cette nana à du talent je trouve, elle pourra aller loin dans ce milieu mais le souci est bel et bien la. A foce de brader et brader, ben on va gagner combien pour une pose????? 10 voir 20 euros??? Le même prix que les poses non déclarées ou que pour les modèles.......

Tout ceci est à méditer par chacune bien entendu et chacune se fera son idée perso.

On parle de moi?

Tu sais ma belle je desespere car justement on trouve que je fait trop cher!

Tout le onde veut que je me rabaisse a 20 euros la pose (comme une fille a 25 km de moi le fait)!

Pour ma part je ne peut pas utilisant des produit onereux et assurant un maximum l'hygiene j'ai beaucoup de produit pour desinfecter qui a la fin d'une pose me coute cher!

Ce sont des petite chose comme sa qui a la fin du compte les clientes ne s'appersaoive meme pas elle voyent juste LE PRIX!!!!

Et apres quand je leur desinfecte les mains que j'ai une lime pour une cliente elle me disent " a ba ma Po me feser pas tout sa" c'est malheureux!!!!

bonjour

marielouise
bon weekend.
marielouise

J'ai l'impression de me voir dans ce peu de parole que tu nous laisse sur ce post mais c'est incroyable!

J'ai la meme opinion que toi je deprime je ne le cache pas, entre celle qui me foute des battons dans les roue, celle qui se permette de mettre un fleyrs sur une voiture a coté de VOTRE FLYERS et qu et ecrit pose a 20
euros alors que je suis a 50!

Sa me deprime, elle prenne des photos sur google et dise sur la photo "pose de moi" j'en peu plus je satture!

Le pire c'est qu'elles on des clientes car la cliente ne voit pas toujours la qualité mais plutot le prix dur realité de la crise aujorudhui oui on pense au PRIX!!

Bref je te remercie d'avoir ecirt cela:

"Comme le dit "petite doline" dans un de ses posts et tout comme elle, à cette période je me suis remise en question tout en perdant confiance en moi, ma peur de l'échec(plus les soucis financiers inhérents) et la perte de confiance en ce que je faisais m'a aveuglée et j'ai mis les ongles de coté pendant deux ans alors que je venais tout juste de me lancer."

Car se que je ressent en se moment correspond tout a fait a ces quelque phrase une envie d'arrêter, de lacher prise on ma tellement foutu des batons dans les roue qu'on men a fait perdre ma confiance!

Entre celle qui disent que je fait des truc horrible ba on cherche on cherche se qui va pas sur une foutue pose qui au finale na rien de horrible!

C'est bête a dire et sa va l'étre encore plus a celle qui ne se trouve pas dans ma situation mais je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre!

Je cherche un emploi a mi temp pour combler mes pauvres 50 euros par moi hors charges et je l'avoue si on me propose un temps complet je le prendrais!

Sa me fait mal au coeur de le dire mais je le répete cette profession et pour moi dans le futur un simple echec pour la plupart des VRAI PO!

Sa va pas aller en s'arrangant pour ma part je voit sa comme sa je vais me faire engueler mais au moins j'aurais dit se que je pense!

Car oui enplus comme je suis modo de ce fofo pour deux rubrique je me fait INSULTER et oui aprés on se demande pourquoi je déprime!!

Bref voila tout et dit et comme diser ma grand mère "tout et a médité"!!!

...............

coucou, je voulais juste m'exprimer un peu, il est vrai que je n'ai pas tout lu
mais certaines choses me choquent
en effet, je trouve aussi que beaucoup de filles font les ongles
ma formatrice formait elle aussi d'autres formatrices parce qu'elle avait trop de demande
je ne suis pas pro et ne désire pas le devenir, ou alors pas dans un avenir proche
j'ai suivi une formation pour avoir un peu de plaisir et faire plaisir autour de moi, les cop et la famille qui interviennent dans l'achat des produits
et comme métier deviner ce que je fais " je suis femme de ménage" et non je ne me dévalorise pas, bien au contraire, mon métier en vaut bien d'autre
car, certaines femmes prennent une aide ménagère pour justement ne pas abîmer leurs jolis ongles; lol!!!
en tout cas je souhaite bon courage à toutes celles qui désirent en faire leur métier
je crois qu'une po non professionnelle, comme moi, ne pourra jamais remplacer une pro
je ne pense pas qu'il soit facile de ce faire une place dans certaines villes,
dans mon coin, deux ont fermés dans un rayon d'a peine 5 km; je ne sais pas si elles étaient cher ou ne travaillait pas bien, mais le fait est qu'il y a plus d'offre que de demande
je vous souhaite encore une fois d'y arriver vous bosser assez pour ça
bises

Waouhhhhhhhhhhhhhhhh, les filles quelle tristesse !!
Bon sang on a qu'une vie et autant la réussire du mieux qu'on peut !!
J'ai arrêté de compter tt les métiers que j'ai pu faire pour suivre mon cher et tendre militaire, et garder un pied dans la société, mais je garde le moral !!
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, c'est vrai je galère aussi, mais j'aime ce que je fais et reste persuader que tt la différence est dans le résultat !!
alors zut ne vous découragez pas, perséverez ss cesse et montrez que vous pouvez faire cette différence !!
Il faut P O S I T I V E R !!!!!!!!!!!

petite doline sa me touche se que tu dis !!en plus j'ai regarder ta galerie tu as des poses super jolie, ne lache pas reprend confiance en toi !!! je sais que la vie actuelle et dure ....mon mari est a son compte est s'est dure dure de nos jour !! bonne continuation, j'ai appris beaucoup sur se post!! bon courage a toutes

allez courage ptit doline on y croit on y croit

Merci beaucoup les filles je vais encore distribuer des flyers demain je verrais bien!

Waouhhhhhhhhhhhhhhhh, les filles quelle tristesse !!
Bon sang on a qu'une vie et autant la réussire du mieux qu'on peut !!
J'ai arrêté de compter tt les métiers que j'ai pu faire pour suivre mon cher et tendre militaire, et garder un pied dans la société, mais je garde le moral !!
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, c'est vrai je galère aussi, mais j'aime ce que je fais et reste persuader que tt la différence est dans le résultat !!
alors zut ne vous découragez pas, perséverez ss cesse et montrez que vous pouvez faire cette différence !!
Il faut P O S I T I V E R !!!!!!!!!!!

Salut ,je suis d'accord avec ce que tu dis,moi aussi je pense que la différence est dans le résultat. Et qu'il faut persévérer.
Mais pour toutes celles qui n'ont pas de conjoint pour contribuer au budget bouffe et loyer (en gros,c'est le plus important ! ),je comprends que le manque de clientes soit difficile à vivre. Si les thunes rentrent pas la situation devient vite dramatique. Alors persévérer oui, mais faut quand même manger et avoir un toit sur la tête.
Dans certains cas,on peut aussi reculer pour mieux sauter...
Bises , et courage à toutes celles qui galèrent.
Eva

Retour