Re : Prothésie ongulaire, métier d'avenir?
En fait je suis d'accord et pas d'accord.
Car dans le caclul général ok bcp sortent... MAIS oui il y a un mais... combien sont valables?
Je pense que leur espérance de vie durera autant que la qualité de la formation reçue...
Car il n'y a pas photo, une cliente avec une pose à chier aura soit: des ennuis d'hygiène ou rencontrera bien qqun avec une jolie pose et pourra comparer.
Perso je regarde cela avec un sourire en coin car bcp commence mais nombreuses sont celles qui se cassent les dents...
Je pense que bcp de malhonnêtes se font du fric ca oui en se lancant formatrice et en volant des innocentes ( enfin pas tjs innocentes ) car quand on voit certaine qui ont été mise en garde et qui vont quand même au casse pipe...
Mais les diplômées bah ca va durer le temps d'un nouveau jouet ... Car au delà de tout c'est une passion et elles abandonnent vite
Nous en avons discuté un peu l'autre jour et suis oki avec ton point de vue mais, suis qd même moins optimiste que toi mdrrrrrrrrrrrrr.
bonjour
J'hésite de plus en plus à me mettre en auto entrepreneur et d'exercer à mon domicile
(j'ai mon cap esthétique et j'ai suivi une formation gel et nail art basiqueil y a quelques années mais je suis allée trop vite et me suis ramassée.
Comme le dit "petite doline" dans un de ses posts et tout comme elle, à cette période je me suis remise en question tout en perdant confiance en moi, ma peur de l'échec(plus les soucis financiers inhérents) et la perte de confiance en ce que je faisais m'a aveuglée et j'ai mis les ongles de coté pendant deux ans alors que je venais tout juste de me lancer.
Je vois chaque semaine des annonces dans les journaux concernant la pose d'ongles et des prix de plus en plus bas (35euros pose compléte french avec décos à chaque doigts et remplissage 20€ et tout ça déclaré) .
Les manques de réglementation pourrissent le métier, c'est un métier qui parait si attractif, mais je trouve si difficile et au combien se cassent les pattes d'avoir voulu aller trop vite! ça fait hyper peur surtout avec la crise...
Autrefois les filles voulaient être coiffeuses, ou esthéticiennes mais il faut le reconnaitre ça demande quelques années d'études et pour les écoles d'esthétiques privées de l'argent à débourser! donc maintenant il y a une alternative, les ongles!! et comme cela m'est arrivée, certaines formatrices vous garantissent qu'en 5 jours de formation et qu'un mois aprés vous allez pouvoir etre performante et etre indépendante! et tout ceci en ayant poser que des tips(et deux essais sur modéles et encore meme pas, juste une seule main parce bien sure la formatrice a préféré passer plus et beaucoup plus de temps a vanter sa marque, ses produits plutot que de se centrer sur la formation en question )
Et puis il faut le dire (c'est mon avis) les forum aident les pro, celles qui souhaitent le devenir et qui sont passionnées(jusque là c'est bien et merci aux forum) et puis il y les autres.
Si on dit à tout le monde que tout est possible grace à un forum juste en suivant les pas à pas....et vu qu'on voit de super choses faites par les filles, et bien ces filles y croient et c'est forcèment à double tranchant.
Maintenant on ne va pas cracher dans la soupe et nullement mon intention de remettre en cause les forums car moi la première, j'en ai une grande utilité et espère devenir pro passionnée.(passionnée je le suis, mais je me suis cassée la figure une fois et maintenant j'y vais à tâton)
Maintenant, la question que je me pose, c'est que vais je faire pour etre une vraie pro (que devons nous faire pour y parvenir, j'hésite ?) faut il toucher à tout pour attirer la cliente: gel, résine, airbrush, nail art ... mais c'est vrai que tout ça coute, investir encore et encore sans peut etre ne rien avoir au final et redéposer la clé sous la porte.
Il a trop de po et que vais je (qu'allons nous)devoir faire pour avoir une cliente "fidèle"? vu qu'à chaque coin de rue vous avez d'autres professionnelles qui cassent les prix et qui s'installent?
marielouise
j'espère n'avoir froissé personne, aucune mais réellement aucune attaque perso dans mon texte d'ailleurs je ne connais personne mais je sais que ça peut vite dégénerer donc c'est juste mon ressenti. j'ai juste les pétoches en me demandant si je serais assez forte face à toutes ces concurrentes.
bon weekend.
marielouise
Le souci est que c'est un métier qui demande beaucoup d'investissement, de temps et d'argent. Pour pouvoir perdurer, faut vraiment s'en donner les moyens. Mais c'est pas au bout d'un mois ou deux qu'on se lance ( cela n'est que mon avis) lol.
Beaucoup suivent ou ne suivent pas de formations , s'entraînent sur qq modèles et hop, elles se lancent dès que leur poses tiennent 4 semaines. Ces même nanas viennent conseiller aux nouvelles de faire pareil et ainsi de suite.
Suis désolée mais, ce n'est pas réellement comme cela que ca devrait se passer.
Les vrai pro, celles qui réussissent vraiment et vivent super bien de leur taf, sont celles qui se sont entraînées encore et encore, qui se sont perfectionnées au fur et a mesure et tout cela, avant de s'installer.
Maintenant, oui il faut croire en soi, c'est un fait si non pas la peine. Mais surtout ne pas brûler les étapes.
Cela devient de plus en plus dur de se faire une place, donc pour pouvoir y arriver. Rien à faire, faut vraiment se démarquer.
Gel, résine, air brush etc........... , oui c'est une possibilité mais, combien de temps faut il pour maîtriser toutes ces techniques correctement????
Cela prend des années avant de super bien maîtriser plusieurs techniques, donc faudrait peut être aussi arrêter de faire croire aux nouvelles pleine d'espoir qu'en qq mois, elles seront au top et pourront se lance. Et cela, il y va de la responsabilité de chacune d'entre nous je trouve.
Oui il y à du potentiel mais à la cadence ou nous allons, je ne sais pas combien de temps cela va durer.
Un bête exemple DOLINE.
Cette nana à du talent je trouve, elle pourra aller loin dans ce milieu mais le souci est bel et bien la. A foce de brader et brader, ben on va gagner combien pour une pose????? 10 voir 20 euros??? Le même prix que les poses non déclarées ou que pour les modèles.......
Tout ceci est à méditer par chacune bien entendu et chacune se fera son idée perso.